Personne : Bonjour, tout le monde, je suis en compagnie de Xelos de chez SK-Gaming. Premièrement, évoquons ensemble l’époque lemondogs. Vous aviez de bons résultats, puis vous changer de tag pour SK-Gaming, depuis les résultats sont moins conséquents. Peux-tu nous en parler un peu ?
Xelos : On a changé pour SK parce que ça a été un vrai boost pour nous même si pour le moment les résultats ne suivent pas , notamment online. Les rôles ont été changés et je pense que l’équipe est dans de meilleures conditions.
Vous avez fait un changement avant de vous rendre aux MSI Beat it. L’événement ne s’est pas déroulé comme prévu. Avant d’en parler, que pensez-vous des équipes asiatiques ? Car les européens ne les jouent pas beaucoup.
On ne connaît absolument rien d’eux mais ils sont très bons, bien meilleurs que ce que l’ont pensait.
Après ces MSI Beat it, vous avez décidé de vous séparer de pyth pour réintégrer MODDII. Pourquoi reprendre un ancien joueur si peu de temps avant la DH ?
Pyth était bon aux MSI Beat it, mais il ne collait pas au style de jeu de l’équipe. Pour cet event on avait besoin de quelqu’un d’autre avec le teamplay était bien plus solide, c’est la principale raison de la réintégration de MODDII.
Vous pensez réellement que faire ce changement dans l’équipe si peu de temps avant la DH va améliorer votre jeu ainsi que vous chances de gagner?
Oui, je suis sûr qu’on sera meilleur qu’avant.
Concernant l’après DH, qu’allez- vous devenir ? Beaucoup de gens pense qu’après cette lan beaucoup d’équipes vont split. Chez SK, est ce que la DH est juste une étape ou c’est un all-in ?
Évidemment qu’on se concentre principalement sur la DreamHack. Deux semaines plus tôt on a gagné un tournoi à Gottengberg en Suède. On va continuer à jouer ensemble après la DH.
Revenons sur la DreamHack, demain vous jouez contre CPH Wolves, ce qui sera une entrée en matière difficile. Comment vous êtes-vous préparé ?
On a pas tellement pracc contre eux, la dernière fois qu’on les a rencontré s’était en ESEA sur de_cache. Aujourd’hui, on va retourner en bootcamp pour se préparer un peu plus pour demain, et bien sûr que nous sommes confiant pour demain.
La scène suédoise est l’une des meilleure du monde. À quel niveau vous situez vous ?
On a perdu contre fnatic à ShangaÏ, mais je pense qu’on se vaut. On est toujours loin de NiP, ils sont trop en forme en ce moment pour qu’on les inquiète. Je dirai qu’on est second ou troisième.
Merci pour l’interview, bonne chance pour ce tournoi !