L'équipe française emmenée par Lambert "Lambert" Prigent s'étant fait connaître sous le tag webSPELL en début d'année avec notamment une victoire à la Cap Arena 4, avait récemment rejoint le melty eSport Club, une nouvelle organisation dans le paysage francophone. A la surprise de la communauté française, l'équipe avait annoncé sa participation à la Copenhagen Games s'écartant de fait de la Gamers Assembly.
Une première sortie à l'international pour Paul "META" Moussaje, Corentin "MAIDHEN" Lashermes et Alex "ALEX" McMeekin, deux semaines après une défaite lors de la grande finale de l'Epsilan 12 face aux LDLC Blue. Malgré de bonnes performances en ESEA Main XVIII où les melty affronteront les LDLC White pour le titre, les organisateurs ne les ont pas directement invités au tournoi professionnel et c'est ainsi qu'ils ont été contraints de s'engager dans le tournoi de qualification se déroulant ce jeudi, soit la veille du lancement du tournoi professionnel.
42 équipes étaient en concurrence ce jeudi pour les seize places à pourvoir dans le tournoi professionnel. Parmi elles, des noms plus ou moins connus comme Temp.no, Menace, Lemondogs, MnM, myKPV, COREPLAY ou encore INSHOCK. Tout avait pourtant bien commencé pour les seuls Français présents dans le tournoi. Un tirage favorable en première phase de poules leur assurant dès le départ une place pour le stade suivant et un premier match globalement maîtrisé contre les modestes myRevenge.
Coup dur pour les vainqueurs de la Cap Arena 4 (Photo : HLTV.org)
Les melty ont ensuite atterri dans la poule A de la deuxième phase de poules constituée de huit groupes GSL avec les deux meilleures équipes de chaque passant dans le tournoi professionnel. Favoris à la qualification aux côtés d'équipes méconnues du grand public leur étant inférieures sur le papier, les coéquipiers de Valentin "mistou" Balbastro ont vécu une soirée cauchemardesque. Une première grosse alerte a retenti dès le premier tour face aux SharkGaming devant lesquels ils se sont inclinés 11-16 sur Mirage.
S'il était clair que les Français n'étaient pas dans leur assiette, rien ne laissait présager l'énorme contre-performance qui allait suivre face aux Islandais de malefiQ dans le match décisif. Sur Cache, ces derniers ont réussi à faire douter les melty dès les premiers rounds avant de les faire complètement craquer. Rien n'a changé au changement de côté et les hommes de Lambert "Lambert" Prigent se sont lourdement écrasés 04-16. Une deuxième défaite synonyme d'élimination.
L'échec est évidemment cuisant pour les Français qui prétendaient, et pouvaient se le permettre, jouer dans le tournoi professionnel et y faire éventuellement bonne figure. Plusieurs personnes se sont demandées si les melty allaient revenir en France à temps pour la Gamers Assembly mais la réponse est non. A noter qu'un tournoi B est organisé en parallèle de la compétition principale de la Copenhagen Games mais il n'est pas encore confirmé si melty y participera.
Le début du tournoi professionnel est prévu ce vendredi aux alentours de 14h avec une première phase de poules GSL
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO