VaKarM.net

Menu Compte

[MàJ] 25 000 démos à analyser pour détecter d'éventuelles triches

#50 BelXander

01/09/2020 à 16:14:41

Surtout qu'un tournoi se joue directement sur une version spécifique du jeu du début jusqu'à la fin (car imaginez une maj qui modifie une map durant la tenue d'un tournoi, ça peut être compliqué pour les équipes).
Le tournoi a commencé avant la mise à jour, rien ne dit qu'ils n'aient pas fini le tournoi avec la même version. Surtout que la correction du bug date bien d'y à peine quelques jours, durant les phases finales. Heroic a donc largement pu profiter de ce bug.

#51 Isiana

01/09/2020 à 16:37:08

Sauf que comme pas beaucoup de gens l'ont signalé, il me semble qu'en général, un tournoi est joué tout le long avec la même version (pour éviter tout problème de bug lié à une maj).

Donc à moins que le staff ESL est spécifiquement dit "on a utilisé la dernière maj à sa sortie qui corrige le bug", la suspicion restera pour la finale ^^'

#52 WTZ

01/09/2020 à 16:40:30

Enfin bon, je vois pas pourquoi toutes l'équipe n'est pas bannis des tournois. les coach ont données les info, mais c'est bien les joueurs qui en ont profité. Pour le coup des joueurs pas au courant, faut pas nous prendre pour des cons la...

#53 BelXander

01/09/2020 à 17:00:49

C'est possible que les joueurs ne soient effectivement pas au courant par contre. Notamment pour les équipes dont les joueurs jouaient chacun chez eux, ce genre de chose. Ce serait étonnant, mais pas surprenant.

Comme si tu jouais un match en MM avec un mec qui wh. Sans te donner des trucs complètement spotted (je veux dire par là qu'il n'est pas sensé connaitre du tout et trop flagrant qu'il wh), il peut influencer la rencontre juste en distillant quelques informations à de bons timings et de façon assez naturelle pour que tu ne te doutes de rien. Tu reçois l'info, tu l'utilises.

Après, oui, en MM t'es avec des random. Pas du tout la même situation qu'une team qui joue ensemble x fois par jour, x matchs en tournoi à haut niveau, etc.. Perso, je pense aussi que les joueurs devaient soient le savoir, soient se douter d'un truc. Mais l’appât du gain est parfois très puissant. Si tu sais que cet avantage te permet de gagner des tournois, des cashprize, de la renommée, il est facile de céder.
La preuve la position HLTV de Heroic.

Et ça, c'est en attendant l'analyse d'autres matchs. Rien ne dit que d'autres coachs n'aient pas utilisé ce bug également. Ça pourrait vite déchanter pour certaines équipes.

Les équipes perdent quand même leur place (je crois) et leur cashprize des tournois où il est certifié que le coach a utilisé ce bug à plusieurs reprises. Ce qui est déjà pas mal.
On va avoir notre feuilleton de l'été un peu en retard, mais ça s'annonce piquant.

#54 XtaaZ

01/09/2020 à 17:19:59

Je pense qu'on peut trouver la réponse dans le réglement de la compétition. Si quelqu'un a envie de chercher :p

En LAN en tout cas ils gardent la même version qu'au début de l'event, j'imagine que online c'est pareil!

#55 Curko

01/09/2020 à 17:30:25

Comme prévu, la stratégie de défense est de prétendre que les joueurs n'étaient absolument pas au courant. C'est ce que dit Hunden: https://heroic.gg/heroic-suspend-hunden/

Malheureusement je suppose qu'on ne pourra jamais démontrer le contraire. On va tenter de nous faire croire que le coach a triché sans en parler aux joueurs:

Hunden: "Vous devriez retourner en A...quelque chose me dit que le site est clear..."
CadiaN: "Ah? Qu'est ce qui te fait penser ça?"
Hunden: "Une...une intuition."
...
CadiaN: "Ah oui tiens, ça alors, il n'y a personne en A! Belle intuition!"
Hunden: "Haha...oui...ou...ou un coup de chance haha."
CadiaN: "Un sacré coup de chance, ça fait 10 rounds d'affilée"
Hunden: "Ah...ah bon?"

Ridicule.

#56 JesusCry

01/09/2020 à 18:52:22

"C'est de la manipulation de base, très petite, et ridicule, mais quand on a pas d'arguments, on est obligé d'y avoir recours. Mais les gens avec un peu de QI ne sont pas dupe"
Rabaisser ton interlocuteur avec des insultes, ça fait de toi un grand homme. Tu sens l'ironie un peu ou pas ?

Je tourne en ridicule ton pavé car c'est de la pure théorie du complot.
Si il y a autant de cheaters et que c'est si évident, alors pourquoi ces joueurs ne se font pas bannir ?
Pourquoi il ne leur arrive pas la même chose qu'à Forsaken par exemple ?

Soit tu penses que les organisations sont dans le coup et donc t'es bien un complotiste, soit elles sont gérées par de purs incompétents et j'en doute fortement ou bien 3e possibilité... ça ne cheat pas ?

Des fois tu vois des "locks" à travers les murs, mais t'es au courant que les types ont 10x plus de matchs que toi et qu'ils sont constamment streamé ?
Alors j'suis peut-être naïf, mais j'ai plutôt l'impression que ça tient du random et qu'on doit le faire un bon paquet de fois aussi sans s'en rendre compte.

#57 lah4ch

01/09/2020 à 18:55:36

Très beau pavé. Mais tu ne fais que donné ton avis. Aucune citations, aucune preuves. Tu peux poursuivres sur 3 pages ca reste ton ressenti et ton avis (peut être partagé par une partie de la commu, je dis pas le contraire). Après pour ce qui est de voir des complots partout, c'était un petit troll gentillet hein ! Tout doux bijoux.

#58 BelXander

01/09/2020 à 18:58:15

Tu sais, on est à un point où pour beaucoup de gens de la communauté, réussir à faire un aller retour rapide de son viseur sur la tête d'un joueur à travers un mur, qu'on ne voit donc pas (et bien précisément arrêter sur la tête, pas juste à côté, ou autre, parfois tout en tirant une balle) n'est pas du tout suspect, ce serait même tout à fait banal, voire courant. (car l'excuse est "remate tes games, ça t'arrive" (sic), ou alors un "bug" ou dû au tickrate, comme si le tickrate crée des mouvements de souris quoi)

Donc réussir à avoir autant de timing d'affilé, c'est vraiment rien à côté en comparaison.

Plus sérieusement, oui, c'est quasi sûr que les joueurs étaient au courant. Mais bon, ce serait bête de faire tomber tout le groupe avec soi, donc oui, ils se protègent. Comme je doute que les joueurs soient si naïf sur ceux qui font des locks (mais comme il y a une omerta sur ce point, bah on aura jamais l'avis de joueur sur la question ; je maintiens que ça pourrait être drôle de voir genre Ange1 commenter son tir pile sur un joueur qui saute au-delà du main A sur Cache), ou encore qui utilisent maintenant des TAB + curseur qui bouge pour révéler l'emplacement d'un adversaire. Rien que le coach qui se déplace derrière ses joueurs doit bien voir ça de temps en temps, ou se demander pourquoi son joueur fait autant TAB en situation de clutch.
Donc il sait. Ils savent. Mais si ça s'ébruite, ça va se répandre comme une traînée de poudre et c'est pas que 3 coach qui seront bannis, mais bien plus de joueurs, et ça mettrait en péril toute la scène du jeu et la thune qu'elle génère.
Du coup elle s'auto-protège, les pros le savent, et en profitent. La preuve avec les grands noms bannis, depuis KQLY, c'est quasi le néant. Alors que lorsqu'on mate des matchs subtop, c'est ultra flagrant (le match avec les commentateurs espagnol là, où le cheater finit enfin par être ban en pleine game), et on bannit que des inconnus ou presque. (Forsaken)

#59 BelXander

01/09/2020 à 19:09:08

Tu ressors les mêmes excuses que les autres. "ils ont plus de temps de jeu, ce sont des pros, ça nous arrive à nous aussi"...
Non, ça nous arrive absolument pas. Les seules choses qui peuvent y ressembler sont : "tu changes de lignes, et ton viseur va "passer" sur un joueur (genre le "couper en 2 en gros")", "tu changes de lignes et tu finis par placer ton viseur sur un adversaire qui se trouvait déjà là". Un adversaire passe ou se met sur ton viseur. (ça peut arriver notamment si tu regardes une smoke). Et enfin, en te déplaçant bien sûr, ton viseur va souvent passer sur des adversaires.

La différence ? C'est que ton viseur se déplace pour une raison logique et ne fait "que passer" sur un adversaire ou venir s'y poser sans que tu t'en doutes, et le plus souvent pas du tout en plein milieu de son visage.

Ce qui se produit avec les pros, c'est vraiment un mouvement de souris franc, décidé, en ligne droite, rapide, net et précis, qui lui fait souvent quitter une ligne qu'il gardait pour s'arrêter à endroit illogique, un mur, avant de revenir prendre sa ligne. Et à l'endroit où il s'est arrêté, "comme par hasard" il y a une tête adverse !
Le plus drôle étant certaines vidéos (notamment de stewie2k) où ce genre de chose se produit plusieurs fois au sein d'un round !!

Encore une fois, même si les maps de CS GO ne sont pas géantes, réussir à produire un geste aussi précis jusqu'à la tête d'un ennemi qu'on ne ne voit pas, qu'on ne peut souvent pas situé (si l'ennemi est en slow depuis x temps), tout en créant un mouvement de souris superflu et pouvant nous mettre en danger (pourquoi lâcher une ligne pour aller regarder un mur 1 ou 2 secondes ? c'est ridicule. Mater une autre ligne x secondes, se déplacer, etc... oui. Mais un mur ?), c'est de 1, complètement débile, de 2 vraiment improbable.

#60 BelXander

01/09/2020 à 19:16:46

J'ai peut-être été méchant sur mon précédent message, mais c'est du bon sens et de la logique. Imagine toi refaire ça. Même si tu étais un pro avec 10 000 heures de jeu. Est-ce que tu penses que ce serait réalisable, et ça ne te choquerait pas, qu'en pleine game, tu mates un mur, même pour 2 secondes grand max, sans aucune raison ? Avec un mouvement précis et en ligne droite, mais qui n'a pas vraiment de raison d'être ? Et à remater, bah oh, c'est TOUJOURS sur la tête d'un adversaire ?
Car encore, y aurait des joueurs qui ferait de tels mouvements sans aller à chaque fois sur d'autres joueurs. Ce serait étrange, mais pourquoi pas. Sauf que justement, à chaque fois que ces mouvements sont réalisés, bah le viseur finit en plein sur un mec pourtant invisible...
Tu vois l’enchaînement et le cumul de coïncidence troublante ?

Et tu dis qu'ils sont streamés, certes, mais il n'empêche que malgré tout, les gens trouvent toujours des excuses, vu que c'est à partir d'un pov d'observateur (donc déjà un pro chez lui pourrait wh, personne le saurait) et en 32 tick (excuse des bugs et tout ça...).

Du coup, mon idée de les obliger à stream leur jeu, leur écran, leur vrai pov, tiens tout son sens. On aurait réellement ce que le joueur voit ou/et fait ! Plus d'entourloupe possible. Plus de "ouais, mais c'est un bug de la gotv".
(y en aurait encore pour dire "ouais, mais c'est un bug de OBS", j'en suis sûr, mais je pense que ça permettrait de nettoyer la scène quand même sur beaucoup de points, donc ça m'irait, car les joueurs n'oseraient sans doute plus tricher. Ou de façon bien moins flagrantes/souvent, ce qui rendrait le tout bien plus agréable)

#61 Cakedu69

01/09/2020 à 21:29:53

Et du coup t’estimes à combien de % de cheaters dans la scène pro ?

#62 ShowWw

01/09/2020 à 21:37:05

au bûcher !

#63 Ar3s

01/09/2020 à 22:16:42

Donc les coachs leur sortent des calls magiques et les joueurs ne se doutaient de rien? Les joueurs sont-il si stupide? Non bien entendu c'est juste plus facile de remplacer 1 personne que toute une lineup.

#64 uYop

01/09/2020 à 22:25:55

Bah pas forcément. Ils peuvent aussi tout simplement faire confiance à leurs coachs d'expérience et juste suivre les calls sans réfléchir.
Et je ne pense pas que les coachs soient si bêtes de faire des calls vraiment étranges sans aucune autre info auparavant par contre.

#65 Ar3s

01/09/2020 à 22:43:17

C'est bien continue à penser comme ça tu iras loin! xD Les calls c'est pas des discours, tu dois pouvoir en dire le moins possible en étant le plus pertinent et précis possible.

#66 BelXander

01/09/2020 à 23:07:24

"lance une HE mid à rebond pour atteindre l'entrée du bâtiment là, fais moi confiance".
KOBE ! BOUM. 1 mort. "ouah coach, t'es trop fort."
"je sais, je sais. Maintenant vous pouvez push le mid, je sens dans la Force qu'il est vide"
"on en a de la chance d'avoir un coach qui a un tel gamesense !"

#67 THE_TRUTH

02/09/2020 à 01:41:37

Comment vous pouvez croire que les joueurs n'etaient pas au courant ? On se souvient tous de Scream qui n'etait pas au courant du matchfixing, mais oui bien sur, on y croit tous

#68 Flekslive

02/09/2020 à 01:42:05

C'est bien connu, 100% des équipes trichent d'après les "conspis", du coup tout le monde est au même niveau, du coup on a la scène la plus clean de tout les jeux.

#69 Flekslive

02/09/2020 à 01:44:33

100% si tu lis le net et je ne troll vraiment pas.

#70 zyzomys76

02/09/2020 à 01:47:59

Même si ça pourrait aider, je vois mal les joueurs accepter de perdre des fps ou avoir des montées de ping à cause d'un stream. Tous les joueurs n'ont pas forcément un setup ni la connexion permettant de stream. Et avec toutes les teams EU genre g2 mouse faze, y'a des joueurs en bosnie, france, lituanie, danemark, suède, ... donc avoir un serveur stable, low ping et proche de tout le monde, si en plus il faut stream.

Un exemple, scream ne pouvait pas stream sur valorant au début de l'été parce que son FAI était naze. A priori il pouvait jouer, mais pour le stream pas suffisant.

Après je te rejoins sur les suspicions de cheat, j'ai l'impression qu'on fait pas vraiment appel à des arbitres pour vérifier des situations louches de lock et autres. On se doute bien que si ça cheat, c'est avec des cheat privés indétectables (parce que fait sur mesure, c'est pas le 1er résultat google DL par 200000 russes et 80 millions d'allemands), et contre ça il faudrait mettre en place un overwatch à niveau professionnel, avec comme juge des gens compétents bien sur (ex joueurs, arbitres, ... pas jean maurice nova 4 quoi).

Mais le problème, c'est aussi que cette lutte anticheat elle n'est pas indépendante, à part peut être valve qui se place en hauteur (mais le vac est-il vraiment utile contre les cheats privés ?). Si par exemple ESL met des moyens, d'1 ça leur coute, de 2 certaines équipes pourraient ne pas venir à leurs tournois, de 3 si tu disqualifies (probablement après le tournoi) tu te retrouves avec un tournoi dont les résultats sont vérolés et un bad buzz qui va pas faire plaisir à tes sponsors. A aucun moment l'orga peut être gagnant, donc c'est plus simple pour eux de fermer les yeux. Exactement ce qu'on voit dans le sport pour la lutte antidopage, genre les "moyens" mis en place par la fifa ou l'itf pour citer qu'eux, c'est juste une blague et c'est normal qu'ils trouvent personne (et du coup on sait pas l'ampleur réelle du problème).

#71 Flekslive

02/09/2020 à 01:51:41

Bah, oui parce que le coach qui cheat, il dit a chaque round a ces joueurs où rush, ne pas rush, déclic, etc...
Parce que bien sur, il est plus facile de dire qu'on cheat aux 5 joueurs sans qu'aucun d'eux n'ai de remords, plutôt que de discrètement proposer un call aux moments critiques, sans ne rien dire aux joueurs (et non pas a chaque round/moment, comme les gens ont l'air de bêtement sous entendre).

On ne peut pas savoir, alors arrêtons d'imposer nos théories comme des vérités.

#72 Vatvat

02/09/2020 à 04:25:10

Pour ne répondre qu’à toi, je ne suis absolument pas d’accord. Rien ne nous dis que HUNDEN n’étais pas le LiG en même temps que Coach. Ou même juste caller mid round pour les aidés à ce focus viseur.

Si ton LiG te dis de faire un pari en partant à un endroit, tu l’écoutes et fais ce qu’il dit.
Même si le Call est bon 10fois, c’était pas 10 round Free win comme ça.

Je pense pas que les joueurs etait au courant. Quand tu as un coach professionnel qui analyse des démos avec de surcroît des informations datant d’ancien match comme des redirection à certains timer après certains stuff. Il n’y a aucune raison de ne pas croire le bosseur de l’ombre.

#73 FLEKzZ

02/09/2020 à 07:37:23

Bon , ayant un fils autiste , je peux pas laisser dire ce genre de connerie, préjugé , il ont tellement la vie dure , et son tellement devenu une "insulte" de base dans le jeu qu'il serait temps que ca change ! Donc pour ton info, l'autisme vient pas des vaccins , merci de réfléchir avant de parler quand on connait pas le sujet . bisous

#74 Sw1tchBACK-

02/09/2020 à 08:59:10

Honnêtement je pense pas que les joueurs soient au courant, et je vois pas comment ils pourraient l'être.
Les mecs vont pas commencer à questionner leur coach en plein round pour savoir d'ou lui vient son intuition etc, et je pense pas que ce soit dans l'intérêt de Hunden de la révéler.

Dans tous les cas c'est un très beau gâchis pour ce coach néanmoins talentueux.

Page précédente Liste des news

VaKarM.net

Menu

VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!

Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.

Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum

V4.0 - Développé par deStrO