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CS2 : Nouveau menu d'achat, Mirage implantée

#1 noyaux

07/06/2023 à 11:09:45

il était temps pour le buy menu ! Et pour pouvoir acheter les 2 m4

#2 +Pierre

07/06/2023 à 11:27:51

Une date de release ?
Je n'ai toujours pas eu la chance de tester :(

#3 Glycine

07/06/2023 à 13:43:32

Nan toujours pas de date officiel, This summer !

#4 daos

07/06/2023 à 13:47:29

Aaaaah, enfin l'annulation d'un fail-buy ! Il était temps, quitte à pomper des fonctions sur valorant (ce qui est de bonne guerre, valorant ayant pompé la quasi-totalité de son contenu sur cs et ow), c'était clairement ça le truc à reprendre, et non ce système de "partage" de viseur qu'ils nous ont pondu il y a quelques années.

Par contre, je me demande vraiment quelle peut être la pertinence de limiter les armes achetables en match ? Une vaine tentative d'implémenter une forme de meta, là où CS est justement le seul jeu compétitif à ne pas en avoir ce que est une excellente chose ? Franchement, je vois pas.

Je suis également curieux de voir si le nouveau système d'achat sera compatible avec les binds d'achat.

Pour le reste, à voir à la sortie du jeu, c'est difficile de se rendre compte de l'impact des changements sans avoir testé le machin.

#5 HaxLan9

07/06/2023 à 16:06:24

CSGO à toujours eu des méta. Meta AUG/SG, CZ, UMP45. Meta M4a4/m4a1s et j'en passe. Et ça impactait tout le monde, les silvers comme les pro.

#6 SekYo

07/06/2023 à 19:50:20

Certes mais ça reste beaucoup plus limité que pleins de jeux, que ce soit bien sur LoL ou Dota2 avec les ups/nerfs de héro, ou à l'époque de SC2 avec les évolutions des unités.
D'ailleurs ce qui est marrant sur CS c'est que certaines de ces évolutions de meta ont eu lieu en l’absence de tout patch, alors même que les caractéristiques des armes en question n'avaient pas changés depuis des années :D

#7 Bouboule

07/06/2023 à 19:50:48

Si tu limite le nombre d'armes achetable tu devras par exemple sacrifier le famas, le scout ou l'aug si tu veut équiper les 2 M4. Perso je trouve ça super intéressant. Si on se projette en match pro ça crée de réel choix : je suis un joueur m4a4 et je ne snipe pas, est ce que je sacrifie le snipe pour une m4a1s et pouvoir droper à mes coéquipiers ? Mais dans ce cas je ne pourrais plus drop de snipe à mon sniper en cas d'excédant d'argent...
Bref je pense qu'il y a un un réel impacte potentiel sur le choix de notre équipement en équipe.

#8 Elnum

07/06/2023 à 20:46:18

ça rendra la course pour ramasser des armes (qu'on n'a pas sélectionnées pour les drop) plus haletante !
"qui peux me drop un awp ?" "Moi je peux pas mais je peux t'en ramasser un" "Vite il est mid, delay ton defuse !" xD

#9 Bouboule

07/06/2023 à 23:15:44

Mdr , dans tout les cas ça va créer des situations inédites :)

#10 Isiana

08/06/2023 à 00:55:02

Entièrement d'accord pour le menu d'achat (c'est littéralement celui de Valorant, avec une ergonomie un poil différente, mais c'est un pur c/c dans la fonctionnalité).

Concernant la limitation d'arme, je me dis (outre ce qui a été commenté), que ça peut aussi être l'ouverture sur l'augmentation du nombre d'armes (inexistantes depuis l'ajout du R8 ... il y a 8 ans maintenant). Clairement pas pour tout de suite, mais qui sait dans le futur ?

#11 HaxLan9

08/06/2023 à 13:03:22

Je suis bien d'accord, c'est plus limité et ça dépend pas de valve uniquement, l'UMP45 en est un exemple (même si ça a forcé valve à nerf et donc changer la "méta"). Mais n'empêche que la méta AUG/SG pour le coup à vraiment changé le jeu, pour moi c'était hyper marquant.

#12 MePrauJeff

09/06/2023 à 01:33:33

On peut plus bind un jump Throw ? Si c'est définitif c'est triste.

#13 zeviiking

16/06/2023 à 10:19:41

Il n'y en a plus besoin car le jump throw est désormais directement dans le jeu

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