Personne : Bonjour tout le monde, je suis avec pronax, le dernier arrivé chez fnatic qui officie en tant que leader. Peux-tu nous dire comment ton intégration s’est déroulée et comment vous vous êtes entraîné avec si peu de temps ?
Pronax : Notre entraînement a débuté juste avant les MSI Beat it, donc nous n’avons pas énormément de temps préparation. Du coup on essaye de jouer au plus simple avec une communication la plus efficace possible.
Tu remplaces MODDII, qui joue maintenant pour SKGaming. Que penses-tu de cette line up ?
Je pense que c’est un très bon changement pour SK, ça devrait les rendre beaucoup plus fort. On a pas réellement peur d’eux vu qu’on les a battu aux MSI Beat it. Je pense plutôt que ce sont eux qui nous craignent.
Concernant Shangaï, vous avez un bon parcours malgré la défaite en finale contre VG. Vous avez gagné beaucoup de round armé, mais avez perdu tous les GR et rounds éco. Vous les avez presque remonté.
Cet événement en Chine nous a beaucoup aidés, ça nous permet de voir ce qu’il faut corriger. Concernant les GR, shox était très chaud et nous a défoncer deux fois de suite. On a donc tenté d’améliorer nos GR pour cette DH, on se sent plus confiant à ce niveau-là.
Certaines équipes on décidée de ne pas se rendre en Chine, car l’événement était trop proche de la DreamHack. Vous vous y êtes rendu et avec un beau résultat. Est-ce que c’est un réel sacrifice de s’être rendu aux MSI Beat it ?
C’est négatif et positif à la fois. D’un côté on a moins de temps de préparation, mais d’un autre plus d’expérience de matchs. Après tout dépend des équipes, mais pour nous, c’est un bon choix de s’être rendu là-bas, car la line up a changé et on a besoin de cette expérience en matchs officiels.
Concernant fnatic, c’est un tag légendaire sur counter-strike, comment ça fait de jouer pour cette structure ?
C’est excellent ! J’ai joué pour quelques gros noms, mais c’est rien de comparé à fnatic.
Votre coach est caRn, pas besoin de le présenter. Il a dit qu’il serait plus un coach qu’un manager, qu’il serait très présent dans la préparation et le jeu de l’équipe. Comment cela se traduit-il ?
Cela concerne surtout pour la précédente équipe. Quand je suis arrivé j’ai pris le rôle de lead in-game. Mais il reste présent pour tous nos matchs officiels et nous dit ce qu’il ne va pas. Il aide beaucoup.
Il y a eu beaucoup de mise a jours pour CS :GO, notamment concernant les managers. Tu penses que c’est possible qu’on puisse un jour avoir une équipe avec 5 joueurs ultra skillés et aucun leader avec un 6è joueurs regardant les écrans et donnant les ordres sur le teamspeak sans prendre par au jeu ?
C’est possible, mais ce 6è joueur devra être présent pour tous les entraînements et pracc de l’équipe. C’est donc possible, mais ça ne devrait pas arrivé avant longtemps.
Revenons à la DH, vous avez bien entamé la lan puisque vous finissez premier de poule. Vous gagné contre Clan-Mystic. Peux-tu nous en parler ?
On perd le GR, puis les rounds suivant sans prendre un seul kill. On était au plus bas à 4-0. Ensuite on gagne un round et on met 9 rounds d’affilé. On savait ce qu’ils faisaient et on a pas été surpris un seul instant. Au changement de site, on met le GR et on gagne facilement le match par la suite.
Tu as dit plus tôt que tu ne les a pas reconnu dans leur style de jeux.
Le jour où ils ont gagné l’ESWC ils étaient très confiant et je pense qu’ils n’ont pas changé leur style de jeux. Toutes les équipes les ont vu jouer et on analysé leur jeux. Ils devraient travailler sur quelque chose de nouveau, pour surprendre à nouveau leurs adversaires.
Est-ce que tu as regardé beaucoup de démos d’autres équipes avant de venir ici ?
On n’a pas eu beaucoup de temps pour regarder les démos ensemble. J’en ai regardé quelques-unes de mon côté, mais honnêtement très peu mais on se rappelle des matchs d’entraînements contre les équipes. Contre Clan Mystik on se souvenait de nos praccs contre eux et savaient exactement comment ils allaient jouer.
Vous êtes donc qualifié pour l’arbre final. Parmi les autres équipes, laquelle voulez-vous rencontrer ?
J’aimerai rencontrer l’équipe de KennyS, Recursive. Leur style de jeu nous correspond. On a toujours eu du mal à battre Universal Soldiers, mais les deux équipes sont bonnes. Au final je m’en fiche un peu de qui on va affronter. La seule équipe que je voudrai ne pas jouer est NiP, car à l’heure où nous parlons le match contre US n’est pas encore joué. Tant qu’on ne joue pas NiP je suis content.
Que pensez-vous d’US ?
Ils sont très bons avec un style de jeu vraiment agressif, à l’heure actuelle, aucune autre équipe ne joue un jeu aussi agressif qu’eux. C’est pourquoi on a toujours du mal à les battre.
Un dernier mot ?
Je remercie tous nos sponsors et tous les fans qui nous supportent. Continuez à regarder la DH !