Dans le cadre de son plan "GG FOR ALL", qui vise à combattre les discriminations dans le milieu de l'esport et à améliorer la qualité de l'environnement où évoluent les joueurs et joueuses, ESL a annoncé le lancement d'un nouveau circuit dédié à la scène féminine. Cette dernière, quasiment morte depuis le début de la crise de Covid-19, va ainsi bénéficier de 500 000 $ de cashprize pour 2022.
Plusieurs rendez-vous ont d'ores et déjà été annoncés :
Enfin, ESL a annoncé la création d'un conseil des joueuses. Il sera chargé de faire le lien entre ces dernières et l'organisateur, et devra oeuvrer pour, à terme, essayer d'intégrer le circuit féminin à l'ESL Pro Tour. Une dernière annonce concerne la mise en place d'un programme de développement des talents féminins de type casters, hosts, analystes et observers.
Il sera intéressant de voir si ces nouveautés parviennent à faire revivre la scène féminine, fortement impactée par la crise de Covid-19 mais aussi l'arrivée de Valorant. En octobre dernier, G2 annonçait par exemple le recrutement d'une line-up féminine sur Valorant, composée en grande partie de noms bien connus sur CS (zAAz, juliano, Petra, mimi). En Amérique du Nord, plusieurs habituées de Dignitas et CLG Red ont également fait la bascule, dont bENITA, CAth, EMUHLEET, rain ou Theia. La scène française a aussi perdu quelques membres historiques, comme Cla ou Kim, parties sur le jeu de Riot.
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO