super résumé, surtout cette phrase qui pour moi est rassurante :
" Il faut désormais s'habituer à des podiums variables comme nous avions vécu sur 1.6. "
le niveau monte et se resserre, l'année 2014 va être énorme :p
super l'article!! on voudrait sa plus souvent pour les grosses lans
bj vakarm
"De_nuke a également été très peu jouée, peur de jouer dessus contre une équipe mieux préparée que soi ? "
Je pense que le problème survenait en poule (BO1), plutôt risqué de la choisir si l'équipe adverse doit choisir le side (il me semble que ça fonctionnait ainsi ?). Une équipe soudée qui peut prendre la confiance rapidement sur le side ct déterminerait un score très sévère, à l'issue duquel un gr concrétisé en terro, et hop un no match. (voilà pourquoi je détèste cette map)
Très bonne news. (;
Beau boulot
2 choses à corriger si Valve veut relancer ce genre d'initiative :
- Des poules en Bo3, ce qui offre déjà une plus grande diversité de maps, mais oblige aussi toutes les équipes à être bien préparées.
- Un cashprize réparti sur plusieurs events, parce que se taper des 2v3, 2v2, 3v3 bombe posée où les CT éco c'est vite chiant. Trop d'enjeu tue le jeu.
Sinon CS:GO commence à prendre de l'ampleur, la DH TV avait clairement de la gueule, et le nombre de viewers...
Les cashprizes commencent à gonfler un peu partout, et si Valve continue à prendre ce genre d'initiatives, les tournois même "moyens" vont vite chiffrer à 60/70/80k
Excellent article, qui résume très bien la plus grande lan que CS a connu !
Personnellement je pense que la défaite des NiPs vient principalement du choix (par veto) de la 3ème map de la finale : de_train. Il me semble (à vérifier) que cette map n'a été jouée que deux fois sur cette lan, et ces deux fois, c'est fnatic qui a joué dessus et gagné. Sachant que cette map n'a pas été jouée souvent en compétition depuis une belle lurette (je me souviens pas l'avoir vue à l'ESWC ?), les NiPs (et les autres équipes) ont sans doute négligé cette map en ne travaillant que très peu dessus. Fnatic a donc profité de cette faiblesse en la jouant contre la meilleure équipe du monde, ce qui a plutôt bien marché. Vu le score que NiP se sont pris sur cette map, c'est fort possible que ça soit le cas... Ça n'enlève rien à la victoire de Fnatic, comme l'a dit Dorian : respect !
J'ai carrément été bluffé par la performance de compLexity : en voyant des équipes américaines, je pensait qu'elles n'allaient pas passer les poules ou se faire défoncer une fois dans l'arbre. Et bien non, compLexity a vraiment affiché un niveau incroyable, ils collaient vraiment les frags au bon moment, avaient de très bons moves et strats... J'ai franchement été très surpris par leur niveau de jeu, c'était très agréable de les voir jouer, même si les rounds étaient leeeeeeeeents... D'ailleurs ils ont perdus pas mal de rounds au timing ! Un grand bravo à cette équipe quand même !
En tout cas je suis content de voir à quel point la scène CS a évolué, c'est pas comme sur Source où VG était toujours annoncé gagnant, c'était carrément reloud. Là on a du spectacle, des surprises et un niveau incroyable à toutes les lans ! Et voir 150 000 spec pour la grande finale, c'est juste énorme (pour du CS bien entendu), ça fait vraiment plaisir de voir une telle communauté !
"Un cashprize réparti sur plusieurs events, parce que se taper des 2v3, 2v2, 3v3 bombe posée où les CT éco c'est vite chiant. Trop d'enjeu tue le jeu." ouais go rusher comme des kikoos yen a marre des mecs qui savent jouer mais qui veulent pas trop faire le spectacle!!
Counter-Strike j'aime ce jeu ! Merci infiniment pour l'article :) !
Surtout que dans les bo3 des ue c'est tombé sur des maps hard side ct ca a été des roflstomp surtout en mode 3eme map . (de_train , NIP fnatic , de nuke NIP VG )
"Les développeurs présents sur place avaient déjà le sourire aux lèvres en regardant en bas à droite du scoreboard des joueurs lors des poules alors inutile d'aller imaginer l'état de leur caleçon lors de la grande finale."
Ahaha
Idem, je voyais plus ibuypower aller loin
i buy plane ticket
Dans des matchs un peu plus normaux les joueurs tentent plus de choses. Il faut pas qu'il y ait trop d'enjeu, ça tue naturellement le spectacle. La majorité des teams tentent ça quand ils savent qu'il y a pas 100k à aller chercher, et c'est bien plus agréable à regarder.
"CS:GO est capable de faire des audiences similaires aux plus grands événements sur les jeux pré-cités."
C'est faux pour LoL , ils font 80 000-90 000 view par semaine lors des matchs de championnat et on doit etre mini a 250k pour les grosses compet Europe , si on réunit les gros évènements la "coupe du monde" sur LoL a réuni 36 millions de viewers , apres y a les asiat ça aide ....
You made my day !
"Sachez qu'un article résumant nos discussions avec les développeurs de Valve présents sur place sortira prochainement"
En espérant que vous avez poser certaine questions pour savoir si ils vont se bouger le cul pour certaine choses :D
C'est sur que dans le temps par rapport au phase de poule, je me souvient sur 1.5 et après 1.6 au début , les maps étaient imposées.
Le side aussi etait aléatoire .
Je trouve que imposer une map&side est tout à fait logique dans le sens ou chaque équipe doit savoir jouer CT&T.
Nostalgie quand tu tombais sur CBBLE et que tu voyais ta team en (T) à la GA contre GG >_
"dans un arbre final où surprises il y a eu." - Yoda a participé à la rédaction de cette article ! Belle article ca fait plaisir avant de commencer à travailler :D
La seule déception de la lan est pour moi la boulimie de "de_inferno".
Je pense que des maps imposées en phases de poules, puis tirage au sort des 3 maps lors des phases finales sera nécessaire; ça permettra aux specs de ne pas se lasser, et aux équipes de se préparer sur TOUTES les maps.
D'autant plus que ce choix pourrait permettre d'avoir des tournois avec des résultats vraiment hétérogènes, ce qui est intéressant pour le suspense, et donc les spectateurs (sachant que l'objecti des dev's est de faire augmenter le nombre de joueurs aussi par la diffusion de gros events).
En tout cas, ça fait quand même plaisir de ne pas être sûrs du vainqueur avant un BO3 dès les quarts, ce qui n'arrivait pas ou très peu sur CSS et aux débuts de CSGO !!
Avant d'imposer des regles suplémentaires, clairement passer sur un mappool à 7 maps pour voir si ça change serait déjà une première étape.
ScreaM et NBK ont loupé leur tournois... On attend d'un Scream qu'il rivalise au moins avec le niveau de shox qui a porté son équipe ! Avec une meilleure forme, VG passait en finale... dommage mais ce n'était que le premier tournois avec un tel Cashprize d'une longue liste à venir où on attend VG a un autre niveau :)
Possible, même si j'y crois peu. Je pense que ça élargirait la variété de maps à inf, d2 et nuke, comme c'était le cas sur css. Mais j'espère me tromper!
Je me souviens en tout cas des lans sur css où en général les maps de poule étaient imposées suivant la phase, et je pense pas que ce soit si mal pour une lan inter, si?
transparent*
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO