VaKarM.net

Menu Compte

ELEAGUE Boston Major : Phase 1 terminée

#26 intromas

10/01/2018 à 13:03:09

Ah merde c'est vrai que j'avais pas pris en compte les anciennes audiences du main qualifier !
Du coup y'aura très certainement au global plus de vues la dessus on est d'accord.
Le truc c'est qu'il me semble que sur twitch plus que les vues ce sont les pics qui compte dans la négociation du RPM ,du coup j'émettais l'hypothèse que le fait d'étaler l'audience pouvait être négatif pour les revenus des chaînes.

#27 kipo21

10/01/2018 à 13:15:33

non , c'est que esl qui fait sa

#28 kipo21

10/01/2018 à 13:19:30

pas vraiment , voir pas du tout , il y a 4 pool pour le premier round (cf hltv) g2 est dans la pool 1 , dans la pool 4 , t'avais soit flash , soit QBF soit misfits et peut être nv (je crois qu'il y a une histoire comme quoi deux équipe de même nationalité ne peuvent pas tomber face a face au round 1 )

#29 Isiana

10/01/2018 à 14:10:29

Ha pour les revenus, ça, ne maîtrisant pas le sujet, je ne saurai commenter, c'est possible en effet ^^'

#30 JSPDSL

10/01/2018 à 14:38:48

gogogo les frenchies

#31 NEONICO

10/01/2018 à 15:40:52

Va vraiment falloir se sortir les doigts pour ça du cote de LDLC hein....
PArce que sur le dernier trimestre de 2017, c'était vraiment pas joli.

#32 JesusCry

10/01/2018 à 16:17:04

Il ne faut vraiment pas s'embêter à répondre à ce type, à chaque fois que je le vois poster c'est pour faire chier à reprendre les gens sur un ton CONdescendant, le tout ponctué de fautes qui piquent les yeux.

Par ailleurs je suis d'accord avec toi sur la politique de valve et le fait que si G2 se laisse surprendre par Flash, ils auront quelques sérieuses questions à se poser.

#33 Morpheuslolz

10/01/2018 à 16:27:06

Je me répète, mais mon message était avant tout ironique, à prendre au 2ème degré et aucunement au sérieux.

La seule chose que dénonce mon message c'est le fait qu'on oppose une équipe du tier-monde à une équipe du Top 5 mondial dans une phase préliminaire d'un tournoi qui se veut représenter l'élite de Counter Strike, et qui n'a vraiment de Major que le nom tant il souffre de la comparaison avec les autres tournois organisés sur une année (le contraste entre l'excellent ESL One Cologne 2017 et le médiocrissime PGL Major Krakow 2017, espacés de seulement deux semaines, en est la plus belle preuve)

"Ils ont adopté la solution la moins pire et au contraire celle qui chambouler le moins le Major, ils ont juste trouvé un remplaçant, big deal !"

Je ne critique pas non plus leur décision, qui était clairement la meilleure à prendre. Le vrai problème dans cette histoire, c'est que TyLoo se soit qualifié pour le Major sans pouvoir s'y rendre, et que Valve ait autorisé ça à la base. N'y avait-il aucun moyen d'anticiper ce désistement? J'ai de sérieux doute à ce sujet.

#34 intromas

10/01/2018 à 18:44:03

ESL COLOGNE 2017 ?
Tu parle du tournoi avec 12équipes invitées a la discrétion de l'organisateur et de leurs sponsor en commun ? http://en.esl-one.com/csgo/cologne-2017/news/the-team-lineup-for-esl-one-cologne-2017-is-now-complete/
Oui ben là personnellement je préfère nettement la direction que prend valve a savoir aucune équipes invitées (encore trop d'équipe qualifier par le résultat du dernier major a mon gout ,mais c'est de mieux en mieux depuis les minors).
Libre à toi de considérer que un évenement CS ,c'est juste du show publicitaire pour nous faire patienter entre deux pubs ,moi je penche plutôt pour l'égalité de traitement et que le meilleur gagne ,et si y'as des No-match ,c'est le jeu ma pauvre lucette ,comme dans tout les sports...

edit: tu auras sans doute remarquer que Tyloo était présent a cologne.

#35 Morpheuslolz

10/01/2018 à 21:02:33

J'avoue, l'ESL One Cologne qui invite 12 des 15-20 meilleures équipes du monde sur le moment ça dégoûte wlh.
Tellement mieux d'inviter BIG qui se fait 16-0 par NiP ou démolir par LDLC à l'ESWC (2 équipes qui ne seront pas à Boston), 100Thieves qui a joué 0 match officiel ensemble et avec un core de 3 joueurs (HEN1-Lucas-kNg) qui a plus joué offline depuis 4 mois, ou même Gambit qui a rien fait de probant dans un gros event depuis juillet dernier.

Certes ils ont autorisé une équipe asiatique à se qualifier à Cologne, mais à aucun moment je n'ai prétendu que l'event était parfait. Mais en-dehors de ça, on a pu assister à un tournoi d'un tout autre calibre, où seul Astralis manquait pour vraiment s'offrir ce qui se faisait de mieux sur CS à ce moment-là.
Par contre le Major, entre le jump bug, les technical timeout à n'en plus finir, les spectateurs qui se font jeter de la salle pour la dernière map le vendredi, les habituelles équipes qui donnent absolument tout ce qu'elles ont sur ce Major pour ne jamais rien faire sur les autres events (Gambit, VP, BIG), sans oublier le bouquet du bouquet avec cette alléchante finale Gambit - Immortals (deux équipes qui sont vite tombées dans les oubliettes derrière), ... On peut dire que ÇA c'est du bon Counter Strike comme on aime.

#36 intromas

11/01/2018 à 00:45:28

Tu mélange un peu tout là quand même non ? Les problèmes que tu commence a citer n'ont rien a voir avec le système "ridicule" qui fait qu'on se retrouve avec un potentiel no-match ,sur lequel tu ironisais au début.
Tu l'as sans doute oublier je t'avais mis le lien ,mais VP et big ils ont été INVITES a Cologne 2017 ,par contre ils l'ont gagné leur place au PGL Krakov du coup il me semble que un système ou l'orga décide qui il invite a sa convenance 12 équipes sur 16 c'est pire tu n'es pas d'accord ?

Il n'y as aucune équipes invités au major les 16 et maintenant 24 équipes on toutes gagné leur place soi via un qualifier ,soi via le précédent Major ,que certaines équipes aient gagné leur place plus facilement que d'autre (chance ou nationalité) c'est vrai mais bordel comme le dis Milky' :

"Ca change des compèt' à invitations où les teams invitées possèdent des sponsors en commun avec l'organisateur..."

Comme les ESL Cologne 2017 ,d'ailleurs tu parle d'astralis qui hélas n'avait pas reçu de carton d'invitation ,c'est certainement un hasard si cette équipe n'avait aucun sponsor en commun avec l'orga ,elle perd en finale du qualifier contre héroic qui fini 9ème.
Et sur 4 équipes qualifié leurs résultats sont plutôt bon. (liquid/heroic/space soldier/tyloo)
http://liquipedia.net/counterstrike/ESL/One/2017/Cologne

Ce que je défends c'est que moins il y d'invitation ,plus la scène deviens ouverte et se renouvelle et plus le niveau seras haut ,et c'est pas contradictoire du tout avec le fait que PGL Krakov < ESL cologne.

Tu es libre de préféré un tournoi ou les sponsor peuvent poussé (c'est même logique d'invité les équipes sponsorisé par ton propre sponsor) l'orga a invité les équipes qu'ils sponsorise ou les équipes qui font le plus vendre ,perso c'est pas mon cas et je pense que c'est pas vers sa qu'il faut tendre si on veux pas être sur de regarder un show publicitaire entre deux encarts de pub.

#37 Morpheuslolz

11/01/2018 à 01:48:32

Tu es conscient que c'est par choix qu'Astralis n'a pas participé à l'ESL One Cologne 2017?

Et il est beau de se plaindre des invitations, mais si on prend le dernier classement HLTV avant le début de Cologne 2017, parmi le top 12 seules 2 équipes (Astralis, qui n'a pas souhaité participer, et Liquid) n'ont pas été invitées. 10 des 12 l'ont donc été, et OpTic (alors 13ème) et NiP (alors 20ème, seul choix discutable) les ont rejoint. Il était difficile de mieux choisir les invitations, seul un remplacement de NiP par Liquid pouvait simplement donner des invitations parfaites, où le Top 12 éligible était invité.

Je vais pas revenir sur ce vieux débat, mais les équipes qui ont le statut de Légende sont INVITEES au Major suivant, donc oui on peut parler d'invitation. Ou si on donne l'appellation correcte, on peut parler de "qualification", ce qui augmente encore un peu plus (si c'est possible) le ridicule de la situation, où un tournoi supposé être le plus compétitif possible, fait également office de tournoi qualificatif pour le prochain (putain c'est dur d'écrire ça sans hurler de rire)

Ça donne des situations assez ridicules où des équipes viennent un peu uniquement pour assurer un statut de légende (NiP ou Gambit à une époque, VP, BIG, ...) plus que pour jouer sérieusement la victoire, en témoigne cette confrontation purement risible entre IMT et BIG au dernier Major, où la dernière map s'est transformée en combat médiéval avec des kills au couteau en tout genre tant ces 2 équipes donnaient l'impression de n'en avoir rien à foutre, l'objectif principal de leur tournoi respectif (à savoir assurer le statut de légende et les $$$$$ qui viennent avec pour le prochain Major) étant déjà rempli. Ils ont ainsi joué en levant le pied, donnant lieu à une vulgaire parodie de CS, où développer un semblant de plan de jeu relevait du véritable exploit.

#38 intromas

11/01/2018 à 02:35:31

"Tu es conscient que c'est par choix qu'Astralis n'a pas participé à l'ESL One Cologne 2017?"
My bad ,j'ai confondu avec une autre finale de qualifier EU entre heroic et astralis certainement.

Et bien je partage complètement ton analyse ,sur le ridicule de qualifier automatiquement la moitié ou plus des équipes sur le résultat de l'évent précedent l'idéal ce serait 2 ou 4 ,et tout le reste repart en Minor ,surtout que en l'état le statut légende assure une place au deux majors suivant ! sauf nouvelle annonce de valve. (pour le coup avec plus de slot disponible on peut mieux équilibrer les slots des qualifier continentaux).

Concernant les invitations ,c'est a la discrétion de l'orga et pas suivant le classement HLTV ,et a la discrétion de l'orga sa veux dire que c'est logique pour l'orga de préféré dès que c'est possible les équipes sponsorisé par ton propre sponsor (si tu peux faire plaisir a celui qui te file les sous tu le fait) et sa sa pose un sacré problème d'équité et du même coup de régénération de la scène.

#39 Suriteka

11/01/2018 à 11:52:52

Clairement, 2018 doit être l'année de la concrétisation. (ESL Pro League playoffs, Minor, ...).
Ils sont capables, faut juste être beaucoup plus solide. (facile à dire), surtout dans les matchs de qualifications.

Mais je crois en eux, et très franchement un playoff en ESL Pro League, ne m'étonnerai pas.

#40 DKProject

12/01/2018 à 10:31:29

Pour les drops de caisses souvenirs, ça marche sur les deux streams (fr - en) ?
On à plus de chance d'en gagner si on est sur les deux streams + sur le jeu ?

#41 uNLmofo

12/01/2018 à 11:24:22

Pourquoi SK n'est pas là ?

#42 TeyHigh

12/01/2018 à 12:12:35

Regarde l'article Vakarm récapitulant comment fonctionne un Major.
Je peux comprendre que ce ne soit pas simple à suivre pour les nouveaux !
En gros on est sur la phase 1 du tournoi, la moitié de ces 16 équipes passeront a la phase 2 où les attendent les 8 équipe "légendes", comprenant donc SK.

#43 uNLmofo

12/01/2018 à 15:01:06

merci pour ta réponse. Bonne journée !

#45 kaiseR-

13/01/2018 à 16:09:19

Rooooh franchement c'est bon là, faut pas déconner non plus... Blâme le système des Légendes plutôt que les équipes et le système de Bo1 Round Suisses pour la qualification de ces équipes au playoffs. Les gros runs ça arrive pour pas mal d'équipes (iem Oakland et NiP, on s'en rappelle), et là ou le crouch jump a été utilisé sur deux spots d'une map tu comprends que ça reste un peu situationnel. OUI, ça a donné un avantage à BIG. Pas de quoi en faire le symbole de cette équipe et l'élément immanquable de l'édition du Major PGL Krakow.

Comme toi, je trouve le système de surplus d'invitations déjà limite pour un tournoi comme ESL Cologne, encore plus pour un Major, mais c'est le meilleur (ou le moins pire) moyen d'empêcher d'avoir un tournoi avec des teams un peu moins fortes dans les phases finales.

Je m'explique : S'il existe un Qualifier général avec 32 équipes, dont les 16 dernières ayant participé au Major et 16 nouvelles équipes provenant des Minors, il y a plus de potentiel d'upset, comme toutes les grosses équipes devront passer par un tour de qualification de + ou de grosses équipes pourront passer à la trappe, puisque c'est du bo1.

Tu te retrouves avec un major avec des équipes encore PIRE que celles dans les légendes (regarde les groupes de PGL ou NaVi, G2, mouz et FaZe en 3-0 passent à la trappe, ce sera la même chose mais cette fois dans le qualifier).

#45 Giou

13/01/2018 à 04:24:10

Je viens de voir, 100Thieves out du major à cause des visas..

#46 Yashimo

13/01/2018 à 18:54:12

comme quoi ..

#47 rikkem

14/01/2018 à 01:18:48

apres faut pas se mentir même s'ils ont gagnés contre " le tier 25 asiatique " ils se sont fait peur quand même parceque le 16-0 je le vois pas du tout :) et pour des personnes qui ont pas trop les yeux ouverts mettre 11 round c'est déjà pas mal xD xD

#48 intromas

14/01/2018 à 01:20:44

Je ne saisis pas vraiment ou tu veux en venir ,mais très clairement le format round swiss pour moi récompense les équipes qui taff le plus ,et si sur le papier sa abouti a ce genre de match http://www.vakarm.net/scoreboard/coverage/match/Vega-Squadron-vs-FaZe-Clan/35784 ou l'outsider a littéralement téléchargé le favori pendant les 6h de temps de préparation moi sa me conviens :-)
Alors c'est sur Vega qui 16-06 faze c'est un upset ,mais sa montre une chose si les favoris aborde les match de Major comme une journée a la plage ils se font rouler dessus.

#49 D3STRUCT0

15/01/2018 à 09:36:14

t'es un mec super sympa dis donc ! bravo !

#50 D3STRUCT0

15/01/2018 à 09:37:34

le navi/faze de ce soir va être juste croustillant

Page précédente Liste des news

VaKarM.net

Menu

VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!

Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.

Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum

V4.0 - Développé par deStrO