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5 ans de mises à jour sur CS:GO

#26 Haystack

18/08/2017 à 16:24:55

Valve change des choses qui, en apparence quand on lit reddit, n'intéresse personne, mais qui ont un réel impact sur le long terme.

HRTF pour exemple a totalement changé ma manière de jouer et j'ai l'impression de passer mon temps à dropper des infos sons évidentes à mes mates qui refusent catégoriquement HRTF (même après les nombreuses mises à jour à son sujet). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne joue pas Nuke...afin éviter d'avoir des mates nosound 90% du temps.

On se souvient aussi du whine de la communauté concernant les bruits de pas avec le fameux "we are horses" https://www.youtube.com/watch?v=7eAHexdYa98

Sans parler du changement progressif des sons des armes qui a été particulièrement décrié. L'ancienne version pour mémoire https://www.youtube.com/watch?v=5J97A2yx2EM

On pourrait aussi parler du changement des modèles des persos ou de la refonte graphique des maps (présents dans l'article).

Je trouve que c'est des changements importants sur le long terme pour la survie du jeu (car il faut toujours des nouveaux joueurs pour remplacer ceux qui partent...).

C'était pourtant bien de la merde CSGO en 2014. Hitboxes complètement décalées en saut, en posant la bombe et sur les échelles, précision max en tombant, falling animation buguée qui permet d'être invincible et j'en passe.

Sans même parler de l'aspect "sexy", on a depuis un jeu de bien meilleure qualité au niveau du gameplay et de sa précision. Je ne suis pas sûr que les joueurs de BF ou d'autres FPS multis peuvent en dire autant...

#27 Jason todd

18/08/2017 à 16:34:07

détends toi

tu le dis toi même sur cette news en parlant des anti cheat trop intrusif OK je te l'accord tu critiques pas directement le VAC mais tu le compare a celui d'ESEA ce qui d'un point purement subjectif la même chose. ( un systeme anti cheat plus ou moins performant )

on sait tous que le systeme VAC est totalement broken vue qu'il va pas chercher dans ton PC la moindre petit bête comme un ESEA...

si t'as un souci avec le big data ( la collecte de données ) le fait qu'on "espionne" ton PC / ta vie je suppose que tu navigue H24 avec un VPN et via TOR que tu n'as pas de compte Facebook twitter gmail instagram ni de smartphone avec snapchat etc et que tu n'utilise pas windows comme OS aussi ( parce que niveau espion qui collecte tes données y a pas mieux )

tu sais que steam aussi analyse en "deep" (marques des composant matos installé date de l'installation de windows etc etc ) ton pc a l'installation ne serai-ce que pour arriver a te proposer des jeux qui peuvent tourner sur ton matos ( c'est écrit dans les condition général d'utilisation de steam )

je cherche pas te dire "j'ai raison t'as tord" chacun sont point de vue la dessus.

#28 Haystack

18/08/2017 à 16:39:25

+1

Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il faut en avoir rien à faire de tous ces big data ;)
Mais si t'es vraiment contre, limite tu te déconnectes d'internet :>

#29 Haystack

18/08/2017 à 16:41:05

Ca fait aussi autant de temps que 3 accusations sur 4 sont infondées et probablement fausses (même si ce n'est pas mesurable, je pense que tout le monde s'est fait au moins une fois traité de cheater, même en étant nova4 et en ayant jamais testé un cheat de sa vie...)

#30 LeO.

18/08/2017 à 16:42:02

5 ans de mises à jour et on pourrait croire que le jeu est encore en beta :)

#31 Britaliope

18/08/2017 à 16:42:48

Effectivement, je n'ai pas de compte facebook, j'ai quand même un twitter. Je n'ai plus de gmai, mo smartphone tourne sur une ROM opensource et je n'utilise pas windows en OS principal (j'ai un windows 7 pour les jeux). J'utilise un VPN selon l'endroit ou je me connecte.

Tu suppose donc plutot bien.

Cela étant dis, tu critique les personnes "qui gueule contre le systeme VAC mais qui refuse que l'anti cheat fouille dans les meta données du PC", je voulais te dire que je ne suis pas dans cette catégorie

#32 Haystack

18/08/2017 à 16:42:53

Que la communauté s'imagine toute seule depuis des lustres :) La seule annonce "officielle" est ce foutu leak de powerpoint affiché lors d'une présentation avant le lancement en chine (début 2017).

#33 Haystack

18/08/2017 à 16:45:00

Je suis partagé. Tu montres une image faussée du jeu pour ceux qui n'y ont jamais joué. Mais en même temps, c'est plus lisible. Donc bon. +1 -1 = 0

#34 Jason todd

18/08/2017 à 16:47:04

ravis qu'on trouve un terrain d'entente

effectivement ma phrase était un peu mal tournée elle ne te visais pas toi personnellement

#35 Jason todd

18/08/2017 à 16:48:41

pas exactement

les dev on parlé du portage

https://www.vossey.com/news/CS-GO---Valve-s-exprime-sur-Source-2--le-remake-de-Dust2-et-l-optimisation-du-jeu--i20384.htm

#36 MilkaFun

18/08/2017 à 16:59:11

Assez d'accord avec toi, Valve fait vivre son jeu et ça c'est cool. Ce que je leur reproche simplement dans la dernière partie de l'article, c'est que ces changements, on ne les comprend pas. Alors oui, on finit par s'y habituer et même parfois les apprécier, mais ce serait si dur que ça qu'ils donnent des raisons ? "On a décidé de changer les bruits des armes parce que...", "on s'est dit que le système de sons serait mieux ainsi car...". En bref, leur communication est, je trouve, complétement à chier. Mais bon, on a l'habitude avec eux.

#37 daos

18/08/2017 à 17:02:13

La nouvelle gotv n'a jamais parfaitement montré le jeu de toutes manières, entre la visibilité des smokes et des molotovs, les nombreux bugs, la synchro des modèles... Même le viseur ne bouge pas exactement de la même manière lors d'un tir.

Le minimum qu'ils pouvaient faire, c'était de modifier leur gestion de la tv pour que l'intégration du recul puisse se faire en fonction d'une variable (dans le meilleur des cas client sided, mais au pire server sided). Très franchement, depuis cette nouvelle gotv, je ne regarde plus ni fragmovies ni fragshows, et j'ai du mal à regarder avec plaisir les matchs professionnels (bon, j'ai d'autres raisons de ne pas les aimer en dehors de la tv).

CS reste quand même un jeu qui s'est popularisé en grande partie sur l'esthétique : ce ne sont pas les matchs de professionnels dans lesquels à peine un dixième des spectateurs comprend ce qui se passe qui apportent de la visibilité et de l'engouement, mais bien les fragmovies. Et personne ne pourra jamais me contredire sur le fait qu'avec cette "nouvelle" gotv, les fragmovies sont devenues moches (exception faite des trucs du type clockwork 4, où là les frags sont tellement rythmés et édités que la gotv ne compte même plus).

Mais je reconnais que leur point de vue se défend, montrer le jeu tel qu'il est (donc moche) a un certain intérêt. Le problème, c'est que cet intérêt ne supplante pas l'intérêt de l'esthétique des anciennes gotv.

#38 fatalERROR

18/08/2017 à 17:20:13

Vous avez oublié de mentionner l'AUGpocalypse, c'était un délice

#39 hoolis

18/08/2017 à 17:27:13

Non, avant on prennait le temps de regarder les demos lorsqu on croisait un cheater, aujourd hui c est devenue une parano a cause du cheat omnipresent

#40 Haystack

18/08/2017 à 17:28:23

Oui enfin avant 2017, ce que je voulais dire, c'est que y'a eu aucun communiqué :) Et que ça fait depuis 2014 qu'on en parle...

#41 Haystack

18/08/2017 à 17:32:53

Communication Valve = pas de communication :/

Au moins, on peut pas leur reprocher d'avoir promis un truc qu'ils ne tiennent pas.

Donc normalement, on passe à source2 avant la fin de l'été, à savoir le 21 septembre :p

...j'y crois moyen...

#42 Britaliope

18/08/2017 à 17:39:49

Mon avis est différent, en tant que joueur casu qui se préoccupe de ses données personelles, mais aussi de à quoi sert son PC, un anti-cheat meilleur ne serait pas de refus, tant qu'il n'est pas intrusif.

Si tu souhaite jouer avec un anti-cheat intrusif et cela ne te gêne pas je t'invite à te rendre sur faceit, c'est gratuit et tu sera servi.


Mais pour moi, le plus gros problème c'est pas le cheat, c'est les accusations infondées parce que non vérifiées après coup (on se prend 2 ou 3 MS, on crie au cheater et on va même pas vérifier la démo derrière)

#43 shamalow

18/08/2017 à 17:40:15

Perso, ce que je reproche à valve c'est la priorité des MAJ sur le gameplay.
Corriger le déclage des hitbox, nerf les pistol, nerf la précision en sautant, le crounch bug, etc... Ce genre de MAJ après 5 ans d'existence du jeu ne devrait tout simplement plus exister. C'est pourquoi je fais partie des mauvaise langue à dire que le jeu est encore en beta.

#44 MilkaFun

18/08/2017 à 17:43:39

Ça peut être jouable d'avoir 0 communication ou en tout cas une comm' très réduite, mais alors faut que tes actes à côté soient quasi-parfaits, et qu'en gros ils se suffisent à eux-mêmes. Mais c'est quasiment jamais le cas avec Valve :(

Il y a pas mal de rumeurs sur une grosse maj à venir (certains auraient repéré des choses avec SteamDB, etc.), je ne sais pas si c'est une fausse alerte ou si y aura vraiment un truc.

#45 Haystack

18/08/2017 à 17:44:02

Ça aurait pu n'être jamais corrigé non plus. Le jeu fonctionnait d'un point de vue commercial sans ces updates (qui ont fini par arriver).

#46 eNjj

18/08/2017 à 18:27:46

Oui c'est sur 2 communauté très opposé pour 2 jeux très opposé! Avec cs go ils ont su réunir le meilleur des 2 et plus encore.
Hl3 on va encore attendre mais nul doute qu'ils devront y pensé un jour où l'autre!
128ticks en MM mais choisir la localisation du serveur serait aussi la meilleur chose! Quand tu te mange un 64 tick en russie avec 80ms... même au paintball t inflige plus de dégats lol

#47 SekYo

18/08/2017 à 18:43:03

Le problème principal que j'ai avec les MAJ de gameplay de Valve c'est qu'elles ont en gros deux objectifs :

1/ Rendre toutes les armes viables. Ce qui passe par en gros spécialiser les armes, les buffer dans certaines situations (Mag7 au corps à corps par exemple) ou les nerfs dans d'autres.

Sauf que ce faisant, tu vas augmenter artificiellement l'efficacité de certaines armes (coucou les pistols ou l'UMP), qui sont, à mon sens, beaucoup moins skillées que l'AK/M4/AWP.
En outre, tu introduit une notion de meta, un peu comme les champs sur LoL/Dota. Si en face de toi t'as un counter, tu ne pourras rien faire. Bon c'est pas si extrême à CS heureusement et une AK a encore une chance même au CaC face à un shotgun... Mais c'est une tendance dangereuse je trouve. Et on se retrouve après avec des aberrations ou genre le mec au contact préfère sortir son Tek9 qu'utiliser son AK.
Sauf que pour moi, un duel à CS ça doit avant tout être une question d'AIM et ça doit se jouer à qui vise le mieux, pas à qui choisit la "meilleure arme" au moment du buy.
En outre d'un point de vue esport/spectateur, je trouve ça débile : le grand nombre des héros/spells des MOBA est l'une des raisons pour lesquelles ils sont si compliqués à regarder. Là ou à CS les classiques dgl/AK/M4/AWP sont simples à comprendre. Or plus tu rajoutes d'armes situationnelles, moins c'est simple.

#48 SekYo

18/08/2017 à 18:43:54

2/ Diminuer l'importance de l'économie, que les rounds écos soient plus souvent remportés.

Sauf que ce faisant, quand tout est important, rien n'est important. L'économie sur CSGO est nulle à chier et a peu d'importance. Le meilleur exemple reste le 2ème round, ou plus personne ne se pose la question de savoir s'il faut force buy ou pas.
Sur 1.X ou Source, à 14 / 13, tu savais que si la team à 14 qui venait de win perdait le round, elle allait se retrouver dans le mal et perdre le match, parce que double éco. Ca donnait à ces rounds une tension de fou.
Et un truc encore plus exceptionnel si finalement ils remportaient quand même le round suivant bien qu'ils étaient en éco. A CSGO, osef dans 90% des cas, parce de que de toutes manières tu sais que la team va force buy les deux rounds suivants avec une chance non négligeable de win.


Bref, avec ces deux objectifs en tête, les MAJ de Valve font sens... Sauf que je trouve ces deux objectifs débiles.

#49 flingueur

18/08/2017 à 19:55:00

et toujours pas d'anti-bunny

<3

#50 Titou1384

18/08/2017 à 20:51:20

Certes, comme tu dis, ces 3/4 de personnes savent peut-être pas comment marche l'AC dans le détail, mais elles savent qu'il est plus efficace, et c'est pas compliqué de se renseigner pour savoir pourquoi.
Alors certes on peut jouer sans VAC, mais ça exclut le MM dont on parle, que ce soit pour CS vanilla ou ESEA / FaceIt.

Quant aux caches DNS... Ca me semble pour le coup assez scandaleux : même pas besoin de jouer sur un serveur VAC-secured pour te faire sniffer ton cache DNS. Quand tu implémentes une fonctionnalité qui remet autant en cause la vie privée, tu fais au moins une grosse annonce pour que tout le monde soit au courant, et même là c'est pas très acceptable éthiquement parlant.
Comme beaucoup de monde, j'ai pas lu le CLUF de Steam mais ça m'étonnerait pas qu'ils se réservent tous les droits sur les données collectées...

Par contre pour moi, MM et ESEA / FaceIt sont comparables puisqu'ils mettent tous les deux en place un même principe : faire faire du 5v5 entre des gens qui ont à peu près le même niveau, bref du matchmaking au sens anglais du terme. Le rank S et la FPL, c'est des cas particuliers liés à la volonté des orgas dont on parle de favoriser la compétition. Mais c'est applicable au MM dans le principe, enfin, si Valve en avait la volonté. Pour le coup, rank S et FPL sont vraiment des cas marginaux comparé au nombre de joueurs des deux plateformes, qui eux cherchent juste un meilleur MM que le MM.

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