Dommage qu'il n'y aie que des joueurs EU. Après peut-être que ça les arrange si chacun d'eux doivent être présents pour des réunions.
bien joué NiaK, vous étiez mal barrés :)
C'est pas mal ! Par contre peut être que j'ai mal lu mais pendant les poules ce sera map imposé ou veto?
Ils en parlent pas dans l'article. Ca sera du ban ban ban de chaque côté et choix aléatoire dans le map pool restant je pense. C'était comme ça dans certains tournois précédents si mes souvenirs sont bons
J'ai vraiment l'impression d'être le seul sur ce site qui no care totale du format et tout,je comprend pas ce qui intéresse les gens,à parfois écrire des paragraphes de porcs sur les bo3,bo12 et autres ban,véto, tout. Au final tout ce qu'on veut c'est de beau matchs non ?
Pour ma part, ce que je vois c'est surtout que le nombre d'équipes va passer de 8 à 12 parce que chacun veut sa part du gâteau. Les 750 000 $ de Cashprize seront réparties entre 12 équipes au lieu de 8.
Le format GSL me convient très bien il laisse plus de place au spectacle et aux surprises, tandis que le format round robin je le trouve plus ennuyant. La mise en place de quart de finale c'est également pour que 6 équipes profitent des plus grosses dotations au lieu de 4.
Au final la WESA ressemble plus à un syndicat qu'à une organisation neutre qui cherche à faire évoluer l'E-Sport, ils le font évoluer, certes, mais dans leur sens. Cela peut être bénéfique mais il ne faut pas qu'il y ait d'abus et qu'ils assument leur statut.
De toute manière, étant donné qu'il y a la WESA et désormais la PEA, il y a déjà une concurrence et cela prouve qu'ils ne sont pas unis. Alors wait and see mais je ne crois pas que ces projets dureront très longtemps dans leur forme actuelle, peut être qu'à l'avenir, il y aura une organisation unie avec du poids mais là j'ai plus l'impression qu'on va se retrouver avec la CGT et la CFDT du E-sport Counter Strike pour caricaturer.
Quant à Vuggo il pourrait dire, j'espère que derrière mes belles paroles, la communauté ne découvrira pas la supercherie ;)
Pourquoi j'emploie ce terme, tout simplement parce que derrière ces organisations on voit bien que c'est du copinage. Et avec 2 syndicats, ce sera la guéguerre à savoir qui a la plus grosse pour modifier les règles, toucher le plus de cash... bref c'est une concurrence malsaine qui s'installe, ils défendent leur intérêt et en aucun cas ceux du jeu déjà pourtant c'est grâce au jeu qu'ils vivent.
"Le format GSL me convient très bien il laisse plus de place au spectacle et aux surprises, tandis que le format round robin je le trouve plus ennuyant."
Eh ben je retourne la phrase, moi, depuis son arrivée, le GSL je trouve ça plus chiant que le round robin, mais c'est un avis subjectif (comme le tien :D).
La SEULE différence, c'est qu'en robin, les favoris sont quasiment surs de passer et c'est en-dessous que les surprises se jouent. En GSL (que en BO1), les favoris peuvent se faire rapidement surprendre (on a l'exemple parfait - bien que rare - avec les i-series ^^).
Mais honnêtement, niveau spectacle, ça change ABSOLUMENT RIEN. On a eu la démonstration avec les IEM Katowice qui avait produit un spectacle tout aussi intéressant (si ce n'est plus) que beaucoup de tournois en GSL.
CEPENDANT, la limite du round robin, c'est quand le niveau est hétérogène. En effet, là, ça fait effectivement des matchs chiants durant toute la phase de poule (et certains qui ne valent rien aussi), à l'inverse du GSL où les équipes les plus faibles vont se faire rouler dessus au 1er match, et pourront produire un match déjà plus agréable à voir en 1er tour loser.
Donc honnêtement, il n'y a pas un format mieux qu'un autre (on a même vu que la ronde suisse était nickel pour les qualifs de major :D). Il y a simplement un format qui convient mieux aux vus des équipes présentes. Donc le "tout robin" ou "tout GSL", perso, je ne suis pas fan. Et en l’occurrence, pour les finales ESL Pro League, du round robin à tout à fait sa place. :D
On en est pas encore là calmons nous :)
Owiiii j'adore regarder des Bo1 ! Mais je préfère quand même les Bo122 !
C'est plutôt CGT et Medef alors :P j'suis d'accord avec toi quand tu dis que ces des projets qui vont couler.
Trop jeunes (les projets hein ^^) et surtout sans réel objectifs... (surtout pour la WESA justement).
Concernant le format, je trouve qu'en GSL c'est moins ennuyeux, plus compétitif effectivement.
Ceci-dit, qu'il y est plus d'équipe dans une compétition, je vois pas ça d'un œil négatif.
On râlait en se disant que ce genre de structure allez tout faire pour brider l'arriver d'équipe montante sur la scène internationale, au final c'est pas le cas :)
Actuellement Valve est encore propriétaire de son jeu est donc indirectement des compétitions ; ce que je veux dire c'est que c'est lui le décisionnaire.
Il est même propriétaire de ton compte Steam, alors bon :P
tu as raison et les éditeurs ou certains organisateurs de compétitions peuvent très bien mettre des bâtons dans les roues des joueurs si ceux-ci deviennent trop exigeants. ( et non non, CGT et CFDT, je précise que je parle juste des joueurs concernant WESA et PEA, ESL je n'en parle pas ^^ je compare les joueurs liés à la WESA à la CGT si tu préfères et ceux liés à la PEA à la CFDT mais c'est très simplifié ^^)
Oui voilà ! :) et je dit CGT pour WESA effectivement mais Medef pour PEA puisque c'est les équipes et non les joueurs qui organisent ça :)
pas faux
C'est simple, puisque tout le monde jouera contre tout le monde, cela nous montre simplement qui mérite le plus sa place dans les prochaine phase. Y a probablement des teams comme flipsid3 qui ne quitteront plus les poule ahahaahahah
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO