Oui enfin mirage est loin d'être une map faible des mouz surtout... Même si G2 a step up dessus, tu ne la pick pas contre mouz..
J'ai eu la flemme de tout lire, mais une grosse partie de ton message revient à chier sur tout ce qui s'est passé sur cs... Je ne connais pas la scene css, mais la scene 1.x (toute version confondu du release à 1.6) il y à eu beaucoup de nation au top, que se soit la suede, les usa/canada, l'Espagne, l'Allemagne, le Danemark, le Brésil, la Corée du sud, la France, la Finlande, l'Ukraine, la Pologne etc... Ce n'est pas que sur CSGO que des nations se sont élevées.
Maintenant les teams ont un confort de jeu et se trouve des excuses minable pour justifier leurs mauvaises perf(NBK qui explique que G2 n'était pas encore sorti de son match contre C9 et à du jouer 30 min après).. Avant d'être payé des fortunes et de faire entre 3 et 6 matchs en une semaine, ils faisaient des LAN inter ou les poules + abre se faisait en 48H et on entendait pas ce genre d'excuses.
Ca fait des années que ces joueurs sont présent sur la scène et ils n'ont toujours pas de mentale ? Ils ont tout pour avancer (coach, analyste, coach mentale, salaire, gaming house si ils le souhaitent etc..), il serait peut être temps de mettre leurs égos de coté, de comprendre comment cs fonctionne en 2018 et s'adapter, faut pas se leurrer il faut travailler pour que ca paie.
Il faut commencer par arrêter de chercher des excuses quand ils perdent que se soit du T1 ou du T3, mais accepter qu'ils perdent et qu'ils comprennent pourquoi ils ont perdu pour s'améliorer.
Sur ces 1 an et demi je ne me suis jamais mit en tête qu'ils étaient la SUPERTEAMFRANCAISEDELAMORTQUITUE, et donc je n'ai pas été étonné de ce qu'ils ont proposé au fil du temps, un début moyens, des perfs et une décente aux enfers.. Comme tout les projets français depuis des années avec toujours les même soucis "on ne croit plus au lead d'un tel" "un tel a trop d'égo" "il y a des soucis interne" "je veux jouer avec un tel" etc...
Il faut changer la façon de manager les joueurs et leurs inculquer un peu plus les valeurs des petites entreprises plutôt que l'individualisme, pas besoin d'être comme les 5 doigts de la main dans la vie de tout les jours, seulement sur le serveur.
Sur CSS tu avais surtout la France, l'Allemagne, les anglais, la scandinavie en étant large (plutôt danemark), à la limite USA/Canada mais pas comparable à l'Europe et ... C'est tout ...
Asie/Australie aucune scène, Amérique du Sud/latine aucune scène, Europe de l'Est niveau ultrafaible.
Après ça n'empêchait pas d'avoir ici ou là une équipe qui sortait du lot.
Sachant que la scène allemande et anglaise sont faibles sur CS:GO depuis quasiment la 2nde année du jeu. Si on compare uniquement par rapport à source, il y a une parfaite continuité, en fait, c'est juste les meilleures équipes 1.6 à la sortie de GO qui ont pris la place (VP, Na'vi, les équipes américaines). Suffit de voir les line-ups du 1er Major, 1 an et demi après GO pour s'en rendre compte.
Et actuellement, on assiste à un redéveloppement, si tu préfères, de ces autres scènes qui jusqu'ici n'ont rien fait sur GO.
(Par contre, je suis plutôt d'accord avec la 2nde partie)
Faut pas oublier que beaucoup de joueurs ont arrêté le jeu à la sortie de CSGO (surtout du coté 1.6) car ce n'était pas rentable (cash prize plus petit que sur 1.6).
Avec le développement de CSGO on à assisté a pas mal de retour plus ou moins réussit qui ont amené avec eux beaucoup de nouveau joueurs, comme le brésil avec des anciens MIBR (cogu, fnx etc.. qui ont aussi joué un peu sur css avec Fallen, zqk), la corée du sud avec des anciens WMF (solo, glow, termi), en chine avec des anciens Tyloo (savage, mo, xf) tout ces anciens gros joueurs ont relancé la scène compétitive dans leurs pays respectif et commencent à être interessant à voir !
On a beaucoup plus surprises maintenant que les orga élargissent leurs circuits à des zones qu'on à pas l'habitude de voir. Le système d'invitation et le plus gros cancer de CSGO car on invite les top teams pour les faire jouer entre elles et les conforter dans l'idée qu'elles sont intouchable, mais une fois devant le fait accomplit on se rend compte qu'il y a des équipes qui travaillent dur pour s'élever sur la scène et tout chambouler.
Alors oui certains de ces pays n'avaient rien fait sur CSGO avant maintenant, mais il ne faut pas oublier que ces nations s'étaient élevé sur 1.6 pendant des périodes de règne du CS EU occidentale.
Il s'est passé exactement la même chose sur d'autre jeu comme LoL ou pendant un bon moment on ne voyait que les USA et l'EU, sauf qu'entre deux DotA s'est terminé et l'asie s'est interessé à LoL et on connait la suite.
Je ne dis pas le contraire :)
En tout cas, ça annonce que du bon pour la suite de CS et son renouveau, il ne reste plus qu'à attendre que le CS français suive le pas en se renouvelant et arrête de croire que les anciens top sont la réponse pour avancer et qu'ils fassent plus confiance aux nouveaux joueurs.
Le cas français reste aussi un cas particulier.
On avait au début de GO (et les 4 dernières années sur Source) le schéma suivant : 1 équipe très forte (VG), une seconde qui l'a titillé et était bien placé dans le top mondial et une troisième qui venait jouer les trouble-fêtes. Rarement stable, mais ça faisait la transition entre le top et le subtop montant.
Avec le ban de quasiment tous les Epsilon pour match truqué + les vac ban de SF/KQLY .. on a énormément perdu de cette transition. Il a fallu tout refaire.
J'ai vraiment cru avec les LDLC Blue et White qu'on allait avoir ça à nouveau. Mais ... le fait que ça n'a pas été suffisant :/ LDLC tout court par la suite avait l'air de faire ça. Mais comme les rosters n'évoluaient que très peu aussi chez LDLC ... il aurait fallu une 4ème équipe au final. Sauf que derrière ... on va pas se mentir, y a rien qui sorte "vraiment" du lot. :x
Pour ce qui est de GO il n'y a pas vraiment de team qui sortent du lot car il y a un soucis financier, beaucoup de joueurs pensent qu'ils doivent être payé tout de suite sans avoir prouvé quoi que ce soit, et d'un autre coté de jeunes structures qui pensent que payer des joueurs donnera des résultats tout de suite.
Il manque l'impacte que pouvait avoir le circuit master d'avant ou les tops teams fr et subtop se déplaçaient dans toute la france pour faire les LANs (due aussi au fait qu'il y avait moins de possibilité de LANs inter toutes les deux semaines ou league online récurrente grace à la magie de la fibre de maintenant).
Recréer un circuit de ce genre avec un système de point pour accéder aux qualif ESWC pourrait permettre de recréer un vivier plus stable et donner de l'exp à de jeunes joueurs avec le soutien du gouvernement et des régions pourrait vraiment être une bonne chose tout en redonnant ses lettres de noblesse à une des plus vieille et prestigieuse LAN française (tout en la sortant de l'activision games week...) et pourquoi pas l'émuler sur d'autre pays avec un changement de pays chaque année pour l'ESWC en utilisant des league "mineur" comme la MDL, CEVO, ou autre ESEA inter.
C'est pas leurs pick mirage, c'est celui de mouz justement
Et donc ? qu'est ce qui les empechent ils ont 2 ban a faire qu'ils les fassent..
J'attends l'équipe de Ex6 moi, c'est tout. Jdis pas que ça va marcher, mais ça reste le plus exotique qu'on nous propose actuellement. Donc j'ai envie de voir. Si ça marche pas, rendez vous dans 1 an au prochain shuffle avant de voir une nouvelle grosse équipe.
Je comprend pas ton "exotisme" parce que ça revient a faire un shuffle en choisissant l'equipe de shox avec ex6
parce Oui c'est plus de l'exotisme de mettre NBK au lead et rajouter un espagnol dans l'equipe qui parle pas completement français.
Mais je rejoins ton avis sur le fait que j'aimerais bien voire l'equipe de shox prendre les devants en prenant par exemple zywoo en awp et un autre du subtop et bien sur une orga derrière pour salaires ect... Et la ça sera exotique
mixwell en interview chez HLTV
"It's a pretty weird situation for me, in my opinion, this is not a good environment for a trial because there are other projects going on as well, there are people who are not truly, 100%, sure about what they want to do. It just feels like you are in a war that you should never be a part of. For me, it's just a hard situation, honestly."
Je pense que ça veut dire que kenny doit se bouger et step up, c'est une star de l'équipe, mais s'il est pas sûr de son choix, déjà que kenny a du mal à jouer sous pression, c'est la recette parfaite pour qu'il performe pas, et que ça pose problème à l'équipe toute entière.
Beh, disons que c'est le retour de Ex6 au top, le retour de Smithzz sur le jeux. On connait pas le 5ème joueur donc possiblement de l'exotisme en plus. Et puis t'as kenny qui risque de ne pas lâcher shox. Donc le duo tant attendu retente une 2nd expérience. Ils n'ont fait au final que 1 an ensemble, ça reste quelque chose d'assez nouveau comparé à du kenny/apex/NBK.
Edit : Après ouai G2 à Mixwell pour eux c'est vrai :D Et je trouve ça positif d'ailleurs. Ça rajoute un élément à la scène FR, et un bon.
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO