On les verra pas sur CSGO.
Car sur CSGO y'a des choses qui ne s'acquèrent pas grâce au temps de jeu, y'a une part "naturelle".
sa c'est juste trés trés moche si c'est vrai :/
et voilà, encore une news dont AREA n'a rien à foutre.
Niveau skill individuel ils sont vraiment chaud, c'est le jeux en équipe qui laisse à désirer. C'est only rush, niveau teamplay c'est pas trop ça non plus.
Ils vont tous être invités t'en fait pas !
Les chinois niveau skill ils l'envoient, niveau teamplay et strat c'est moins ça.
Non c'est pas ça. C'est juste que chez eux ils ont leur propre fps qu'est cs online.
(et ya des équipes Chinoises sur CS:GO, ils sont skillés, mais niveau strat et TP c'est pas ça)
C'est Nadéo qui seraient tristes si on supprimait les ESWC :(
Je ne remet rien en cause, l'ESWC a son fonctionnement/système/concept et c'est très bien comme ça. On a déjà eu ce débat, j'ai toujours le même point de vue. Je pense que c'est mieux d'avoir 24 tops teams (ou proche du haut niveau) que 24 équipes du monde entier. C'est simplement mon avis de spectateur.
Je ne dis pas que le format de l'ESWC est mauvais, simplement que c'est moins interessant concernant le niveau de jeu global (les poules du moins), mais ça n'empêche pas le spectacle. Après vous jouez votre rôle de Coupe du Monde, c'est normal, même si j'ai du mal à imaginer une équipe du genre Costa Rica à la CdM sur CS...
C'est sur, mais du coup autant faire une dreamhack en France (:) :) :)), après les ESWC dans les autres jeux comme SC II ça n'a jamais été ça. Un mec de chez mouseport l'avait emporté ya 2 ans je crois.. Ya très peu de coréen. C'est plus pour le fun qu'autre chose et comme sur CS/GO les ESWC c'est un peu une momolan inter.
Oui sans doute ! Mais franchement j'ai été étonné quand j'ai vu les japonais jouer je te conseil de regarder un de leur match si tu trouve !! Ils ont pas un skill monstrueux mais un bon TP et des strats pour moi plus que corrects après wait and see je sais pas ce que ça va donner contre des teams européennes =)
Je suis d’accord avec toi neL ça redonnerai une vraie valeur à ce titre de champion du monde ! Mais malheureusement on devrait donc avoir des tours préliminaires de qualifs mais pas par pays !!! ça ferai les 24 meilleures équipes du monde qui se battent pour le titre !! :) niveau spectacle ce serait différent parce que là on sait très bien qu'en poule on va voir beaucoup de no match ou presque :/
Chacun son avis.
Pour eux de ce fait, ils jouent à CSO/2 car ils ont plus de chance de remporter des gains dessus que sur CSGO car même en cramant le jeu 20h/jour, ils n'auront jamais une façon de bouger et de penser parfaite (comme par exemple shox ou encore get_right) ou alors il faut énormément faire d'analyse et ce pendant très longtemps, et alors faire ce travail devient moins rentable que s'ils le faisaient sur LoL ou sc2.
Alors que sur LoL et sc2, cet aspect là est beaucoup renforcé et favorise plutôt le reste et le travail réalisé en bashant 20h/jour que CSGO ou les heures de jeu entretiennent plutôt le skill et les réflexes.
Je comprends pourquoi tu veux à tout prix que les chinois ne veulent pas switch sur GO parce que même si ils cramaient le jeu ils seraient pas au top.
C'est comme en Corée, même quand SCII est sorti beaucoup beaucoup de monde jouait encore à BW parce que c'est un jeu qui a développé l'e-sport et qui était ancré dans l'e-sport national. En Chine c'est pareil, CS:Online est maintenant pour eux le FPS, ils ont leurs propres compèt asiatiques et c'est rentable pour eux.
(j'aime pas forcément LoL mais à au niveau c'est uniquement du teamplay hein ...)
J'ai l'impression que t'es fait poutré par des chinois à l'école ou sur un jeu et que t'as la haine..
LoL à haut niveau, uniquement du teamplay ?
Non pas vraiment mais pas du tout, à se demander si tu as déjà pratiqué le jeu (ou observé) à un niveau décent tout en cherchant à comprendre les actions réalisées.
Les KOR jouaient encore à BW car il y avait des compétitions encore intéressantes et ce même après la sortie de SC2. Ceux n'ayant ps switch et donc pris du retard sur leurs rivaux sont restés sur BW pour maximiser leurs gains.
De plus les structures et blizzard a forcé la communauté à switch, ce qui a d'ailleurs entrainé un nombre de joueurs trop conséquent sur la scène coréenne sur un seul jeu (un seul jeu donc moins de compétition) et donc ils étaient trop à se battre pour espérer obtenir des gains. De ce fait la scène SC2 c'est également casser la gueule (je te fais un topo à l'arrache mais c'est un peu plus compliqué que ça), deux ligues KOR que tu pourrais assimiler à l'ESEA et l'ESL ont essayé de s'imposer vis-à-vis de l'autre ce qui a entraîné la disparition d'une de ces dernières et donc une compétition majeure de moins, pour toujours plus de joueurs.
Il y'a trop de joueurs KOR pouvant prétendre au top sur SC2, ça n'est plus devenu rentable de jouer à SC2 par rapport aux deux autres gros, du coup l'eSport sur sc2 c'est effrondré (et ce n'est pas à cause de la sortie de CSGO, certains pensent ça d'après ce que j'ai pu lire sur Vakarm).
TL;DR
Trop de joueurs pas assez de compétitions, pas assez de cash réparti pour pouvoir gagner sa vie en étant sûr de percevoir un salaire, a entraîné un effondrement de la scène Starcraft en Corée.
J'ai pas la haine c'est la vérité, je me suis renseigné et j'ai regardé des reportages sur la place des jeux vidéo et son ancrage dans leur culture. Ta dernière phrase est complètement déplacée et stupide et sans aucune réflexion (comme la totalité de ton commentaire sur le dernier point).
Pour finir je maintiens mes dires sur CSGO, il y'a des choses qui ne s'acquièrent pas avec la pratique mais avec de la maturité de le sens de l'analyse, ce que tout le monde n'a pas, les asiatiques sont très forts pour bash les jeux, ils sont faits pour ça, c'est dans leur culture de s'investir à fond dans ce qu'ils font alors qu'en Europe et NA la société "prône" plus le fainéantise, ce qui fait qu'il est très difficile pour nous de bash des jeux sur du long terme alors que les coréens, principalement, et bah pas du tout.
Après y'a des exceptions...
PS : pour sc2, j'ai détaillé vraiment vite, y'a d'autres paramètres à prendre en compte (comme les embrouilles entre joueurs et structures en corée, etc...)
C'est sur que dans SC ya aucune analyse.. Ca doit être le jeu le plus stratégique du moment, ou l'analyse est omniprésente. Mais ok.
"il faut énormément faire d'analyse et ce pendant très longtemps, et alors faire ce travail devient moins rentable que s'ils le faisaient sur LoL ou sc2."
Où ai-je prétendu le contraire ?
L'analyse requise pour obtenir du brain est beaucoup plus difficile à acquérir qu'apprendre des BO et faire un multi task précis et réfléchi.
Enfin bref, bonne soirée, tu ne sais pas de quoi tu parles.
SC se résume pas à faire des BO et un multi task hein.. Les coréens ont un sens de l'analyse qui dépassera toujours celui de CS:GO. C'est pas pour rien qu'on appelle ça un RTS.
surprenant c'est pourtant en force sur les autres jeux le team play
Bref, tu veux pas comprendre à croire que tu sais pas lire ou que tu ne comprends pas ce que j'essaye de te dire.
"L'analyse requise pour obtenir du brain est beaucoup plus difficile à acquérir qu'apprendre des BO et faire un multi task précis et réfléchi."
Ce qu'il fallait comprendre ici, c'est que l'analyse de SC2 est beaucoup plus compréhensible et simple que celui de CSGO pour progresser.
SC2 c'est au millimètre, les mécaniques doivent être huilées (une analyse longue mais pas spécialement dur, juste dur à appliquer car elle demande beaucoup de macro, ce qui s'acquièrent "facilement" en jouant.
Ce qu'il y'avait à comprendre, c'est que n'importe qui peut devenir fort à SC2 mais pas à CSGO, y'a des choses sur CSGO que tu ne sauras jamais faire ou maîtriser et tu tenteras d'autres trucs.
Sur SC2 y'a un schéma d'actions parfaites/précis à réaliser au bon moment afin de l'emporter, ce qui est dur c'est de l'appliquer mais pas de le comprendre (hors en jouant énormément on peut parvenir à le faire). La difficulté n'est donc pas de comprendre l'analyse mais de l'appliquer parfaitement pour gagner car ceci nécessite du temps de jeu.
CSGO c'est l'inverse, l'analyse d'actions est très difficile à faire (tu n'as pas les infos de la team que tu observes sur les demos, cette même action ne se reproduira pas forcément (alors que sur sc2, paf y'a le truc qui sort à la minute 2, c'est écrit c'est comme ça) et pour reproduire ce même move au bon moment ça devient donc très compliqué car justement il faudra savoir l'utiliser dans d'autres circonstances, ce qui est très dur et de plus naturellement tu seras tenté de faire un autre move qui ne sera pas forcément le bon.
Sur sc2 plusieurs chemins existent mais tu peux les apprendre (Un seul BO est opti pour faire ça, bon t'apprends à le faire. fin).
Tu seras pas tenté de faire un autre truc dans ta game car tu sais que c'est pas opti.
Sur CSGO tu vas arriver mais ce move naturel va te titiller te faire hésiter
et donc perdre du temps ou prendre la mauvaise décision (sans parfois avoir même pu considérer la bonne).
Sur sc2, y'a pas ce genre de phénomène.
J'ai essayé d'expliqué ce que je voulais dire, c'est pas un truc simple à faire comprendre.
Y'a un enchaînement logique sur sc2, c'est au final une sorte de partie d'échec.
Enfin j'espère que tu auras compris ou au moins essayé de comprendre ;).
Comme j'ai dit cette année on a fait évolué le modèle et on a mis un vrai focus sur les tops teams. Wait and see et on verra si Ice_Tear appelle toujours ça une "une momolan inter"...
T'essayes de me convaincre par je ne sais quels arguments que c'est normal que les chinois n'aient pas switché sur CS:GO parce qu'ils ne seront jamais assez bon. A croire que les asiats se contentent uniquement de farmer les jeux auxquels ils jouent..
Et moi je te dis juste que c'est parce qu'ils ont déjà un jeu bien implanté chez eux et que le marché asiatique > au marché eu / us.
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO