Personne : Bonjour tout le monde, je suis en compagnie de dev1ce de l’équipe des CPH Wolves. Vous êtes de retour avec Nico dans cette équipe après le kick de Pimp & Friis. Vous aviez annoncé auparavant stopper le jeu, pouvez-vous nous dire pourquoi ce comeback ?
Device : C’est une longue histoire. Pour résumé, j’avais beaucoup de chose à faire IRL, notamment au niveau scolaire, j’avais besoin de prendre du recul par rapport au jeu. Je pensais être absent au moins un an, mais au final j’ai réussi à trouver du temps pour le jeu rapidement, j’avais donc envie de revenir.
Concernant ce retour, vous vous sentez un peu rouillé ou toujours en forme?
Je ne peux pas parler pour Nico, mais personnellement je ne me sens pas perdu. J’ai retrouvé mes sensations de jeu au bout d’une semaine. On joue 6 jours par semaine depuis un mois, on est donc prêt pour cette DreamHack.
Un mois ce n’est pas un peu court pour un événement de cette envergure ? Vous pensez réellement être prêts pour votre premier match ?
Oui, j’ai déjà joué avec l’équipe pendant plus d’un an. J’ai également cotoyé FetiSh pendant deux ans, je connais les strats et on a également mis en place d’autres strats pour intégrer le style de jeu de Nico.
Vous êtes dans un groupe difficile. Toutes les équipes peuvent sortir de la phase de poule. Comment sentez-vous vos chances d’aller dans l’arbre final ?
Difficile à dire mais si on joue comme à la maison, on devrait faire partie de l’arbre. Pour Astana ils sont forts et ont eu de très bon résultats offline, notamment la techlabs. SK-Gaming vient tout juste de changer de line-up mais ils sont tous très forts individuellement et on a un peu de mal face à ces équipes. Enfin Reason, on ne les a pas vraiment joués mais je sais que l’équipe est composé de bons joueurs danois.
D’ailleurs, pensiez-vous voir Reason sortir vainqueur du tournoi BYOC ?
Oui, je m’attendais à Reason et mouz, au final Xapso a pris la place de mousesports. Bien joué à eux.
Vous pensez pouvoir atteindre l’arbre final ?
Oui, on doit l’atteindre ! On serait très déçu si ce n’étais pas le cas, mais on peut toujours faire des erreurs.
Le dernier match pour la poule C voit s’affronter Verygames – n !faculty. VG a perdu contre complexity. Qu’est-ce que vous en pensez ?
Je ne suis pas si surpris que ça, on a joué une dizaine de fois contre complexity pendant qu’ils étaient en bootcamp. Je pense qu’ils n’ont pas montré beaucoup de leur jeu. Ils se sont juste contentés d’attaquer certains endroits de la map à certains moments. Voir VG en deuxième de poule n’est pas très bon pour nous.
Vous pensez pouvoir battre complexity sur un BO3 ?
Oui, on préfère rencontrer complexity plutôt que VG, on a toujours eu beaucoup de mal contre VG et ce depuis CS :S.
Concernant Verygames – n !faculty. Que pensez-vous de ce match ?
Verygames va passer la seconde et gagner, mais il ne faut pas oublier que n !faculty a de très bon joueurs, quand ils sont en confiance ils peuvent battre n’importe qui. Tout va se jouer sur la confiance et le début du match.
Hier, les équipes ont exclusivement joué inferno. Pourquoi inferno est-elle autant jouée ?
Difficile à dire, auparavant la map était souvent veto. Les équipes ont développé de nouvelles stratégies sur cette map et pensent pouvoir battre n’importe quelles autres équipes. On voit aussi que les équipes veto les maps fortes des autres équipes : nuke pour VG, dust2 pour complexity, train pour NiP ; alors qu’inferno tout le monde la joue, je ne connais aucune équipe qui ne travaille pas inferno.
Et concernant mirage ? On ne l’a pas vu joué une seule fois encore.
J’adore mirage. Je pense que la nouvelle version est différente mais est largement jouable. Valve essaye de la faire ressembler à l’ancienne version, ce qui est une bonne chose.
Un dernier mot ?
Je remercie évidemment mes sponsors : SteelSeries, Adidas, Komplett.dk, obutto et merci à CPH Wolves de nous envoyer ici.