Dernière page :"A ce niveau, nous pensons que CS:GO calcule cette variation de rang ELO entre vous et le résultat de l’affrontement **ET** non de chaque joueur de l’équipe adverse."
Ca semble plus sensé comme ça ?
=>> Elo est forcement un classement entre un joueur et un autre joueur donc logiquement que la war soit perdue ou gagnée je serait réajusté suite au calcul Elo de moi Vs joueur 1 adverse, puis Moi et joueur 2 adverse et Moi et joueur N adverse etc.
Après comme je le dis on peut avoir pleins d'hypothèses et notamment des calculs non pas individuels mais collectifs ,des formules de pondération dans tous les sens (genre si je gagne la war point x2 si je perd /2) d'ou le nom de mon article qui n'est qu'une interprétation, mais la réalité est ailleurs comme dirait l'autre ^^
:)
Actuellement le Elo n'a aucune signification à mes yeux ...
C'est tellement troll land et peu équilibrer malheureusement.
c'est vrai parfois il existe des déséquilibres grands en fonction des joueurs qui jouent avec toi c'est le coté négatif très clairement, il y a aussi des joueurs surclassés qui obtiennent des kill grace au team play, mais sortie de la team plus rien et il y a aussi malheureusement le cheat qui existe et active/désactive ca marche !
get_right en 10 mm gagné est passé directement en global élite, j'ai 14 mm gagné et un draw et je ne suis que Supreme Master First Class. Je pense qu'ils prennent en compte d'autre stats ou alors je n'y comprend plus rien!
Pareil x)
C'est vrai que match making c'est un peut pour trollé :/
Nice l'article !
bel article. on comprend malgré tout un peu mieux.
tu peux dire à excel de ne pas arrondir. C'est donc normal que des gens tilt sur ce genre d'erreur.
le mieux est de corriger sinon on ne comprend rien au calcul. C'est le même que le premier mais avec un résultat différent O_O'
Perso je pensais que le elo rank était calculé par rapport au nombre de round et non au nombres de match, etant donné que le classement CS:GO est en fonction des rounds.
c'est le résultat d'un match entre toi et un autre joueur donc as-tu, non pas plus de round, mais plus de kill contre lui que lui n'en a contre toi.
ca dépend si lors du MM tu tues tous les joueurs et eux ne te tuent pas tu peux être direct en global elite en gros si tu fais du 30 - 1 c'est pas pareil que du 30 - 18, comme tu déjoue les pronostic, tes victoires ont plus de valeures et donc tu peux monter 5 crans facile en 10 match
oui oui je sais c'est pour ca que je dis (avait pas mis l'option 2 chiffre après la virgule), il faut que le metteur en forme de l'article nous corrige ça car je n'ai pas la main sur ce point ^^
Bel article.
Mon avis est que les affrontement individuels non aucune incidence, ça serait simplement complètement faussé par la nature du jeu en équipe. La fonction de probabilité est a mon avis calculé entre une équipe et l'autre (par exemple au plus simple la moyenne des points des joueurs de chaque équipe), puis une répartition pondérée (ou pas) entre les joueurs a l'issu, en fonction des statistiques personnels des joueurs (ça peut être les points du scoreboard ou quelque chose de plus subtile).
Le nombre de round peut rentrer en ligne de compte. Mais si je comprends bien, on peut perdre plus de point qu'on en gagne donc on pourrait perdre des points au total d'une match même en le gagnant de justesse ? Pourquoi pas après tout.
C'est fait
Tout à fait d'accord avec toi ce type de calcul serait plus intelligent. Comme je le disais c'est une autre hypothèse surement meilleure que la mienne d'ailleurs. Au final nous en revenons néanmoins à un calcul ELO dont tout le monde aura j'espère compris le fonctionnement mais ton analyse de teamplay pondéré me semble pas mal du tout.
Eventuellement la seul limite a ça est lorsque tu tombes avec des joueurs beaucoup plus faibles que cela biaise ton niveau n'est pas cool car tu peux être le seul a fraguer, a mon argument je reprend les propos de valve a ce sujet :
"the system makes a prediction about how well each team member will perform in a match." donc valve nous dit qu'elo est lié à la performance des joueurs et non de l'équipe
Source : http://blog.counter-strike.net/index.php/2012/10/5565/
Quelle célérité la classe !!
c'est ca si ton niveau n'a pas été top et que comme on dit ta pris cher pendant le match c'est possible de perdre des points j'ai déjà vu des amis baissé après une victoire d'équipe car prendre 4-26 dans la tête
Merci pour le lien je n'avais pas lu cet article. Sa lecture me conforte dans ce que je pensais.
J'explique:
Q. What is a Skill Group?
A. Like an Elo rating in Chess, the CS:GO competitive Skill Groups predict how well players will perform when playing against other players. Two equally skilled teams should, on average, win an equal number of matches when competing against each other.
Lorsqu'il parle des échecs ils parlent de de joueurs, alors que lorsqu'il parle de CS:GO il parle d’équipe.
Q. Should I avoid partying with lower skilled friends because they will hurt my rating?
A. No. Firstly, the matchmaking system will take your lower-skilled friend into consideration when finding a match. And second, the system makes a prediction about how well each team member will perform in a match. So losing a match with a lower skilled player on your team is not likely to significantly impact your Skill Group. If you always play your best then your Skill Group will provide you with well matched teammates and opponents.
D’où est tiré ta citation. Je comprends ça comme une façon de dire que un joueur plus faible va évidement baisser la probabilité de gagner pour l'équipe, donc la défaite pour l'équipe sera moins rude et la victoire plus profitable, conformément au principe d'un classement ELO.
Dans l'ensemble le système du MM devrait essayer de regrouper des joueurs de niveau homogène pour former des équipes de niveau évalué homogène. Le cas présenté est celui du jeu entre amis qui peuvent avoir des niveaux éloignés.
Non mais tu es chaud, c'est bien en 3 lettres.
ok impeccable merci aux acteurs!
et désolé qu'il y est tant de réaction pour une 1ere news.
Pour ma part je ne suis pas anglophone confirmé mais j'ai traduit "skill groups" par "groupe de compétences" et pas comme équipe ou le mot anglais est team, là je pense qu'ils disent en substance qu'un groupe de compétence X prédit comment les joueurs vont jouer contre un autre groupe de compétences
Pour le MM normalement il cherche a uniformiser au max les niveaux des joueurs (cas individuel) et effectivement en equipe logiquement il devrait le faire aussi mais d'un point de vue empirique j'ai des doute quand ta 2 nova et qu'en fasse ta que des guardians je me demande ou est le regul.
Je pense que le MM tiens aussi compte de la maps demandées et d'un délais d'attente raisonnable d'où des bizarries a certaine heure
"il est plus rapide de passer d’une catégorie à l’autre au centre de la courbe a contrario des extrêmes."
Welcome to the elo hell !
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