VaKarM.net

Menu Compte

Derrière le 6ème joueur, l'avenir de la scène

#1 Ayaend

19/03/2021 à 09:35:15

Très bel article MilkaFun ! on voit bien le problème que rencontre les joueurs d'une équipe, Valve à toujours eu le dernier mot mais sans consulter ceux qui font de ce jeu, un jeu mythique mais vue le nombre de joueurs voulant atteindre l'élite et la renommé du célèbre counter strike, dur de penser qu'ils iront un jour regardé les problèmes des joueurs par contre une petite mise à jour pour un relooking de skins on va se pencher dessus! ;) money money that's all!

#2 Blizzard

19/03/2021 à 13:04:29

Et oui exactement c'est pas les effectifs des joueurs qui doivent s'adapter c'est la scène, ça fait trop là, il faut que Valve s'investisse d'avantage et consulte les orga d'event, les structures et les joueurs pour convenir du model qui conviendrait le mieux à tout le monde sans négliger les viewvers, pas simple donc, mais ça fait bien longtemps que ça aurait dû etre fait...

#3 SIT_KNIGHT

19/03/2021 à 19:54:55

Article évidemment très intéressant ! J'ai une question qui me vient à l'esprit : Valve étant tout puissant certes mais peut-elle interdire l'utilisation de son jeu lors d'un évènement ? Légalement parlant ? Pour préciser ma pensée, il a été mentionné de tourner le dos à Valve pour les organisations de tournois. Celles-ci générant autant d'argent que les premiers Majors, peuvent-elles continuer un circuit CS:GO sans que Valve puissent les arrêter ?

#4 MilkaFun

19/03/2021 à 21:21:38

Bonne question, je pense que oui vu que si je dis pas de conneries, certains éditeurs ont déjà empêché la tenue de certaines lans sur leur jeu car ils n'avaient pas donné leur autorisation (il me semble que c'est carrément Riot qui a fait ça pour LoL, et peut-être aussi l'éditeur de Rocket League, je sais plus). Mais dans les faits ouais, je pense que Valve aurait le droit de dire "à partir de maintenant on décide des tournois qui peuvent avoir lieu ou non sur CS".

#5 Csstufffr

23/03/2021 à 19:09:52

Comme le dit Milkafun, la réponse est oui. L'éditeur est propriétaire du jeu et peut donc décider de l'utilisation qui en est faite. Même si Valve ne participe pas activement à l'organisation des tournois du circuits et laisse cela aux organisateurs (ESL etc), ces derniers ne peuvent pas aller à l'encontre de la volonté de l'éditeur.
D'ailleurs, il existe très certainement des contrats entre Valve et les organisateurs pour l'utilisation et la diffusion du jeu.

#6 SekYo

31/03/2021 à 09:45:03

Techniquement c'est un peu plus compliqué, l'éditeur ne peut normalement pas s'opposer à l'organisation d'un tournoi en tant que tel si les licences de jeu ont été acquises légalement. Par contre il peut s'opposer à la diffusion/retransmission des images de ce tournoi...
Ce qui revient au même au final pour les grosses compet qui ne peuvent plus se passer d'un stream (mais on pourrait très bien imaginer une compet retransmise que avec un cast audio par exemple, comme le fait la chaine de l'Equipe, je ne vois pas sur quelle base légale Valve pourrait s'y opposer)

Page précédente Liste des news

VaKarM.net

Menu

VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!

Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.

Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum

V4.0 - Développé par deStrO