Une des compétitions historiques du sport électronique et notamment de Counter-Strike a annoncé la cessation de ses activités aujourd'hui par l'intermédiaire de son président, Brad Lee. En régression depuis quelques années, les World Cyber Games ont eu du mal à encaisser le changement de rythme de Samsung, leur partenaire principal. Souhaitant davantage s'axer sur le marché asiatique, CS:1.6 a ainsi été abandonné au profit de "clones" comme Crossfire ou CS:Online dominant sur ce continent.
Les World Cyber Games considérés comme les Jeux Olympiques de l'eSport avec leur hymne officiel le célèbre Beyond The Game, ont fait partie des premiers à proposer un véritable événement de très grande envergure tournant autour du sport électronique dès 2000. Plus de onze années d'investissement sur Counter-Strike, avec notamment une édition sur Source en 2005, qui ont rapporté plus de 700 000 $ de cashprize aux équipes les plus performantes.
Un dernier pour la route
On se rappellera du Golden 5 comme tenant du titre final avec une victoire sur SK Gaming en finale lors du dernier opus sur CS, en 2011. Des WCG que les Polonais ont gagné trois fois, un record. Bien sûr, la France retiendra la performance des EmuLate de HaRts en 2007 qui ont réalisé la plus grande performance d'une équipe française dans l'histoire d'1.6 battant NoA en finale et rapportant 55 000 $ à la maison.
Si vous désirez en savoir plus sur l'évolution et les changements de politiques au fil du temps qu'ont connu les WCG, nous vous conseillons la lecture de cet excellent article rédigé par gOrdi.
Source : onGamers.com
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO