Le contenu global de la mise à jour comporte assez peu de surprises au final, la majorité des changements ayant été annoncés via les différents patchs de la beta. Si vous avez vécu dans une grotte ces dernieres semaines, un petit résumé des modifications majeures :
Le nouveau scoreboard, bien moins opaque qu'au tout début de la beta
Un changement majeur est tout de même à signaler : le blocage du jeu en tickrate 66. Pour rappel, lors d'un "tick" le serveur calcule tous les éléments du jeu : prise en compte des mouvements des joueurs, des tirs, de la physique de certains objets, etc...
Les matchs s'effectuaient sur des serveurs tick100, c'est à dire que SRCDS (le petit nom du serveur dédiée de CSS) calculait 100 ticks par secondes, soit un tick toutes les 10 millisecondes. Or le moteur Source n'a jamais été prévu pour fonctionner à cette "cadence" et d'ailleurs l'activation du tick100 avait créé quelques problèmes, le plus connu étant le bug de la porte s'ouvrant trop lentement sur nuke.
Les développeurs l'avaient annoncé sur le forum de Steam ce matin, le tick100 passe aux oubliettes. Mais avant de hurler aux loups, il ne faut pas oublier trois éléments :
Bref, wait & see comme disent nos amis anglais, surtout que les retours de la beta étaient largement positifs.
Pour finir, petite remarque pratique, les serveurs Steam sont largement saturés, il ne sert à rien de relancer votre Steam en permanence. Pire vous risqueriez de ne plus pouvoir vous logger quelques temps si les serveurs d'authentification venaient à saturer.
A noter également que notre cher deStrO du staff redLine-Hosting est en train de mettre en place quelques serveurs. Les IPs devraient ne plus trop tarder.
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