bruu, vive les espaces
Autant pour moi : )
Non je ne pense pas qu'ils minimisent volontairement leur préparation.
Déjà il faudrait s'entendre sur ce que veut dire "prêt". Je pense que beaucoup de lecteurs, s'ils lisaient d'un G2 ou d'un nV une déclaration ou ils disaient "on est pret pour cet event" comprendraient "on est prêt pour le gagner".
Mais ça peut être plus complexe comme notion, juste par exemple "on a bossé toutes nos maps, les praccs se passent bien, dans le temps imparti on a fait le maximum". Est ce que ça c'est être pret pour toi ?
En outre même si tu entends "pouvoir gagner l'event" par "être pret", a moins de s'appeler Nip y a 4 ans ou fnatic y a 2 ans, ça me parait compliqué pour n'importe quelle autre team de répondre "oui". Surtout aujourd'hui, vu les derniers events ou pleins de teams différentes peuvent gagner. T'as beau être un compétiteur, avoir la niak (désolé Jérome ^^), tu sais bien que selon le temps qu'il fait, les vetos, le tirage, ça sera plus ou moins facile. A moins de faire des Ironman tous les trimestres, pour la majorité des gens, un marathon c'est compliqué à finir... Pourtant ils s'y sont préparés.
me suis fait la même reflexion
et bla bla bla, ils en ont pas marre de dire qu'ils ont pas assez d'heures en equipes
Dire qu'on est prêt ça serait simplement laisser entendre pour moi que l'équipe a bossé ses maps, a pracc comme il faut et qu'ils sont bouillants pour en découdre!
J'espère encore que toutes les équipes pros qui viennent à un tournoi (hors mis les challengers) y vont pour la gagne et en se disant "celui-ci c'est pour nous", mais ça serait naif de la part d'un supporter de leur reprocher de ne pas avoir gagné alors qu'ils avaient déclaré en preview être prêt pour l'évènement.
Etant donné le niveau actuel des tops et le fait qu'ils se rencontrent très souvent, personne ne peut prédire qui va win un tournoi, encore moins une équipe qui y participe.
Je voulais simplement faire un peu de sarcasme sur comment les déclarations d'avant previw par les équipes c'est toujours la même chose " la préparation n'est pas aussi bonne que prévue, blablabla" (en gros) :)
bref ldlc ftw !
ESEA Pro League et ESL Pro League, c'est la même chose ?
Je me suis fait la réflexion aussi, surtout la première partie, j'ai vraiment eu du mal, je croyais que c'était la fatigue.
C'est pas fluide du tout
"Troisième équipe dans la hiérarchie française, Team-LDLC va ouvrir le bal en 2017 avec un déplacement aux Etats-Unis d'Amérique, deux semaines avant seize des meilleures équipes de la planète qui auront rendez-vous pour le Major d'ELEAGUE."
La syntaxe n'est pas bonne.
A la limite, et je trouve ça encore un peu lourd : "Troisième équipe dans la hiérarchie française, Team-LDLC va ouvrir le bal en 2017 avec un déplacement aux USA, deux semaines avant le Major d'ELEAGUE où 16 des meilleurs équipes de la planète se sont données rendez-vous."
Que 2 jours avant de partir c'est tot mais bon il peuvent le faire j'espere qu'ils vont peter ces polonais la !
Merci !
yep, j'ai relu cette phrase 4x pour essayer de la comprendre
1/ "Non je ne pense pas qu'ils minimisent volontairement leur préparation." >> ton commentaire précédent disait pourtant le contraire :) .
2/ Etre prêt signifie qu'on a bossé chaque jour très dur sur tous les aspects liés à l'équipe (corrigés les défauts au maximum , consolider les acquis tout en apportant de nouvelles choses pour surprendre , faire du DM comme un fou , travailler la communication etc etc , or ici ce n'est absolument pas le cas .
Il ne s'agit ici que de l'aspect préparation, qu'ils puissent dire on a mis tout les chances de notre côté pour aller chercher la victoire (ce qui est le but de tout équipe pro digne de ce nom),on boss très dur pour atteindre nos objectifs et donner satisfaction aux gens qui nous soutiennent, après qu'ils y arrivent ou pas n'est pas le sujet.
"Pour la préparation, on a joué jusqu'au 22 décembre, et on a joué deux jours avant de partir, ça fait peu d'heures de jeu en équipe mais notre stabilité nous permet de ne pas être trop affecté par cela, on connait notre jeu. Le but depuis le Minor était de renforcer notre cycle map en terme général, ainsi qu'individuellement. Ca ne s'est pas aussi bien passé que prévu, nos résultats en praccs n'ont pas été très bons et il y a eu du relâchement individuellement mais les praccs restent les praccs et je suis sûr qu'on est capable d'élever notre niveau de jeu mais il va falloir se surpasser que ce soit individuellement ou en équipe et se remémorer nos matchs références que ce soit à l'ESWC ou au Minor pour reproduire le positif et ne pas reproduire les grosses erreurs."
Quand tu lis ça , ta tous compris, je te renvoie au point 2 de mon dernier commentaire, et après quand ils auront perdu 2-0 en 1/4 contre du subtop australien ils diront en interview "bah oui vous comprenez on manque de préparation...........
C'est la dernières Lan sous le tag de TSM pour l'ancienne équipe ? (FNS, Semphis ?)
Quand je lis qu'ils sont pret , pour moi c'est qu'ils ont bien fait leurs sac " pyjama , brosse a dent etc "
Car LDLC est une team pro ??
Si oui , tout les joueurs ont un salaire et donc ils ont que du CSGO a faire toute la journée
ou je me trompe , les joueurs sont semi pro et du coup ( etude ,travail et un peu de CSGO)
Si ils fail se sera la faute du staff qui n'encadre pas assé les entrainement et les joueurs .
De plus les joueurs preferent les vacances a s'entrainé pour ramener du cash et un future bijoux a leur promise/
GOOD LUCK les LDLC
je prefere pensée que vous vous etes sure entrainer comme dans tout les sport avant un grand evenement
Pour FNS et Semphis oui, ils se sont déjà fait officiellement remplacés (bien que sgares ait pris un kick depuis) mais ils doivent jouer ici car les rosters ont été lock y a quelques temps
donald ?
:'(
Non, le "volontairement" que j'ai ajouté est important : pour moi il minimise sans doute en effet, mais c'est pas fait consciemment dans le but d'éviter un hypothétique retour de baton en cas de contre perf.
C'est juste à mon avis une tendance naturelle et assez humaine : va demander la veille du BAC aux terminales s'ils se sentent prêt, je ne pense pas que sur le total tu auras beaucoup de gens qui vont te répondre sérieusement "ça va être easy pizy les doigts dans le nez" (a part le clown de service pour troller).
GO LDLC GO !
C'est le moment de nous faire rêver ;)
En quoi le syntaxe ne serait-elle pas bonne? Aucune faute n'est à noter, et la logique de la phrase fait tout à fait sens. Il s'agit plus d'un problème de lourdeur que de fluidité si tant est qu'on se pose dans une optique académique, ce qui en littérature française prête souvent à rire.
"deux semaines avant seize des meilleures équipes de la planète qui auront rendez-vous pour le Major d'ELEAGUE"
La syntaxe n'est pas correcte du tout ici !
Soit c'est "deux semaines avant que seize des meilleures équipes de la planète ne se donnent rendez-vous"
Ou "deux semaines avant seize des meilleures équipes de la planète auront rendez-vous", sans le "qui" qui est une erreur grammaticale ici, mais avec ce choix il vaut mieux virer la virgule et faire une phrase à part entière.
la phrase n'a pas de sens avec la tournure actuelle en fait, y'a un problème entre la liaison entre les parties avant et après la virgule
Ta proposition de correction ne fait que répéter l'action de déplacement en en changeant la forme pour éviter la répétition. Sa tournure de phrase permet au contraire de ne faire référence au déplacement qu'une seule fois, de manière assez lourde certes, mais pas moins compréhensible que ta correction.
"Un déplacement deux semaines avant celui des seize meilleurs équipes...". Son utilisation de la virgule permet de se référer à la proposition précédente, sans avoir à faire appel à un substitut. Encore une fois, ça peut paraître confus, mais ça n'en est pas moins correct.
Non vraiment, je vais finir par être un peu sec mais sa tournure n'est vraiment pas grammaticalement correcte ! (j'ai re-re-re-re-relu parce que tu finis par me faire douter)
Pour rester au plus proche de ce qu'il a écrit, ça devrait être ""deux semaines avant le Major d'ELEAGUE où seize des meilleures équipes de la planète auront rendez-vous"
C'est quand même déjà beaucoup mieux !
Et si tu trouves mes corrections pas plus compréhensibles que la version de l'article, j'en viens à me demander si nous parlons bien la même langue! Et pourtant tu écris très bien.
Merci de confirmer !
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO