Tous derrière VP, Jame a tellement bossé son jeu carré et propre depuis 2 ans!
(avis purement personnel, pas de soucis pour les pro-Heroic, les 2 ont mérité leur finale).
Peace et vivement un match d’anthologie, qu'importe le vainqueur. <3
L'affrontement de deux immenses cerveaux de CS.
Deux légendes qui méritent un Major.
Une belle finale en perspective!
Pas d'affinité avec ces 2 équipes alors que le meilleur gagne, juste du beau CS des gros headshot et des rebondissements
( Une partie de moi reste persuadé que dans de meilleur condition NAVI avait sa place en finale )
Dire que Falcons eter à un b03 de ce qualifier , ils ont pas démériter quand ont vois Jusqu'à ou Outsiders sont arriver !
Maintenant que le meilleur gagne , bonne final à Tous Bang Bang !!!
Dire que ce soir des joueurs comme fame, n0rb3r7, Jabbi vont potentiellement gagner un major, c'est fou. fame avait d'ailleurs été cité par electronic et hObbit comme prédiction pour 2022.
Let's go Outsiders, 3 ans après une nouvelle finale de Major pour Jame et Qikert !
Franchement je ne comprends pas la communauté CSGO. Pour avoir été à plusieurs majors sur place (Berlin, Cologne, Katowice, Chluj, DH winter et Boston). Ce major n’est clairement pas le meilleur. Alors qu’il s’est ENTIÈREMENT déroulé devant public :
- certains des plus gros matchs n’étaient pas devant le public pour montrer des matchs comme 00nation - IHC
- le public était « très présent » devant les matchs des brésiliens mais le reste c’était du niveau de Chluj qui avait eu un drame quelques jours avant …
- l’organisation est ok sur le plan technique mais on est loin de la PGL ou même de TN non major comme les blasts en terme de réa
- l’observateur est perdu des fois … on ne voit pas des fights en extrémité hyper important pour nous montrer des personnes préparer des stuffs …
- le niveau des équipes est catastrophique. La m4a1s ruine les T side. Il a fallu attendre que les équipes ne puissent pas sound à cause du public pour que les T side existent. C’est-à-dire que les CT ratent la moitié des infos importantes pour faire des bons setups.
- les règles sur les coachs c’est une catastrophe aussi.
- et enfin comment peut-on dire que c’est le meilleur public quand ils ont sifflé le meilleur joueur sur csgo. Quand c’était arrivé à Fnatic (et eux ils en jouaient), taz après sa victoire était aller sur scène en disant de respecter chaque équipe car c’est grâce à leur adversaire que leurs équipes peuvent jouer. Là les FURIA c’est : WOW qu’elle magnifique ambiance merci.
On aura donc 5 nouveaux noms à ajouter au palmarès des gagnants de Major !
Et je n'aurai clairement pas parié sur ces équipes au début de la compétition.
Si ce n'est pas le pire, je suis d'accord que c'est loin d'être le meilleur (et on a été habitué à bien mieux depuis quelques années).
C'est assez triste à dire que (à moins d'une finale d'anthologie, ce dont je doute), ce que je vais retenir de ce Major c'est :
- G2/Astra qui fail à ne pas être au Major
- Faze qui se vautre en 0-3
- Il n'y a plus de scène vraiment compétitive à haut niveau en dehors de l'Europe/CIS, à l'exception d'une équipe ou 2 (là Furia/Liquid). On se croirait revenir 10 ans en arrière au début des premiers Majors.
- Le public brésilien digne des pires footix (j'en sais presque à espérer que pour le Major à Paris, ça soit pas cast en français, j'ai peur du même massacre sinon :/)
- Et enfin, le fait que d'habitude, la hype d'un Major va crescendo ... alors que là, c'est totalement l'inverse pour moi. Sans même parler de Vita ou pas Vita ... j'ai pris bien plus de plaisir à suivre les Challengers Stage ... que le reste de la compétition ... c'est un sacré comble.
Alors que le pire, c'est qu'à côté, y a quand même un bon signe du renouvellement de la scène pour le côté équipe, et côté orga, des petits ajouts sympas entre les matchs/pendant les pauses (les différentes fragmovies (même si la plupart existaient déjà), les petites séquences de rappel des précédents majors, leurs petites animations funs avec les joueurs, etc.). A croire qu'ESL s'est plus concentrée sur ce qui se passe hors du jeu, qu'en jeu :x (je parle évidemment du cast inter)
Par contre j'ai un peu peur pour les VP. Heroic ça a toujours été leur bête noire.
Surement parmi les 2 équipes les plus en place tactiquement et collectivement de ce major, pas de superstars à tous les postes mais tous les joueurs vont dans le même sens et trust leur leader.
Let's go Outsiders & Jame !
un BO3 ou il n'y avait qu'une seule équipe sur le server.
Bah justement, la communauté csgo le considère comme l'un des, si ce n'est le pire. ça se ressent peut etre moins sur vakarm, mais en general la commu considère ce major comme une catastrophe
Et pour rajouter à ce que tu dis, le public qui crache sur les joueurs adversaires des équipes brésiliennes...
Toujours aussi debile de mettre une finale de major en Bo3…
T'es sérieux avec le cast en Français au major à Paris ? Tu veux vraiment avoir un aunny qui te casse les oreilles à dire de la merde et à sucer son 2eme boss NEO ?
J'aurais tendance à supporter plus Outsiders (Virtus Pro) dans cette finale que Heroic. J’apprécie le jeu développé par Jame et son jeu discipliné. Même si le parcours de cadiaN est atypique, le manque de clarté sur l'affaire 'HUNDEN' entache un peu cette équipe dans son ensemble (https://www.vakarm.net/news/read/Coaching-bug-les-joueurs-d-Heroic-blanchis/10630).
J'ai rien compris avec ce que j'ai dit moi (je ne suis pas pour un cast en français en Major à Paris)
"j'en suis presque à espérer que pour le Major à Paris, ça soit pas cast en français"
Cette tournure indique que tu souhaites, pour l'instant, que le cast se fasse en France, mais on est d'accord.
Toujours aussi vide on va pouvoir entendre le son du jeu ! Enfin :D
Même si au fond c'est un peu triste et ça me fou les boules ils l'ont voulu ils l'ont eu et voilà le résultat...
Les gradins au 2/3 vide c'est triste...
Oula, je n'ai pas vu, je voulais écrire "serai", en plus xD
Mais ce que je voulais dire, c'est que si c'est pour avoir une ambiance semblable à ce qu'on a là, je préfèrerais de loin que ça soit commenté en anglais sur place (type Dreamhack Marseille, de mémoire c'était le cas ?) qu'en français (type ESWC, je me rappelle encore du drama en 2012 sur Source avec CKRAS).
Ce sera jamais pire que Valorant au lyon e-sport
Cette finale est tellement pas sexy, ça va être loooooooonnngggg....
Y'a une petite diff d'enjeu quand même :D
Gratuité
c'est une blague la salle a moitié vide? C'est quoi cette merde la. J'ai pas regardé tous les matchs de la compet mais je suis choqué par les images
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO