Effectivement, le silencieux sans le wallbang, c'est de suite moins pertinent.
Si, lorsque les deux proviennent du même arbre.
J'ai assisté à une vraie Beta, où la map, le HUD, l'interface ont été modifiés de maintes fois et pas qu'un peu.
Une Beta avec un forum dédié retranchant chaque aspect du jeu (http://dev.dota2.com/).
CS:GO a bénéficié d'une Beta totalement risible en comparaison. L'avis des joueurs pros n'a joué qu'un faible rôle et l'avis de la communauté est totalement passé à la trappe.
Je pense que les mises à jours que l'on voit aujourd'hui aurait dues faire partie du processus de Beta.
J'ai plus l'impression d'avoir assisté à l'accouchement d'un bébé prématuré à qui on ajouterait diverses vitamines aujourd'hui. On arrivera peut-être à le rendre attrayant au final, oui... Mais c'est juste de dommage d'avoir précipité les choses.
A croire que les erreurs du passé avec CS:S n'ont entraînés aucunes leçons.
Il parlait surement de la comparaison entre un fps et dota2, qui n'a pas lieu d'être effectivement
Primo le "genre" de jeux n'a rien a voir et s'il y a des similitudes entre un MOBA et un team FPS, ca reste pas des "concurrents" directs, pour la plupart des joueurs c'est pas le nombre de specs ou de millions de $ qui va leur faire jouer à un jeu, mais simplement s'ils aiment ou pas le genre.
Ensuite t'es en train de comparer CSGO avec une exception. Dota2, dans le monde vidéo-ludique des titres AAA, c'est quand même un peu une première, avec une beta qui n'en finissait pas, des devs extrèmement proches de la communauté (même si Valve avait déjà commencé ça sur TF2), une concurrence exacerbée avec LoL...
Du coup même si forcément c'est dommage de pas (encore ?) voir ça sur CSGO, c'est a mon avis pas très fairplay de comparer les deux, alors que 95% des autres titres AAA n'ont même pas le suivi post-release qu'on a sur GO, surtout vu son prix initial.
J'aime beaucoup ta façon de penser!
le choix des skins me manque perso :'(
Voici un tweet de lurpis plein de bon sens :
" Dota 2 a un tournoi a 2,8 M $, le silencieux a été promis sur Csgo. On appel ça un evenement."
Wtf !
Bonjour ,
Je suis accroupi tout le temps parce que je sais pas tenir debout.
Merci,
Aurevoir
Je pense que tu mets le doigt sur ce qui me chagrine le plus : Valve a de l’expérience dans le milieu, ils sont connus pour suivre et MaJ leurs jeux des années parès leur sortie, ils ont fait un pari avec TF2 (dire qu'à la base le jeu était bundlé avec HL2, CS:S et Portal...!), et ils continuent dans leur lancée en mettant en place cette énorme Beta sur leur MOBA.
Malheureusement, le processus de release de CS:GO ne bénéficie pas suffisamment de l'enseignement qu'ils peuvent tirer de ces 2 titres.
Ils se donnent les moyens comme tu dis de faire de Dota2 un titre AAA, et ils semblent considérer comme acquise la réputation de la licence CS. La communication et les échanges avec la communauté n'ont été qu'éphémère (l'invitation des tops teams à Bellevue laissait pourtant entrevoir une collaboration directe avec elles).
Donc, oui on aura sûrement le plaisir de voir des dizaines de MaJ pendant plusieurs années. Mais c'est un peu bête de ne pas se donner dès le début les moyens de faire exploser son titre quand on a toutes les clefs en main pour le faire..
Pour finir (je pense qu'on a ensemble bien cerné le problème), je dirais que justement la plupart des joueurs ne sont pas attachés qu'au genre du jeu. Sinon on n'assisterait pas au petite guerre CoD/BF3 ou Dota2/LoL. On est attaché à des caractéristiques qui font que ce jeu n'est pas l'autre.
Et pour en revenir à l'idée de mon premier message, CS:GO a perdu à mes yeux beaucoup du charme qui faisait de CS un FPS unique sur le marché.
J'ai pleuré
J'ai vraiment hâte de voir tout ca.
Edit : Et si le silencieux était l'item donné à ceux qui ont acheté le jeu avant le passage en f2p ?
"se sont mis au boulot"... compare ce qu'ils ont fait en 1 an et en 8 en sur CS:S s'il te plait, ils en ont déjà fait bien plus depuis la sortie de CS:GO. Tout le temps en train de critiquer... faudrait peut être les soutenir et les encourager plutôt que de leur dire qu'ils foutent rien...
(je dis pas ça que pour toi)
t rongé
Et pourtant, c'était le cas sur Source et ça semblait déranger personne x)
Tu le sais :'(
quoi comment ça donné ? tu veux dire que toi tu l'aurais gratos et que d'autre joueur devrait débourser 300$ pour l'acheter au debut de chaque round par exemple ? C'est completement con
et les différents bug de GoTv et de demo aussi? ^^
Je t'explique car tu n'as pas du mettre 5sec pour lire sa phrase :
" Et si le silencieux était l'item donné à ceux qui ont acheté le jeu avant le passage en f2p ?"
f2p => micro transaction => acheter des petits trucs en argent REEL => silenceux disponible en compensation d'avoir acheté le jeu
clair?
tu veux un mouchoir ?
Si ça commence comme ça, pouvoir acheter par micro transaction des items qui apporte un avantage en jeu ça va finir par devenir un Pay to Win...
En faite pas forcément. Je ne vais pas m'attarder sur le modèle de dota 2 que je connais très mal mais je crois pourtant que ce que je vais expliquer est exactement ce qu'ils ont mis en place.
Si tu veux déjà ils peuvent faire des drop aléatoire d'objets / skins qui n'auront qu'un but cosmétique ou rigolo in game. Exemple les tags / skins pour les armes / un casque qui change / une autre animation pour le defuse bomb etc
Et si tu veux absolument l'avoir et que tu ne veut pas attendre de le droper tu pourras l'acheter pour (par exemple) 0,99€.
Je ne pense pas qu'il soit assez con pour inclure des objets qui modifieront l’expérience de Counter Strike surtout pour Global Offensive qui rappelons le est axé compétition à moins qu'il ne dissocie vraiment le côté compétition avec tout les "nouveaux items" interdits et le côté casual avec tout autorisé.
Ça dérangeait peut être la plupart des gens qui ont préférés rester sur 1.6 a cause de ce genres de détails ?
donc sa veut dire que quand j'irais faire une lan , je serais comme un con sans silencieux car je n'avais pas envie de pay to win ?
Déjà qui te parle de pay to win ? Est ce que tu connais déjà précisément les caractéristiques du silencieux sur GO ? Est ce que tu sais si il sera intégré pour tout le monde ou ce sera un objet dropable ou "premium" ou je ne sais quoi ?
On en sais strictement rien, on a même pas de communiqué officiel concernant cs en f2p donc évite d'employer le mot pay to win.
Et si jamais effectivement il pourrait y avoir un déséquilibrage à cause de ce genre "d'items" (ce qui me parait peu probable) je ne pense pas qu'ils seront autorisés en compétition (et surtout en lan).
Ok mais pour moi CS c'est pas le genre de jeu ou tu as des items en dehors de la zone d'achat donc je ne vois pas l'interet d'un objet prenium ou je ne sais quoi.
Je pense que le silencieux sera comme dans les autres CS fournis avec la m4 ou alors à acheter dans le shop pour une somme de 200 / 300 $.
C'est pour sa que je n'avais pas compris ton histoire de "item donné à ceux qui ont acheté le jeu avant le passage en f2p".
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