Comme le loto.
Tout le monde sait qu'il n'y a que "la banque" qui y gagne au final. L'important ce n'est pas le taux de perte, mais qu'il existe une infime (et pour le loto elle est vraiment petite) chance de gagner. Dès qu'elle existe, les gens jouent.
Oui le taux de change a évolué. Mais dans la même période l'euro n'a pas perdu autant de valeur face au dollar. Au maximum depuis 2014 le taux de change EUR/USD fut d'au max de 1,37 et au min de 1,05 (J'ai vérifié vite fait). Ce qui fait une a variation environ 23,4%.
Peu ou prou, la clé en euro est passée de 1,40 à 2,20, soit une augmentation de 57,1%.
Donc oui, nous avons eu une réelle hausse du prix des clés qui devraient être à 1,73 € si le seul cours de change expliquait la donne.
Cela a bon dos, et c'est surement vrai pour une partie de l'augmentation, mais comme tu le vois, cela n'explique pas toute la hausse.
Augmenté pour finalement mieux correspondre, au final on y perd car on était - semble t-il - anormalement gagnant au début (je reste convaincu que les clés n'étaient pas à 1.4€ au début). Les taux sont désormais correct (je viens de vérifié, 2.5$ ~= 2.2€)
La section économie de Steam a pris plus d’ampleurs ces dernières années avec par exemple l'introduction de plusieurs devises. Un travail plus en profondeur a surement été effectué sur les taux de change.
Anormalement ? Ou steam était gagnant en UE, et il était anormalement gagnant en AdN ?
Car je ne pense pas que Steam fut déficitaire avec l'ancien prix, ni avec l'application de la chute des cours. Il est juste plus rentable (ce qui n'est pas la même chose). En tout cas pour nous européen, c'est une sacrée hausse.
Par ailleurs, les variations mensuels des taux de changes ne sont pas répercutés, le prix des clés a toujours été à la hausse peu importe que l'euro s'apprécie ou se déprécie dans le mois.
Et si demain l'euro s'appréciait à nouveau jusqu'aux sommets, je ne parie pas un kopect sur le fait que Valve baisserait le prix des clés...
Ce n'était pas le but premier mais apparemment les Français voient le mal partout ^^
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO