Si juillet avait été dantesque en termes de tournois joués, août va sentir bon les vacances et le soleil. Le planning du mois est quasiment vide, à l'exception de quelques qualifications en ligne durant les premiers jours. De quoi se ressourcer, oublier un peu Counter-Strike (mais pas trop quand même), avant l'événement de la deuxième moitié de saison : le StarLadder Major de Berlin, qui débutera le 23.
Si vous voulez partir en road-trip d'un mois ou tomber dans le coma sans rien rater des compétitions, c'est le moment
Le Major siffle le début de la seconde partie de saison - 23 août-8 septembre - Berlin
Quoi de mieux qu'un Major pour relancer la saison ? Bon, en vérité, pas mal d'autres choses, puisque placer le plus gros tournoi de l'année juste après les vacances, en tant que compétition de reprise, n'est peut-être pas la meilleure idée du monde. Mais c'est sans doute la dernière fois que ça arrive, alors on s'en contentera pour cette fois. Bref, le Major, c'est un million de dollars, 24 équipes présentes, dont 8 déjà qualifiées pour la phase 2, et un beau spectacle à venir du côté de Berlin, espérons. Y a plus qu'à attendre 23 jours.
Challengers Stage - 23-26 août Les 8 premières équipes se qualifient pour le Legends Stage |
|
Vitality (#2) |
Grayhound (#25) Complexity (#26) AVANGAR (#31) HellRaisers (#32) TYLOO (#33) INTZ (#34) Syman (#40) DreamEaters (#41) |
Le numéro entre parenthèses correspond au classement HLTV de l'équipe à l'heure où ces lignes sont écrites |
Legends Stage - 28 août-1er septembre Les 8 premières équipes se qualifient pour le Champions Stage |
|
Team Liquid (#1) |
+ Les 8 qualifiées du Challengers Stage |
Et en ligne ?
Cela commence à devenir une habitude, GG.BET distribue une place pour le prochain événement ESL, en l'occurence ici, l'ESL One New York de fin septembre. Huit équipes européennes ont donc rendez-vous pour se disputer ce slot et tenter de rejoindre G2, Liquid, Astralis ou ENCE dans la grosse pomme. Plusieurs participants au Major seront présents dans ce tournoi de qualification comme forZe, HellRaisers ou AVANGAR, accompagnés d'autres concurrents qui ne seront pas à Berlin mais ne devront pas être sous-estimés tels OpTic, Sprout ou BIG.
Comme l'an passé, le MSI Gaming Arena aura lieu à New York en parallèle de l'ESL One. Ce tournoi secondaire regroupera quatre formations et 60 000 $ de cashprize. Une qualification européenne est organisée et plusieurs Français ont réussi à passer les phases ouvertes pour se hisser dans le tableau final. Les Heretics seront présents, de même que katop avec FPL-CTalents ainsi que beyAz avec Turkey5. Il faudra se méfier des ex-Epsilon ou encore de CPH Flames, les deux noms qui se démarquent parmi les présents.
La LOOT.BET a lancé une troisième édition de sa Cup cet été, avec 30 000 $ de cashprize en jeu. Deux équipes françaises participent, Heretics et Team-LDLC. La première phase est une ronde suisse en Bo3, qui débouchera ensuite sur un arbre final à double élimination, entièrement joué au meilleur des trois cartes également. Les résultats de ce tournoi sont visibles ici.
Et en France ?
Rendez-vous en fin de mois à Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, pour la BLV Esports, organisée par l'associations Les Ph@raons, déjà en charge de la Lan Ph@araonique. Huit slots sont prévus pour le tournoi Counter-Strike, et la lan a apparemment eu du succès puisqu'ils seraient déjà tous pris.
Pour plus d'informations sur les lans françaises qui suivront en septembre, allez voir l'article dédié !
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO