Avec Cloud9 d'ores et déjà invité à la DreamHack Winter 2014 grâce à son quart de finale à Cologne, une seule et dernière place était réservée aux autres équipes nord-américaines. C'est une nouvelle fois FACEIT qui a été chargé d'organiser la qualification en ligne dont le format adopté était similaire à celui des qualifications européennes. Deux tournois de pré-qualifications ont permis à quatre équipes d'accéder à cette phase finale où les attendaient quatre autres équipes invitées, iBUYPOWER, Denial, NetCode et eLevate.
Avec l'absence de ses rivaux, les champions des Etats-Unis en titre ont eu peu de mal à se qualifier en grande finale. Pourtant, cet arbre à simple élimination en BO1 pouvait s'avérer très risqué comme il l'a été du côté du Vieux Continent. En bas de l'arbre et sans surprise, l'équipe NetCode qui se confirme peu à peu comme numéro 3 aux USA s'est défait du mix dxm puis de Denial. L'affiche de l'ultime match décisif était intéressante et a bien failli nous réservé l'une des plus grandes surprises de cette fin d'année. En effet, les grands favoris de chez iBUYPOWER se sont fait peur sur la première carte du BO3 en s'inclinant lourdement 5-16. Passés près de la désillusion la plus totale, les hommes de DaZeD ont néanmoins bien réagi et l'ont finalement emporté.
Quatre événements majeurs et quatre fois les exacts mêmes représentants du pays de l'Oncle Sam. Un constat sans appel qui prouve une fois de plus qu'il existe un véritable fossé entre les deux mastodontes et leurs challengers. Pour combien de temps encore ?
Arbre |
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO