VaKarM.net

Menu Compte
G2 Esports vs SK Gaming

#101 Nyrgas

19/11/2016 à 22:37:31

C'est plus dur avec l'anti cheat de esea brancher sur les serveurs pour shox :)

#102 Felix.#

19/11/2016 à 22:38:53

Problème mental et qq fois de calls.
Pas normal de lâcher l'effort aprés 3/4 rounds ( C'est l'impression que j'ai eu)

#103 Dov

19/11/2016 à 22:39:09

dit simplement somebody

#104 Brax

19/11/2016 à 22:50:32

J'ai dit "semblait", pas "il est nul omagad" hein ! :)

#105 lowik3895

19/11/2016 à 23:09:10

16-3 dur D2 c'est dur :/

#106 claymore75017

19/11/2016 à 23:35:41

Dire que y avait un topic comme quoi Smithzz avait bien jouer mdr !
Aller les mecs go défendre Smithzz les - svp les gars j'attends les arguments :)

#107 Morpheuslolz

20/11/2016 à 00:27:40

Incroyable le nombre de conneries qu'on peut lire. Vous tirez tous à droite à gauche, tapez sur les performances de X ou Y joueur, parlez de cheat à tort et à travers, mais jamais personne ne remet en cause le niveau "tactique" de l'équipe.

Raisonnement un peu debile, mais entre Moscou et ce soir, on passe d'un 16-0 à un 16-5 sur train, et d'un 16-10 à un 3-16 sur dust2. Voilà ce qui arrive quand, d'un côté tu as une équipe professionnelle et appliquée, et de l'autre une équipe incapable de se remettre en question et de s'adapter techniquement à l'adversaire.

Le problème c'est pas Smithzz et son niveau moyen à l'awp (jdm par exemple n'est pas oufissime mais il a un vrai leader qui le met dans des conditions favorables), c'est pas RpK, c'est pas ScreaM ni bodyy, le problème il est au niveau du "lead" qui est inexistant, les tac pause (quand il en fait) n'impactent en rien sur la rencontre, il s'appuie sur 2 ou 3 systèmes maximum, il est incapable de s'adapter durant un match et a prouvé (une nouvelle fois) qu'il était incapable de s'adapter même à plusieurs semaines d'intervalle.
Ex6TenZ avait des fondamentaux hyper solides et des systèmes à perte de vue, et 8 mois après son éviction on dirait qu'il ne reste plus rien.

#108 El_Guiguito

20/11/2016 à 01:04:10

Il est loin le temps ou la France brillait sur Cs:Go. Dur !

#109 KRyS

20/11/2016 à 06:05:52

Nv et G2 vont tranquillement terminer l'année en essayant de se qualifier pour le major et ça va être très très chaud. Il est clair que tout le monde a l'air d'attendre le shuffle de fin d'année sur la scène fr.

Honnêtement avec la possibilité qu'il y a pour les joueurs de se faire énormément d'argent, il serait stupide que ce shuffle ne débouche pas sur une dream team fr comme Shox, scream, apex, kennys + nbk/body/Kioshima en 5e.

Wait and see

#110 Pr0d

20/11/2016 à 08:11:28

Impossible shox sans smithz gros
Par contre kenny et shox réuni pour la première fois avec screamy deja ca peut etre cool

#111 sleeN

20/11/2016 à 10:28:27

Encore un silver qui parle, analyse mieux son jeu avant d'ouvrir ta bouche..

#112 Nyrgas

20/11/2016 à 12:09:30

héhéhé

#113 Morpheuslolz

20/11/2016 à 12:47:47

J'ai quand même des doutes sur la possibilité de voir une "dream team" se former. Je pense que ni les joueurs lésés, ni la structure lésée ne se laisseraient faire.
Ensuite, il ne suffit pas d'empiler les talents pour former une dream team, elle serait forte oui, au début elle serait limite imbattable, mais à partir du moment où les autres top teams auront contré leur jeu, il faudra trouver un moyen de se renouveler, et on voit que c'est déjà la base du problème aujourd'hui. Alors oui quand il y aura suffisamment de joueurs en godlike ça pourrait passer, mais quand shox aura un creux, que Kenny aura un creux, ils n'auront plus grand chose pour rivaliser sérieusement.

#114 Sub_Rosa

20/11/2016 à 23:19:57

Pour rappel les structures n'ont strictement rien à dire lorsque les contrats se terminent (ni les joueurs "lésés" d'ailleurs).
Si je suis ton raisonnement il faut un igl top pour mener les troupes c'est ça ? mais qui ? et me dit surtout pas Ex6 stp

#115 Morpheuslolz

20/11/2016 à 23:54:32

N'ont rien à dire non, ils peuvent proposer de l'argent et discuter avec les joueurs, mais c'est vrai qu'ils n'ont pas un pouvoir de décision qui rivalise avec celui des joueurs.
Concernant le lead, je pense surtout que le problème vient des joueurs et non du lead potentiel. Ex6TenZ que tu le veuilles ou non est le meilleur stratège francophone (et de loin), mais tant que les joueurs ne se mettront pas à son service il n'arrivera à rien. C'est pas pour rien qu'il n'a pas voulu de Maniac chez LDLC, il voulait être seul décisionnaire et quand on voit le matériel mit à sa disposition, sa finale de ESWC et sa performance relativement honorable au Minor tendent à lui donner raison.
Son soucis c'est que ses nombreux échecs en Major (on constate que même le G2 de shox à son apogée ne fait pas mieux soi dit en passant) lui ont fait perdre la confiance des autres joueurs du top. Mais l'état actuel de la scène française (qui est à son niveau le plus bas depuis le début de Csgo) devrait changer la donne, on pourrait lui confier les clés d'uns des équipes qui résultera du shuffle et alors une équipe française pourrait rivaliser tactiquement avec le top mondial.

#116 Sub_Rosa

21/11/2016 à 23:44:21

Ton raisonnement pourrait se tenir mais j'avoue ne pas y adhérer, il est incontestable que Ex6 est un grand stratège cela n'est pas contestable mais il faut aussi reconnaître que les plus grands titres ont été gagnés (je parle de CSGO) par LDLC et NV et G2 sans lui et pourtant par des joueurs qui ont joués avec lui. Le défaut du raisonnement est qu'il doit être le seul décisionnaire de tout pour se sentir à l'aise et mettre en place ce qu'il veut mais on en revient case départ, tu ne peux mettre en cage un shox ou un kennys et tu ne peux pas avoir un jeu basé sur le "prévu", on l'a vu à chaque fois qu'Ex6 rencontre des petites/moyenne teams (avec Titan) il était paumé et en difficulté parcequ'incapable de faire face à ce qu'il n'avait pas prévu.
On voit bien que les plus grandes teams gagnent des matchs aussi avec des moves de joueurs ultra brains et imprévisibles dans leurs agressions (GetRight, shox, JW de la grande époque, Olof, Fallen et pas mal d'autres) .
Par contre à mon sens il manque aux teams françaises un coach fort capable de lire et d'épauler le lead. Il y a trop de pression et de choses à gérer pour un shox ou un happy qui doivent gérer la team le skill les décisions etc.. et la pression du match qui part dans le mauvais sens alors forcément parfois ça craque (au passage si si le G2 de shox a surclassé celui d'Ex6 en terme de résultat (certes pas encore côté major mais 1/2 essais contre 7 ou 8) mais en ce moment ça plafonne.
Ex6 rayonne dans son rôle actuel parcqu'il est entouré de minot c'est dans cette situation qu'il excelle je pense, il peut être le grand frère mais il n'a pas les épaules pour gérer une team de star (ce qui est loin d'être facile d'ailleurs). Mais en coach pourquoi pas ? C'est encore trop tôt pour lui mais ce jour là je suis certain qu'il fera de grandes choses (d'ailleurs NV lui avait proposé à une époque)

#117 Morpheuslolz

22/11/2016 à 00:50:45

Il ne faut pas perdre de vue qu'avant l'ère Major, VG avait remporté les EMS One Summer et Fall, des compétitions comparables aux majors. Certes ce n'était pas la même époque, ni la même compétitivité, mais il a quand même dominé une bonne partie de l'année 2013.

Je ne parle pas vraiment de donner les pleins pouvoirs à Ex6TenZ, ni de mettre des top players "en cage", mais je pense que l'ego de certains prend trop de place dans une équipe, et je pense qu'il faut être en mesure de le mettre de côté et travailler un peu plus "pour l'équipe", c'est toujours dans ces moments là que les lineups ont fonctionné, que ce soit sous Ex6TenZ entre 2010 (2012 si on ne prend que CSGO) et 2013, ou sous Happy entre Cologne 2014 et le shuffle de 2015.
Je suis entièrement d'accord pour la dernière partie de ce paragraphe ceci-dit, le plus gros défaut du jeu d'Ex6TenZ c'est qu'il laisse assez peu de place aux "erreurs", son jeu est travaillé mais il a énormément de mal à sauver un round (ou plus) lorsque tout ne se déroule pas selon son plan.
Pareil, je suis assez d'accord pour le rôle de coach, quand on voit des Zonic, starix, threat dans certaines équipes et qu'on voit Niak (que je n'ose pas critiquer outre mesure parce qu'il n'a jamais eu la prétention d'être un coach à proprement dit) à côté, on a plus l'impression d'avoir un "motivateur" qu'autre chose.

Evidemment qu'il ferait un bon coach, il y aurait toutes ses qualités de stratèges à l'oeuvre, et ses quelques défauts seraient (je pense) gommés par le fait qu'il ne serait plus "dans" l'action et pourrait mieux réfléchir. Le "problème" c'est qu'il a encore faim de jeu, plus d'un joueur aurait abandonné après son éviction de G2 mais il a plutôt semblé galvanisé, je pense que sa retraite n'arrivera pas avant un moment.
Pour le présent je suis intimement persuadé que quelque chose se passera autour de lui lors du shuffle, mais le plus dur serait de trouver les 4 équipiers qui pourraient le mettre dans les meilleures

#118 Morpheuslolz

22/11/2016 à 00:53:45

dispositions. Un rapprochement avec NBK semble le plus probable, les quelques appels du pieds de l'un vers l'autre se multiplient depuis un petit temps. Pour les 3 autres joueurs, ça semble compliqué de se prononcer à l'avance, j'espère juste le voir bien encadré parce que je pense que la scène francophone a plus besoin d'Ex6TenZ dans une des deux meilleures équipes que chez LDLC actuellement.

Page précédente

VaKarM.net

Menu

VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!

Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.

Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum

V4.0 - Développé par deStrO