Vous aimeriez tester le nouveau mode Battle Royale de CS:GO, nommé Danger Zone, mais vous êtes tout désorienté ? Ici, pas de rush B, ni de flash banane, ni de spam dans les double portes mid : vous voilà perdu sur une île déserte exposée aux quatre vents, avec 15 adversaires qui vous en veulent jusqu'à la mort. Comment survivre, seul ou avec vos amis ? Voilà les bases à connaître pour s'approprier ce nouveau terrain de jeu et commencer à enchaîner les top 1.
Le mode Danger Zone est un Battle Royale : le dernier en vie remporte la victoire. La partie se déroule sur une carte inédite, appelée Blacksite, qui est une île avec des bâtiments, de la forêt, de la plage, des souterrains... Tout ce qu'il faut pour s'amuser. Le mode se joue seul, contre 15 autres adversaires, ou bien en équipes de deux ou trois, contre cinq autres équipes similaires, soit un total compris entre 12 et 18 joueurs. Le but du jeu est d'être le dernier survivant, que vous jouiez en solo ou en équipe (un seul membre encore en vie à la fin de la partie suffit pour qu'une squad entière remporte la victoire). Tous les moyens sont bons pour y parvenir : tuer tout le monde de vos propres mains, se cacher et attendre que les autres s'entretuent, combiner les deux stratégies... À vous de voir.
Ah oui, dernière chose avant de commencer : comme dans tout Battle Royale, la zone de jeu se rapetisse au fur et à mesure de la partie pour forcer les joueurs à s'affronter. Ne vous faites pas avoir en mourant bêtement en dehors de la zone, puisque chaque seconde passée là où il ne faut pas vous fera perdre des points de vie.
Lorsque vous débutez une partie, à la fin de l’échauffement, vous devez choisir votre point de départ, l'endroit où vous allez être largué sur l'île. Choisissez rapidement et stratégiquement, car vous ne pourrez pas sélectionner le même endroit qu’un adversaire. Si vous jouez en équipe, vous ne pourrez pas non plus choisir le même point que vos coéquipiers : chaque joueur doit choisir le sien, mais vous pouvez vous débrouiller pour être côte-à-côte.
Le point vert c'est vous (et vos coéquipiers si vous jouez en squad), les rouges c'est les autres
Lorsque vous descendez en rappel vers votre point, vous pouvez appuyer sur la touche utiliser ("e" par défaut) pour descendre plus rapidement en lâchant la corde (attention aux dégâts de chute). Vous pouvez également vous balancer légèrement sur la corde en avançant dans une direction.
Vous démarrez la partie avec le maximum de points de vie (120 HP), vos poings, un medi-shot et une tablette. Une fois au sol, il est désormais temps d’explorer la map et de partir à la recherche de loot. Les items suivants peuvent être trouvés directement à terre :
Vous trouverez éparpillé sur la map différentes caisses de loot. Pour ouvrir ces caisses, il faudra les frapper avec vos poings (ou toute autre arme de mêlée), tirer dessus (avec une arme ou un Zeus), ou activer un explosif à côté (C4, grenade explosive, ou même grenade molotov).
Les caisses d’outils (caisses bleues) peuvent contenir :
|
Les caisses d’explosifs (caisses jaunes) peuvent contenir :
|
Les caisses de pistolets (petites caisses rouges) peuvent contenir :
(l'image montre une caisse cassée, c'est-à-dire qu'un autre joueur l'a déjà prise) |
Les caisses d’armes légères (grosses caisses rouges) peuvent contenir :
|
|
ou
Attention, ce type de caisse ne peut pas être ouverte avec les poings ! Il vous faudra une arme plus solide. |
Les colis aériens (caisses blanches et rouges) n’apparaissent qu’en fin de partie après avoir été parachutés, et peuvent contenir :
Ouvrez les oreilles : les colis émettent de petits bips. |
|
En appuyant sur la touche "Tab", vous aurez accès à votre tablette. Celle-ci vous permet de consulter la carte. Cette carte se présente sous la forme d'une série d’hexagones et indique votre position, la zone, les colis aériens, les zones de sauvetage pour les otages, les drones, ainsi que des traces de pas retraçant votre parcours sur la map. Il y a beaucoup d’information à gérer sur cette carte, alors détaillons un peu tout cela.
À noter également que la carte ne fonctionnera pas lorsque vous êtes dans un souterrain.
La carte à un niveau de jeu déjà un peu avancé : des colis sont parachutés, et la zone de jeu est en train de se réduire.
La tablette vous permet aussi d’avoir accès à un menu d’achat (en appuyant sur "B" par défaut). L’argent que vous récolterez vous permettra ainsi d’acheter des équipements qui vous seront ensuite livrés par votre drone. Dans ce menu, vous pourrez notamment acheter des armes, avec des sets différents selon les parties :
Prix d'achat | 500 $ | 1 250 $ | 1 750 $ | 2 750 $ | 3 000 $ | 3 750 $ |
Armes | USP-S CZ 75 Five Seven TEC-9 Dual Berretas |
MAC-10 |
Desert Eagle | Famas Galil-AR |
SSG-08 | R8 Revolver |
Une seule arme par colonne sera disponible à l'achat. A noter que vous aurez soit un Desert Eagle, soit un R8 Revolver, mais pas les deux.
La tablette vous permettra également d'acheter :
Des fournitures :
Des équipements :
Des améliorations pour votre tablette :
C'est cher, mais ça peut vous faire gagner. Et la livraison par drone, c'est quand même classe
Vous pouvez également trouver ces améliorations au sol, sur la map. Cherchez ces petites cartes SD.
Vous trouverez aussi sur la carte des cellules de prison dans certains bâtiments : vous pouvez payer le prix indiqué sur la porte afin de l’ouvrir et de ramasser l'équipement qui s’y trouve. Vous pouvez également casser la porte avec un explosif.
Vous trouverez sur la map un certain nombre de liasses de billets, ou de sacs de billets. Si les ramasser est la méthode la plus simple de se faire de l’argent, il existe bien d’autres moyens d’en gagner.
Vous pouvez détruire les drones de vos ennemis et empêcher leurs livraisons. Attention, votre ennemi en sera notifié !
Faites attention de ne pas vous approcher trop près d’une tourelle ! Elles tirent sur tout joueur repéré. Vous pouvez les détruire avec vos poings, un Zeus x27, n'importe quelle arme, ou bien en lançant une grenade explosive ou molotov dessus. N’oubliez pas de prendre ses munitions une fois détruite. Si vous frappez une tourelle avec une arme de mêlée, vous la rendrez hors service et elle ne pourra plus vous tirer dessus. Si vous lancez un marteau, une clé à molette ou une hache à proximité, la tourelle visera cet objet plutôt que vous.
Il est en effet possible de lancer les objets de mêlée (sauf le couteau) : pour cela, laissez appuyer clic droit quand vous l'avez en main, puis relâchez pour lancer.
Le rayon d'explosion du C4 est très grand : une fois posé, éloignez-vous aussi loin que vous pouvez pour ne pas vous prendre de dégâts.
Le Zeus x27 est rechargeable.
Vous pouvez désarmer vos adversaires en les frappant avec vos poings (clic droit).
Les liasses de billets se ramassent automatiquement lorsque vous marchez dessus.
Vous pouvez abaisser légèrement votre tablette en appuyant sur "F" afin d’avoir une meilleure visibilité.
Les grenades leurres simulent des bruits de pas, et non des bruits de tir. Elles permettent aussi de faire apparaître en jaune les zones dans lesquelles elles sont lancées, même si personne n'est dedans.
Les ennemis peuvent vous entendre lorsque vous vous ravitaillez à une boîte de munitions ou ramassez des équipements.
Vous pouvez faire exploser les barils rouges et blancs et infliger de très gros dégâts à vos adversaires.
Les charges explosives peuvent être collées sur vos ennemis ou vos coéquipiers.
Si vous voyez une arme similaire à la votre au sol, passez dessus ou ramassez-la pour récupérer les munitions qu'elle pourrait contenir.
Le drone livrera à l'emplacement de votre tablette. Si vous vous trouvez dans un bâtiment ou un souterrain, le drone restera au dessus de votre position sans vous livrer, indiquant ainsi votre position précise aux ennemis alentours.
En duo ou trio, si vous appuyez sur "Echap", vous pouvez voir si les joueurs restants font partie de la même équipe ou non. Utile pour savoir si vous faites face à une équipe entière ou des joueurs isolés.
Si vous commandez quelque chose puis jetez votre tablette (comme si vous jetiez votre arme), le drone se dirigera puis livrera votre commande à l'emplacement de la tablette, et non pas sur vous. Cela peut constituer un appat idéal pour piéger un ennemi.
Vous pouvez donc jeter votre tablette, mais aussi votre medi-shot, qui pourra alors être ramassé par quelqu'un d'autre : utile en équipe, pour aider un coéquipier qui n'aurait plus beaucoup de vie.
Si vous ramassez la tablette d'un ennemi qui vient de mourir, vous pouvez voir s'il était en train d'attendre une livraison.
Vous pouvez infliger des dégâts à vos ennemis en leur tombant dessus d'assez haut, comme dans Mario !
Le symbole des colis aérien n'indique pas leur position précise : levez les yeux pour anticiper leur atterissage, ou écoutez attentivement car ils émettent des petits bips.
Voilà, vous connaissez les bases ! À vous de jouer pour devenir un vrai vétéran de la Danger Zone et enchaîner les top 1 !
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO