Non les chiffres sont vrais à ce niveau :)
Ca dépendait bien sûr des matchs mais certains sont montés à 12K views simultanés sur les streams eswc
Disons que l'ESWC a eu ses années glorieuses et les problèmes inhérents à 2009 font que maintenant il doit rebondir et se recontruire de la meilleur des manières possibles et suivant les opportunités. Sachant que le PGW en est une mais qu'il faut assumer les différentes contraintes (dont le planning)
Pour avoir vécu le truc de l'intérieur, le staff de ces ESWC a réalisé un énorme taff et il y a eu un event de qualité. Les ESWC se déroulent dans un salon, il faut aussi y voir ce que ça implique: Sécurité, organisation bien rodée et staff réactif. On a eu les trois élèments. Il y avait deux publics à viser, faire découvrir l'esport aux gens sur place, ça a été chose faite avec la grande scène et les deux minis scènes et les gens sur internet avec le stream. Là aussi, les ESWC ont réussi un beau tour de main.
Pour la Finale Mec CSGO, pour avoir vécu ce moment en live sur place, c'est vraiment avec regrets que les orgas se sont résignés à la faire jouer dans la zone joueur et non sur la scène. Une finale nana qui prend trop de temps, des accords avec la PGW pour faire passer des gens sur scène, finalement, mis bout à bout, sur le coup on se dit putain c'est moche sur CSGO mais au final, la finale a pu se jouer dans des bonnes conditions, pas pressée par le temps, à 18h, il ne devait plus y avoir aucun joueur ou sepctateur dans la PGW. C'est mieux que la Finale se joue et dans des bonnes conditions que le contraire avec un drama considérable derrière. C'est frustrant pour les joueurs, les partenaires et pour le public, beaucoup attendaient le match sur la scène et n'ont découvert qu'après que la finale avait été jouée.
Mais finalement, comme pour les gens de vakarm avec qui on se croise sur pas mal d'event, la qualité de l'orga était au rendez-vous. Pas de retard sur les plannings, des beaux matchs, des bonnes conditions de jeu (pc, connection), What Else ?
Pour la démocratisation de l'esports, c'est tellement bon d'être à la PGW.
Sincerement l'organisation était bonne pour ce qu'elle a été prévue , Mais l'evenement est decevant en lui meme . Si c'est que pour ( a part sur scène) tu ne puisse pas suivre les matchs . a part sur la pauvre petite scene .bref tu regardes juste en arrière avec bercy 2006 le louvre 2005 futuroscope 2003-2004.
Franchement en tant que presse ou accesoirement visiteur et spec j'ai preferé etre la bas qu'au pgw .
Je parle surtout pour les joueurs , je pense que lorsque tu gagnes ta demi tu penses à jouer ta finale sur cette tres belle scène et je pense milliers de spectateurs assis dans les allés ou sur les chaises . Tu te dis ca va etre géniale etc . et vois la deception des joueurs surtout VG quand tu joue la finale dans l'anonymat complet
La déception elle est compréhensible, mais la réaction des organisateurs avec cette finale girls qui s'éternise et juste cohérente. Forcément t'as les boules, pour les deux équipes, mais surtout VG car la finale est à la maison. Mais à un moment, il y a une décision à prendre, elle peut être regrettable d'un point de vue spectateur, presse, fans de csgo et visibilité mais elle est cohérente et juste pour l'ensemble des gens qui ont inverstit dans l'event car t'as pas un drama sur finale non jouée dans les délais, finale commencée sur scène mais finie sans spec ou encore finale débutée mais interrompue, la suite sur le net ...
Tu as plutôt bien résumé la situation sur place :)
Faire un bilan sur un seul jeu ça peut paraître ingrat côté orga vu qu'on va forcément un peu plus dans le détail et qu'on zappe un peu les contraintes liées aux autres jeux, d'un autre côté quand je vois des sites généralistes avec des articles bilans pas forcément très étoffés qui en gros ne servent à rien (en langue française en tout cas).. au moins on peut être constructif.
Il y a quelques points quand même qui semblent bêtement décevants, rien de majeur mais c'est justement dans la simplicité du problème que réside les regrets : le format des vetos ABAB, la première map jouée qui n'est pas la map "neutre", l'ot 16k : ça semble rien et si CS était un nouveau jeu je pense que ça n'aurait embêté personne. Simplement c'est pas comme si on avait 0 xp en France, on a eu la chance d'avoir de très bons admins sur CSS (désolé je parle que de Source, c'était le CS n°1 ces dernières années), un site web avec des mecs complétement fêlés qui ne parlent que de ça toute la journée.. et là on se demande où c'est passé : suffit d'envoyer un mail, de regarder comment les qualifs FR online se sont déroulées et on ne fait pas des erreurs qui donnent l'impression qu'on découvre à nouveau CS.
Dans l'ensemble c'est un très bel event pour démarrer vraiment CSGO en compétition et les contraintes des salons on en a déjà parlé. C'est vraiment super d'avoir eu un tel event en France, que vous ayez pu communiquer en amont avec Valve de manière constructive (GOTV, backup en cas de crash), d'ailleurs vous avez un effort pour trouver le meilleur moyen de retransmettre les matchs, on a bien vu que vous tentiez des choses avec le split screen etc, ça n'augure que du bon. Je pense qu'au niveau de l'exposition, tout le monde avait zappé que CSGO n'était pas un des tournois principaux et ça c'est plutôt bon signe.
Oui sur la première tv. La finale était sur la 2ème donc tu perds des specs...
Sinon d'après mes retours, dailymotion c'est juste horrible pour l'étranger :/
Je te réponds juste pour que tu te sentes moins seul dans ton monologue :D
Mais je te rassures, j'ai tout lu! Bisous!
pas que pour l'étranger, malheureusement...
en tout cas cétait l'event le plus mal organisé coté joueurs, et ca tout les joueurs te le diront et le disent déja (cadred et hltv), et eux meme disent que cela devrait arreter de s'appeler eswc pour le bien du peu de leur image qu'il leur reste...
Le probleme etant juste que cette année csgo etait un tournoi secondaire .
cf : désolé je parle que de Source, c'était le CS n°1 ces dernières années
Je ne suis pas d'accord : "de ce début d'année" à la rigueur !
Je pense également que le système de veto était vraiment pas au top. Ils auraient mieux fait d'imposer une map pour chaque tour de poule. Ca aurait éviter de voir arriver en demi les area51 avec uniquement des victoires sur dust2 (qu'ils géraient vraiment bien).
Euh je parle de CS en France hein. Et dans le monde CSS n'a jamais été devant en compétition par rapport à 1.6, pas même en début d'année. Donc à mon avis t'as dû rater un épisode.
aiighht
pas que pour l'étranger, malheureusement...
Mais, même en France, je trouve que CSS n'a jamais égalé 1.6 en terme de compétition, à part peut-être depuis le début de l'année 2012 ou 1.6 a vraiment touché le fond. J'ai la flemme de faire le compte des lans et autres compétitions online, voir aussi le cashprize et le nombre de joueurs sur steam (à la rigueur la css bât 1.6) pour ces deux jeux "en France".
Ha ouais donc c'est plusieurs épisodes que tu as raté... si un jour tu trouves le courage de faire le compte pour te convaincre, commence par 1.6, ça ira plus vite.
Dommage qu'on ai pas le droit au coverage de la soirée du vendredi :)
J'ai pas fait le compte mais après un rapide coup d'oeil des lans honnorables, 1.6 et autant représenté que css (cf : spirit, reso, gamer assembly, azerty ...) en 2011.
Je pense que n'ayant pas du suivre la scène 1.6 tu ne te rends pas bien compte et vis versa pour moi sur css.
Moi je trouve le jeu moins spectaculaire que source dans son ensemble je vois pas comment sa pourrai attiré du monde pour rivaliser avec les jeux les plus populaires enfin deja passer le jeu en free to play, remettre des skin de couleur rouge et bleu en mode spec pour bien différencier ct de terro et enfin la possibiliter d avoir les commentaires audio en jeu
depuis le debut (cs est melée à d'autre jeux) si c'est pas sc2 cetait war3 si cest pas fifa cetait pes . pas tekken cetait street fight ou mortel combat*. Si cetait pas trackmania cetait gran turismo il y avait meme avant tournoi mariokart double dash
Je voulais faire comme si il y avait un débat par politesse mais en fait il n'y a en pas vraiment : sur les lans que tu cites le remplissage et les dotations des tournois css étaient supérieurs, tu oublies la maxlan qui avait un meilleur cash et beaucoup plus de monde pour CSS, tu oublies les pxl qui sont quand mêmes les lans les plus significatives niveau popularité d'un jeu et là il n'y a pas photo, tu oublies aussi les lan79. Tu oublies ESL et les EPS, 2011 ? Pas de bol c'est cette année là que 1.6 disparait et Source reste le dernier CS, auparavant le cash 1.6 avait déjà été réduit par rapport à css. Et si actuellement les meilleurs français sur GO viennent de Source, c'est pas pour rien (et pourtant les meilleurs joueurs GO à l'inter sont gtr et forest, venant d'1.6).
Quand tu es né dans le ghetto t'as pas peur des armes à feu.
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO