Pas de LDLC 2014 ??
La victoire du major par Gambit n'est clairement pas le truc le plus excitant.
Et pourtant, juste pour Zeus avec tout le storytelling parfait qu'il y a derrière.
L'époque où Valve faisait encore les CS:GO Player Profile pendant le Major avec toute l'histoire sur Zeus avec Navi et qui derrière arrache surement l'une des plus belles victoires de sa carrière.
Je me souviens encore de la scène au moment où Zeus arrache le dernier kill de la game, se dresse d'un coup de son siège, regarde ses mates n'arrivant pas à croire ce qu'ils avaient réalisé. Avec le cast Anglais qui explose avec un "GAMBIT have done it !"
C'est important pour nous parce qu'on est FR, mais au niveau global/inter sur CS, même si ça reste une victoire en Major... Ce n'est "que" une victoire de Major (et en plus honnêtement les gens se souviennent probablement plus du quart contre fnatic et de l'affaire du boost que des victoires en demi & finale contre NaVi et NiP). Ca n'a par exemple pas débuté une longue ère de domination du jeu par LDLC, contrairement à fnatic, Astralis ou Luminosity/SK par la suite.
Au contraire avec tout le drama qu'il y a eu je trouve que justement ça aurait été valable. Au moins en mention honorable :D
C'est vrai qu'elle aurait aussi pu y être avec l'affaire du boost et la finale qui est à suspense contre NiP. Mais on en parle un peu dans un autre article à venir !
Le parcours du Major est singulier, mais je suis assez d'accord avec SekYo, si pour nous FR forcément ça a marqué parce que c'est le 1er major remporté par une line-up française, derrière, ce n'est pas une "grande victoire" au sens strict pour autant.
Si on met de côté la PGL Krakow 2017 qui met en général tout le monde d'accord, la DH Winter 2014 est l'un des Majors avec le plus bas niveau en terme de : les NA se sont vautrés dès les poules, fnatic était dans une mauvaise passe, les danois étaient toujours dans leur période de gros choke en playoff de major, les CIS se cherchaient toujours et le succès de VP à Katowice en début d'année semblait bien loin. A vrai dire, il n'y a que NiP qui montrait un niveau correct (en surfant sur sa bonne dynamique suite à leur victoire surprise à Cologne) et a offert une bonne finale pour LDLC.
Pour le coup, le parcours de Envy à DH Cluj en 2015 était bien plus impactant je trouve. C'est juste dommage (qu'à l'inverse de la DH Winter 2014) que ça soit la finale qui était oubliable vue la raclée qu'a pris Na'vi et n'a pas marqué spécialement les mémoires ^^'
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO