DH Winter 2013 : Review poule B
Deuxième poule et autre représentation française avec l'équipe Recursive. Les tenants du titre de chez Ninjas in Pyjamas n'ont pris aucun match à la rigolade et c'est la seule équipe a avoir attiré autant de monde derrière elle durant ses matchs. Attendus au tournant après une tournée désastreuse, les numéro uns suédois sont parvenus à se qualifier alternant le bon et le moins bon mais le principal était bien sûr de rejouer plus tard dans la soirée pour les quarts de finale.
Tout a commencé très fort pour eux contre les Recursive. Le 11-04 en CT sur inferno est généralement de bon augure et pourtant, tout cela a bien failli basculer dans l'une des plus belles remontés de ces dernières semaines. En effet, piqués au vif, les hommes de Happy se sont remobilisés après avoir encaissé le gunround au pire moment. Menés 04-14, puis 08-15, les Français ont imposé une énorme défense aux Suédois qui ont laissé défiler les rounds jusqu'à 15-13. Une erreur de communication entre Uzzziii et son capitaine laissant les NiP entrer sur le bombesite B et finalement l'emporter. Forcément déçus, les Recursive ont néanmoins vite relativiser en repensant à la physionomie du match.
Dommage pour eux car leurs vestes sont jolies
De l'autre côté, les Polonais d'Universal Soldiers ont confirmé leur forme actuelle en allant chercher les Américains d'iBUYPOWER assez facilement. Leur rencontre face aux NiP s'annonçait tout naturellement explosive avec au bout une place en quart contre LGB eSports, forcément une bonne opération. A ce petit jeu, les NiP ont été forts, très forts, beaucoup plus forts que des Polonais totalement dépassés. L'anecdote à retenir : Les trois premières équipes qualifiées pour les quarts sont suédoises.
Quelques minutes avant cette qualification, les Recursive étaient opposés aux iBUYPOWER dans un match décisif. Les Américains ont une nouvelle fois plutôt déçu en montrant un jeu assez pauvre. Les coéquipiers de kennyS en ont profité pour prendre le large et s'imposer sur un score fleuve. La meilleure équipe nord-américaine invaincue chez elle déjà éliminée de cette DreamHack Winter 2013 avec seulement dix-sept rounds inscrits en deux cartes. Les derniers représentants du pays de l'Oncle Sam étant compLexity, il y a des chances de ne voir aucune équipe américaine dans le top 8. Révélateur.
Tous les yeux se sont alors tournés vers le Recursive - Universal Soldiers, un match à 8 000 $. Un match à fort enjeu comme on les aime et Uzzziii a donné le ton d'entrée "Pas de regret les gars !" Et effectivement, encore une fois sur de_inferno, les Français se sont confrontés au mur polonais et n'ont pu inscrire que trois rounds de justesse à la fin du side. Ils avaient prouvé juste avant contre NiP que tout était possible une fois passés en CT. Et encore une fois, les joueurs sous la direction de Happy alias "Le wallshooter fou" ont marqué rounds sur rounds jusqu'à revenir à hauteur et finalement prendre les devants.
Maniac, un cap de passé
Un match fou qui restera longtemps dans la mémoire des joueurs qui ont réalisé l'exploit de sortir les Universal Soldiers. Pour vous dire, c'est un Maniac en pleurs qui est allé serrer la main de ses adversaires. Une image que très rarement vue qui témoigne de toute l'émotion ressentie dans de telles situations. Incroyable. Et si les Recursive nous faisaient une Clan-Mystik @ ESWC 2013 ? Réponse dès ce soir.
Qualifiés : Ninjas in Pyjamas (highseed) & Recursive (lowseed)
Eliminés avec 2 000 $ de gain : Universal Soldiers & iBUYPOWER