ECS EU : Semaine 5
|
Page 5: Résultats semaine 1
|
Les affiches de la semaine
Pour ouvrir les hostilités lors de cette première saison des eSports Championship Series, nous aurons le droit à une affiche entre mousesports, qualifié suite à une victoire contre HellRaisers, face à Astralis, demi-finalistes lors de la MLG Columbus la semaine passée. Les deux équipes se trouvent actuellement en pleine préparation pour la DreamHack Malmö qui démarrera mardi prochain et les Danois feront parti des favoris pour s'imposer en Suède en compagnie de Luminosity Gaming suite au désistement de fnatic ainsi qu'à cause de l'absence de GuardiaN du côté de Natus Vincere, mais tout cela dépendra de leur capacité à ne pas craquer une fois arrivés en demi-finale. Pour cette première opposition, les Danois partent logiquement avec l'étiquette de favoris pour remporter les trois points. Suivant le map pool, mousesports pourra peut-être prétendre gagner une carte, mais l'affaire sera tout de même compliquée.
En milieu d'après-midi, c'est un duel entre équipes en difficulté que les organisateurs nous proposent. D'un côté, Virtus.pro n'a pas réussi à exister dans n'importe quelle compétition en ligne depuis le début de l'année alors que lorsqu'ils se rendent en évènement offline, les Polonais réalisent régulièrement de bonnes performances, comme lors de la MLG Columbus lors de laquelle ils ont une nouvelle fois atteint les quarts de finale alors que personne ne les voyait passer les poules. De l'autre côté, Dignitas n'est que l'ombre de l'équipe qui avait réussi à atteindre la finale de GameShow Global eSport Cup en début d'année. Même si les Danois ont réussi à se qualifier pour la DreamHack Malmö, ils ont ensuite enchaîné sur une contre-performance en s'inclinant dès les quarts de la Copenhagen Games face à E-Frag alors qu'ils étaient largement favoris. Face à une équipe polonaise inoffensive sur internet, k0nfig et ses coéquipiers partiront évidemment favoris, mais nul n'est à l'abri d'un sursaut d'orgueil de TaZ et ses hommes à quelques jours d'un évènement mettant en jeu 250 000 $.
Quoi de mieux qu'un duel entre équipes françaises pour clôturer une soirée ? C'est ce que nous propose aujourd'hui les ECS avec EnVyUs face à G2 Esports. En difficulté depuis de longues semaines désormais, EnVyUs affrontera une équipe qui vient de faire un gros changement dans son effectif avec l'arrivée de bodyy à la place de leur leader emblématique, Ex6TenZ. Avec un ancien membre de Team-LDLC White de chaque côté, cette rencontre s'annonce intéressante, surtout après avoir pu observer les premiers pas de bodyy aujourd'hui face à Gambit Gaming. En effet, si shox et ScreaM ont porté l'équipe durant les trois cartes, l'ancien White s'est montré à son aise tout au long du match. En face de lui, il retrouvera un DEVIL qui a connu des débuts compliqués avec nV, à l'image de sa nouvelle équipe. Néanmoins, au fil des semaines, celui-ci semble trouver peu à peu sa place et commence à réaliser des performances intéressantes. Difficile de prédire le sort de cette rencontre, mais EnVyUs ne s'est plus imposé face à G2/Titan depuis de longs mois désormais, il serait donc temps pour eux de rompre cette série.
|
Page 5: Résultats semaine 1
|