Imaginez un mod, qui reprend le concept d'un autre mod, pour faire émerger un nouveau mod. Vous obtenez Polystrike. Un mod créé sur DotA2, déjà lui-même mod de Warcraft III à la base, qui exploite l'idée de Counter-Strike, mod de Half-Life à l'origine.
Bref, PolyStrike mixe DotA2 et CS:GO. Les graphismes, le point de vue (vision de son personnage et de la map par au-dessus), c'est du DotA2 ; l'essence du jeu (poser et désamorcer une bombe, tirer sur les ennemis), c'est du CS:GO.
Le mod est signé Mark Mocherad, un développeur de jeu vidéo. Le résultat est incroyablement bluffant. Évidemment, les mécaniques de jeu ne sont plus celles d'un FPS, mais la reproduction de l'univers de CS s'avère incroyablement fidèle. Les maps, le HUD, les fights. PolyStrike n'a pas grand-chose à envier à certaines productions professionnelles. Pas tout le monde n'accrochera, mais il faut admettre que le travail fourni est colossal.
Si vous voulez tester ce mod, PolyStrike est actuellement en open beta et accessible librement sur Steam,
dans le Workshop dédié à DotA2 !
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