Suite du premier volet de "vis ma vie de joueur PxL", dont le début est à lire ci-dessous.
Après pas loin de 10h de route (oui, ça bouchonne plus à la sortie de Clermont qu'à Paris, cherchez l'erreur), nous voilà enfin arrivés à destination. Après les rapides formalités d'enregistrement, c'est parti pour installer les PCs (22h30), notre bien aimé lead in game souhaitant nous faire DM et pracc toute la nuit, ou presque.
Sauf que forcément, sur cinq joueurs, y a 90% de chances que l'un ou l'autre ait un problème de PC. Jackpot, cette fois c'est sur moi que c'est tombé. A peine le temps de boot et d'aller commencer cette deuxième partie, Blue Screen of Death, le fameux écran bleu. Quelques reboot et tentatives de réparation plus tard, c'est parti pour une réinstallation de Windows. Heureusement assez rapide avec un SSD, ce qui permettra de faire un petit pracc rapidement à 2h30 du matin. Après deux petites maps, c'est l'heure d'aller se coucher; la nuit sera courte, les admins ayant demandé à toutes les teams d'être présente dès 10h pour le briefing... qui commencera finalement à 10h40 :D
Les capitaines d'équipes enregistrent leur team
Si le briefing de début de lan sert rarement à grand chose pour les habitués, il permet parfois de faire le point mais surtout on y tire les poules et il marque le début de la compétition : c'est parti pour les premiers matchs ! Avec tout ça, on a eu la surprise de se retrouver High Seed. Sur le coup ça nous a fait un peu rigoler.
Et malgré tous les billets discrètement glissés, impossible de glisser de_tides dans le map pool. Du coup on s'est tous rabatus d'urgence sur le guide livré à l'entrée. Heureusement on a échappé à season, tous les espoirs restent permis.
Un guide qui sera bienvenu pour assurer notre statut de High Seed
NDLR : Cet article sort de la ligne éditoriale habituelle. Il vous racontera comment une lan peut être vécue de l'intérieur. SekYo, l'un des membres de la rédaction qui se déplace en tant que joueur sur l'événement, va tenter de vous faire vivre cette PxL comme si vous y étiez.
Mais d'abord, il faut trouver les joueurs. Entre ceux qui ont poney, ceux qui préfèrent aller s'éclater les tympans en festival, ceux qui font semblant de bosser le week-end, ceux dont l'aim restera à jamais virtuel... c'était un peu le parcours du combattant ! Et pourtant, le mumble VaKarM tient carrément de l'Auberge Espagnole.
MsTsN
SekYo
KbhaaL
OxOsmO
Hx
Statement kAWABUNGA vs oXmoze - barrage EPS par MasTaSaN
La lan approchant, les ambitions diminuaient :
"Bon y a personne inscrit là, gogogo top3 !
- Merde on est à vomir sur season ... bon on va pracc contra
- Ah t'as pas la map ?! Et t'as joué deux fois dessus en 5 ans ? Go train !
- Comment ça on n'a personne sachant tenir un AWP par le bon bout ?"
Du coup on est passé de presque aucun pracc, à aucun pracc du tout. Entre temps on avait bien entendu pris la sauce sur nuke (la home map Chuck Norris pourtant), dust2 (trop de sable pour les tortues NinjaZz) et inferno ... je ne préfère pas en parler.
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO