Personne n'était prêt. En cette soirée du 6 décembre, Counter-Strike : Global Offensive subit la plus grosse mise à jour de son histoire. D'abord, le jeu passe en free-to-play. Tout le contenu est accessible gratuitement. La rumeur avait couru de nombreuses fois ces dernières années, cette fois, c'est bien réel. CS:GO rejoint DotA2 et Team Fortress 2 dans le clan des jeux Valve gratuits. Ensuite, comme si ça ne suffisait pas, le jeu se dote d'un nouveau mode, la Danger Zone, axé sur la tendance du moment, le Battle Royale.
Après plus de six ans de vie, plus personne n'aura donc à débourser un peu plus de 12 euros pour se procurer CS:GO. Le jeu passe entièrement gratuit. Toutes les personnes qui l'avaient auparavant payé se voient attribués le statut Prime, si ce n'était pas déjà fait, et celles qui possédaient même le jeu depuis plus de cinq ans auront droit à un joli petit badge. Les nouveaux arrivants auront accès à tous les modes de jeu, le matchmaking, mais ne pourront en revanche que dropper des caisses et skins d'armes limités. Ils s'en remettront.
Qui pouvait s'attendre à une mise à jour aussi énorme ?
La deuxième grande nouveauté est donc ce mode Danger Zone, jouable en solo ou en squad de deux et trois. Chaque partie regroupera un peu moins d'une vingtaine de joueurs, qui s'affronteront jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus qu'un (ou une squad) en vie. Armes, grenades, C4, kit de soins, loot à ramasser sur la carte, il y a l'air d'avoir tout ce qui fait CS:GO et même beaucoup plus. Ne reste plus qu'à jouer pour essayer, ce que nous n'avons pas encore fait parce qu'il fallait bien écrire ça. Mais bref, il y a maintenant un mod officiel Battle royale dans CS:GO.
Dernière chose, mais cette fois sûrement que tout le monde s'en contrefichera un peu, il y a une nouvelle caisse contenant 17 skins. Ils sont visibles tout en bas de la page de la mise à jour. Voilà, maintenant, il est grand temps d'aller jouer.
Le changelog complet est disponible ici
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO