Après je suis pas de nature à mon comparer aux segpa, si tu te compares toujours au pire ou si tu te cherches toujours des excuses faut pas se plaindre après, pour moi c'est abusé de pas savoir parler anglais aujourd'hui un minimum passé un certain niveau d'études
Il y a une différence entre soumis et langage commercial petit anticonformiste "olol lé anglé ils dizent rendé-vou il nou pikent dé mots"
On a tous compris ici que tu maîtrises parfaitement la langue Anglaise, et que ceux qui n'ont pas , comme toi, des facilitées en langues ou en classe, sont des ahuris.
Au pire ? Au pire ? J'suis en master, je vois des types qui savent pas écrire des mots basiques de français, des profs qui font des fautes énormes dans leurs powerpoint, et des tas de trucs de ce genre... Faut arrêter de penser que faire des études rend intelligent :D
Le parcours de chacun est différent, peut-être qu'Esoterik ne pige que dalle en anglais mais qu'il a une connaissance en histoire, ou en biologie, ou en physique, ou dans une autre matière, bien plus élevée que la tienne.
Ne pas parler anglais quand tu as 20 ans aujourd'hui ça peut être handicapant, après de là à dire que c'est abusé, je ne suis pas du tout de cet avis.
Le système scolaire français est mauvais c'est pas une nouvelle
Donc faut pas s'étonner que certains ne parlent pas anglais en sortant de celui-ci...
Enfin bref si tu veux te mettre à l'anglais regarde le stream anglais justement
Renseigne toi mongol, j'en sais plus que toi sur le sujet apparemment donc arrête de faire ton donneur de leçon, on est en France, on parle français.
NBKarry
Il faut se donner les moyens et avec internet, la télé et même la radio faut pas abusé non plus et faire comme si c'est impossible
Pas du tout, les moyens nous sont donnés après si on les prends pas faut pas se plaindre
Je suis mongol et tu en sais plus que moi, tes arguments sont dignes d'une plaidoirie de grand avocat, si justement les entreprises françaises et beaucoup de gens parlaient mieux anglais crois moi que l'économie irait mieux enfin bref je vais pas essayer de raisonner un mur.
Si t'es pas motivé, comme c'était le cas pour Esoterik (pour une raison X ou Y, on s'en fout), non, tu feras pas les efforts... On peut tout avoir en français, pourquoi se faire chier à aller essayer de comprendre de l'anglais ?
Si pour toi 'parler anglais'= 'avoir suivi les cours d'anglais jusqu'à la Terminale', alors je me fais du soucis pour ton niveau d'anglais.
J'ai vécu en Australie t'inquiètes pas pour moi
Oui c'est le cas :D heureusement rares sont les personnes vraiment mauvais dans n'importe quoi. Pour ma part j'ai toujours été premier en sciences, passionné d'astrophysique je me met toujours au courant des dernières avancés, dans n'importe quelle domaine scientifiques d'ailleurs.
Quand à l'anglais en effet regarder de la V.O ne sert à rien, en tout cas pour certains, sa ne m'a pas aider. Regarder les streams anglais non plus... Je pense que pour l'apprendre faut s'y mettre à fond, et entre les sciences, l'informatique et la musique j'ai encore trouvé le temps pour sa. Et meme si je le fait, sa risque pas d'être fameux, tant que tu passe pas un séjour dans un pays anglophone (ou de faire de très longues études) sa m'étonnerait qu'on puisse être un as
Belle victoire après avoir pris l'eau sur Inferno !
J'aime bien ta photo en plus, c'est pour ça que je récolte autant de -1 sur vakarm
C'est vrais que ta besoin de l'anglais pour jouer en bourse... C'est quoi le rapport ??? Laisse l'anglais en dehors de sa. L'économie est assez grande pour s'effondrer toute seule.
Tu ne comprends pas que le système éducatifs français est un des pire d'europe? Particulièrement pour l'anglais. La quasi totalité de nos voisins européens ont des jeunes de 24ans 100% bilingues. Nous c'est un énorme problème. Pour ma part, je suis nul en anglais, je le lis très bien, je comprends tout mais l'entends mal car j'ai eu des souci d'audition pendant mon enfance, donc dès le début je ne comprenais pas, et en france, les cours sont fait pour ceux qui comprennent. Pour les autres ont les abandonnes. Et si tu es assez grand tu as pu remarquer le contenu des cours d'anglais que ce soit au lycée ou en université, grammaire+compréhension écrite, vocabulaire, mais très peu d'atelier de mise en ambiance, or la plupart de nos voisins fonctionnent comme ça. Donc à part partir 6mois dans un pays anglophone, je serais nul en anglais. Mais ça ne m’empêche pas d'avoir un Master en Traitement d'image/intelligence artificielle et d'avoir refusé un CDI chez Airbus Defence & Space après mon stage pour rejoindre une Startup.
Si tu as un problème d'audition malheureusement c'est pas ta faute
En soi, tu fais également des fautes <3 mais pas grave :)
En revenant au système scolaire, je ne connais pas le vôtre car je viens de Belgique. En Belgique, on est plongé dans l'anglais dès l'âge de 10 ans. Mais définir l'anglais comme étant indispensable de nos jours: oui et non. Oui car c'est la langue commerciale et internationale par défaut. Non car des métiers n'exigent pas forcément l'anglais. De plus, tu as beau avoir toutes les bases anglaises et maitriser bien la langue, tu ne comprendras pas un vocabulaire spécifique (prenons le cas d'un vocabulaire technique d'ingénieur par exemple). Tu devras t'adapter à ce vocabulaire et ainsi, te retrouver sur le même pied d'égalité que quelqu'un qui n'aime pas/ne pratique pas l'anglais. Cependant, je suis d'accord avec toi sur le fait que chacun a des parcours de vie différents (je suis particulièrement doué pour les langues mais nul en sciences par exemple) :)
Sur ce, je te laisse. Un camarade également en master :)
Ah oui, même si je fais attention je fais des fautes, c'est sûr ^^ Ce que je reproche (notamment aux profs), ce sont les trucs énormes (du genre, vu hier, "la plus part" au lieu de "la plupart", dans un powerpoint devant 40 personnes, vlà le truc...). Mais les fautes d'inattention, de frappe ou que sais-je, c'est presque inévitable.
Après y a parler anglais et parler anglais : savoir se débrouiller dans un pays anglophone, c'est sûr que c'est toujours appréciable. Connaître tout un vocabulaire technique, c'est encore le niveau au-dessus, et là c'est pas forcément utile pour beaucoup de gens. Mais bon, quand j'vois que mon père s'en sort dans une boîte qui a des clients un peu partout alors qu'il pige que dalle en anglais, j'me dis que c'est loin d'être perdu même si t'es pas très doué.
Ma copine est américaine et des gens qui se disent parlé parfaitement anglais comme toi elle en croise plein (un pote qui est cadre et qui va régulièrement faire des voyages qui se disais bien parlé anglais par exemple), même c'est prof d'anglais dans le master qu'elle à fait en france et elle en rigole des grosses fautes de frappe ou des phrase bien construit mais qui au final ne veux rien dire dans leur langue dite par des gens qui apprenne l'anglais au élèves ou ses élèves qui crois bien parler anglais car il arrive à suivre des séries à la télé sans sous titre.
si t'as vécu en oz, tu as remarqué que les 3/4 des français qui ont la vingtaine alignent pas 2 phrases correctes en anglais. Alors dire qu'à 22 ans ne pas savoir parler anglais c'est chaud, tu peux le sortir à quasiment tout le monde :).
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO