DH Winter 2013 : Review des quarts de finale (4/4)
Après les deux quarts de finale époustouflants que nous avons vécu lors de la première journée, la barre était haute pour les deux restants. Les affiches de ce vendredi soir étaient particulièrement intéressantes. VeryGames - Copenhagen Wolves et compLexity - Astana Dragons. Quatre des meilleures équipes du monde se sont affrontées pour les deux dernières places dans le dernier carré. Des matchs sous tension qui ont tenu toutes leurs promesses jusqu'aux ultimes rounds. Les VOD/demos sont d'ores et déjà des "Must See".
Tout d'abord, la rencontre inter-continentale entre l'espoir de tout un peuple américain, compLexity et les récents troisièmes de l'ESWC 2013, Astana Dragons. Sur de_nuke, les Ukrainiens se sont rapidement plongés dedans et ont étouffé la défense nord-américaine avant de conclure sans problème cette première carte sur un 16-09 assez sévère mais logique. Grosse réaction des Américains juste derrière sur de_dust2 où ils infligent la même sanction qu'ils avaient reçu quelques minutes auparavant. 16-07.
La troisième carte décisive allait être palpitante d'autant plus que c'est une carte très peu jouée dans ce tournoi, de_inferno. Dans la continuité, les compLexity ont directement pris les Astana Dragons à la gorge en amassant les rounds sur le side T. Passés à leur tour en terroristes, les Ukrainiens ont rendu coup pour coup jusqu'à revenir au score. L'euphorie des hommes d'un Sgares surexcité va avoir finalement raison des Dragons qui pour le coup n'affichaient pas une expression de joie.
Sgares, l'homme le plus heureux de la planète ce vendredi soir
D'expérience de rédacteur, rares ont été les qualifications pour des demi-finales aussi heureuses. Il y avait quelque chose de magique derrière les compLexity à ce moment-là, quelque chose qui devrait rester comme l'une des plus belles victoires de leur carrière.
En parallèle de l'exploit américain, les Franco-Belges faisaient face à la horde danoise de Copenhagen Wolves. Un match dangereux contre des joueurs chauds vainqueurs successifs de SK Gaming et Astana Dragons. Là encore, c'est de_dust2 qui a été le théâtre du lancement de ce dernier quart de finale. Une carte bien appréciée par les VeryGames qui l'ont montré dès le départ avec un side attaque solide qui s'est soldé sur un 10-05. Ces derniers n'ont eu aucun mal à conclure cette première carte en leur faveur et sont apparus très confiants dvant d'entamer la seconde, de_inferno.
Sûrement trop confiants, les hommes d'Ex6TenZ ont connu un passage à vide malgré les tentatives de relance du capitaine. Menés 10-05 en passant terroristes, ils ne sont pas arrivés à remonter mais le voulaient-ils vraiment ? Les esprits étaient déjà sans doute tournés vers la troisième et dernière carte : de_mirage. Les quatre quarts de finale ont bien été joués en trois cartes. Symbole du niveau tellement élevé de cette DreamHack.
Le camp français était réuni pour soutenir ses derniers représentants encore en lice. Stupeur quand dev1ce et ses coéquipiers ont enchaîné les rounds en attaque menant jusqu'à 07-02. La réaction des VeryGames ne s'est pas fait attendre et marqué par plusieurs "Go leur casser le cul" du leader belge, ils ont démarré le rouleau compresseur. 7 à 8 puis 12 à 10, les Franco-Belges notamment grâce à un superbe 2vs4 de ScreaM et shox, l'ont emporté après plus de deux heures et demie de match d'une intensité folle.
ScreaM de retour à son meilleur niveau au meilleur moment
Ce que ne savait pas Ex6TenZ, c'est qu'il existe une malédiction chez les Danois qui veut que FeTiSh ne gagnera jamais contre VeryGames dans une grande compétition. Le capitaine belge nous a confié à chaud n'avoir jamais ressenti une telle pression. Un sacré soulagement pour les joueurs français qui continuent leur quête des 100 000 $. Côté Copenhagen Wolves, ils auront tout donné et repartent à la maison avec 10 000 $ bien mérités.
Qualifiés pour les demi-finales : VeryGames & compLexity
Eliminés avec 10 000 $ de gain : Astana Dragons & Copenhagen Wolves