VaKarM.net

Menu Compte

Mirage, le CZ-75 et la M4A1-S modifiés

#51 neitsAb

13/06/2018 à 12:20:51

Ils ont annoncés comment allais être reparti les 100m : financer plusieurs Lans de différentes envergure, petite et grande, dans le monde entier. Ils ont tous compris c'est hallucinant leurs jeu ne peut qu'être un succès

#52 neitsAb

13/06/2018 à 12:22:02

Et pour encourager les gens à faire des projets de lan ce qui est du jamais vu

#53 7ony

13/06/2018 à 12:32:49

on prend tous des truc dégueu au cz, et? c est le jeu! tu veux un nerf a la tech9 ou plus personne y touche? t as des statistique sur les eco cz? ça m intéresse, a la grande époque de ldlc le nerf s imposé, plus aujourd'hui, si 1/4 des eco cz passe c est le bout du monde et temps mieux! un peu de piment au jeux! tu adoptes la posture du mec qui se prend l eco, prend du recul...

#54 flingueur

13/06/2018 à 12:33:32

ben non vu que le compétitif c'est de la merde sur fortnite, wouuuaaa on camp tous dans les barricades = autant faire du zombie css

#55 neitsAb

13/06/2018 à 12:51:20

Détrompe toi : les lans "subventionnées" sont sous forme de 1v1, 2v2 uniquement comme hier pour le tournois charity c'était plutot sympa

#56 joy4

13/06/2018 à 13:12:20

La Skybox c'est clairement ouf. Ca va completement chambouler la map, pour le meilleur j'espère. RIP les heures que j'ai passé à apprendre toutes les smokes, t'as la moitié qui dégagent :D

#57 JesusCry

13/06/2018 à 14:10:12

Non ce que je veux dire c'est que des CT banane peuvent retourner un push de la part des terros avec 1-2 CZ sans aucun problème, même contre des AK.

Par contre "sur les 2bp t as de quoi jouer a distance".
Tu n'es pas censé laisser toute la map open aux terros... jamais tu ne verras des CT jouer sur les 2bp.
Si ils arrivent à proximité des BP sans avoir besoin de claquer du stuff c'est qu'il y a un problème.

#58 daos

13/06/2018 à 14:12:08

Erreur. Je n'adopte pas la posture de celui qui se prend des crasses au cz, même si c'est le cas : j'adopte la posture de celui qui a découvert l'e-sport avec css et 1.6, de celui qui a suivi le moindre match sur les deux premières années d'existence de csgo, de celui qui s'insurge depuis des années contre la casualisation extrême du jeu.

Les écos ne sont qu'une partie du problème que ta phrase "un peu de piment au jeu" incarne parfaitement : le spectacle ne passe pas par la facilité. Il y a longtemps, bien trop longtemps, lorsque je voyais une équipe mettre une éco j'étais impressionné. Par la stratégie, par la capacité à sortir des têtes, par les exploits individuels et le mental d'acier de l'équipe en économie. Aujourd'hui, lorsque je vois une équipe mettre une éco, je ne peux que relever que :
- Ca arrive si fréquemment dans un match que c'est d'une banalité affligeante
- Ca n'est pas dû au skill des joueurs en économie mais aux pistolets complètement pétés (107 en 2 bodyshots au deagle ? Des HS hasardeux en courant avec tous les autres pistolets ? Des 90 en 1 avec le cz, le tec9 et le p250 ? Du 68 en 1 en courant avec l'usp ?)
- Ca n'est pas dû à une stratégie particulière, puisqu'il suffit d'avoir un peu de chance pour que les frags partent facilement avec les pistolets

Quel que soit le niveau de jeu, cela fait des années que je n'ai pas été impressionné par une éco. Par-ce qu'auparavant, la raison pour laquelle les écos étaient impressionnantes passait en grande partie par leur rareté.

J'ai beau me foutre éperdument du football, je vais prendre un exemple venu de ce semblant de sport puisque l'on est apparemment en pleine coupe du monde ou que sais-je: une retournée acrobatique, c'est impressionnant. Mais imagine que dès demain un tiers des buts se fassent sur des retournées acrobatiques ? Ca deviendrait la norme et elles ne seraient donc plus impressionnantes. C'est exactement le même problème avec les écos.

#59 daos

13/06/2018 à 14:16:09

J'en profite également pour relever une autre de tes phrases (je sais, j'ai l'air de m'acharner sur toi mais ne le prends pas mal, considère que je m'échauffe pour un article sur csgo que je suis en train d'écrire de mon côté) : "c'est le jeu".

Certes, c'est le jeu. Valve a, pour d'obscures (et aussi irréfléchies qu'idiotes) raisons, choisi de rendre le jeu ainsi. Pour autant, ça n'est pas une raison valable pour ne pas critiquer, ne pas chercher à améliorer. Sinon, cela signifie que l'on approuve tout ce que Valve a fait de CS. On approuve les travers complètement pétés. On approuve les cadavres et fumigènes client-sided. On approuve le tick64. On approuve la politique laxiste sur le cheat. On approuve la régression sur les fonctionnalités, les pertes de fps, les freezes, la communication inexistante.

Oui, c'est le jeu tel qu'il est fait, mais ce n'est pas pour autant une bonne chose.

EDIT : et pour ajouter à mon premier commentaire (#58) ce que je n'ai pas pu dire par manque de place, oui, je voudrais bien un nerf à la tec9 qui fait abandonner le cz. Je me satisferait parfaitement d'un cs avec les quatre rifles de base, les pm, les fusils à pompe, le scout, les pistolets de base, le p250, le deagle, le fiveseven et le tec9. Ah, c'est quand même bien varié en fait. Peut-être que l'on avait pas besoin du cz finalement. Ni du tec9, à la réflexion.

#60 Leesriize

13/06/2018 à 14:57:48

Je crois avoir confondu avec l'UI de steam

#61 LaAw

13/06/2018 à 16:11:54

ENFIN ils ont changé Canal...

#62 LIIIIGHT

13/06/2018 à 16:14:11

Valve a commencé à déployer la nouvelle IU sur steam ce matin en béta. Elle s'applique pour l'instant au chat Steam et il a d'ores et déjà était annoncé que ce n'était que le début.
Donc oui, la nouvelle IU de cs:go ne devrait pas tarder non plus, c'est surement une questions de semaines maintenant.

#63 tOkeL

13/06/2018 à 16:41:34

oui

#64 NEONICO

13/06/2018 à 16:48:24

Heureusement que le CZ est nerf aussi :P

#65 Stonz

13/06/2018 à 16:48:48

Non, l'UI n'a (je ne pense pas) été annoncé

#66 JesusCry

13/06/2018 à 17:34:02

Personnellement je n'ai aucun problème avec le fait qu'ils veuillent ajouter de la diversité au niveau des armes à partir du moment ou elles sont équilibrées.

Que la gestion des fumi et des cadavres se fassent côté serveur c'est en effet bien dégueulasse.
Les 64ticks concernent uniquement leurs serveurs et permettent à des plateformes comme faceit ou ESEA d'émerger, c'est un mal pour un bien dans un sens.

#67 Leesriize

13/06/2018 à 17:42:16

La beta de l'UI steam est maintenant présente en beta (paramètre steam) ^^

#68 Stonz

13/06/2018 à 18:00:46

Oui mais je parlais d'annonce early (je suis dans la beta steam btw)

#69 Leesriize

13/06/2018 à 18:22:32

Ah d'accord! j'avais mal compris pardon

#70 passtck

13/06/2018 à 19:17:31

C'est bien pour Faceit et ESEA c'est sûr.
Mais c'est quand même un comble pour un jeu qui se veut compétitif que tu sois obligé de passer par des tierces plateformes, parce que le dit-jeu ne te permet pas de jouer dans les meilleures conditions.

#71 RyudeN

13/06/2018 à 19:37:40

Le retour légendaire de boostmeister :)

#72 UzuMaiki

13/06/2018 à 19:51:48

Franchement le Pro Am de hier était vraiment genial et tres agreable a regarder. Niveau competitif le duo peut vraiment etre genial

#73 daos

13/06/2018 à 20:17:06

D'autant plus que JesusCry prend le problème à l'envers. Le tick64 n'a pas permis à ESEA et Faceit de s'étendre : c'est à cause du tick64 qu'ESEA et Faceit se sont étendus. La différence est subtile. C'est par-ce que les serveurs étaient pourris qu'une solution a été mise en place et s'est largement répandue pour apporter un semblant de confort de jeu. Quelque chose ne fonctionnait pas, le problème a été réglé par quelqu'un d'extérieur à Valve mais ce n'est pas une bonne chose, surtout quand on connaît les raisons (aussi hypocrites que mauvaises) qui ont poussé Valve à préférer le tick64 au tick128.

Si le choix était à faire aujourd'hui sur un jeu totalement nouveau, personne ne se dirait "allez, on va faire des serveurs volontairement pourris, comme ça des plateformes externes se mettront en place pour fournir de la qualité aux joueurs exigeants".

#74 JesusCry

13/06/2018 à 20:39:22

Nous sommes d'accord. Ce n'est pas que je prends le problème à l'envers, je relativise !
Oui c'est chiant pour nous de ne pas avoir le package compris quand on achète le jeu.

Je dis simplement que malgré ça, d'autres acteurs ont pu se former autour du jeu, se sont fait connaître (ESEA et Faceit) grâce au vide qu'ils ont su combler et proposent maintenant des tournois avec du gros cashprize, ce qui est bénéfique à l'e-sport.

Je ne suis pas expert en la matière mais peut-être que d'un côté ça évite que Valve ait l'emprise totale de l'esport sur son jeu et ne fasse de conneries ? Je suppute juste.

#75 noSaga-

13/06/2018 à 21:15:32

par contre le portage sur un nouveau moteur, qqn a des infos la dessus ?

Page précédente Liste des news

VaKarM.net

Menu

VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!

Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.

Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum

V4.0 - Développé par deStrO