L'édition 2024 du Thunderpick World Championship est prévue pour le mois d'octobre. On ne sait pas encore si ce sera en lan ou en ligne, ni exactement combien d'équipes sont attendues, mais on connaît en revanche le cashprize mis en jeu : 850 000 $. Une bien belle somme, qui incite beaucoup de monde à vouloir participer. Ça tombe bien, la première qualification fermée européenne propose un grand arbre regroupant 32 équipes.
De ces 32 équipes, une seule gagnera son billet pour l'événement final. Il n'y aura donc aucun droit à l'erreur pour les participants, qui devront enchaîner cinq victoires en Bo3 pour décrocher le précieux sésame.
Si la majorité des formations en lice font partie du subtop européen, quelques-unes se démarquent un peu plus : ENCE, ECSTATIC, SAW ou BIG apparaissent ainsi comme les favorites à la qualification. Mais sur Internet, avec autant d'équipes en piste, il ne serait pas étonnant qu'un nom moins coté finisse par être le dernier survivant. Côté français, seul Neityu, avec MOUZ NXT, sera présent.
À noter qu'une seconde qualification européenne est prévue cet été : tous les malheureux de cette première salve pourraient donc avoir une autre chance dans quelques mois.
Matchs du 1er au 22 avril
Une place pour le Thunderpick World Championship
L'arbre
Winner Bracket |
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO