ECS S2 D-League : Les poules
Rempli de qualifications ces dernières semaines, le calendrier n'est pas prêt de s'arranger des deux cotés de l'Atlantique. Si la qualification pour l'ELeague vient tout juste de s'achever en Europe, les Américains vont devoir jouer sur plusieurs tableaux avec la qualification pour l'ELeague et l'Esports Championship Series : Development League sans compter les autres compétitions.
Le groupe européen et le groupe américain comportent quatre formations invitées et quatre autres venant des quatre qualifications ouvertes organisées en août dernier. Les huit équipes s'affronteront chacunes lors d'un match en BO2 pour déterminer les équipes qui pourront encore prétendre à une place en ECS S2. Si le vainqueur européen sera directement qualifié grâce à l'abandon de Natus Vincere lors de la première saison, le deuxième et le troisième devront affronter les deux derniers de la saison précédente pour gagner leurs places. Même schéma pour l'Amérique mais pas de qualification directe pour la saison deux, seuls les deux premiers de cette phase pourront tenter leur chance face aux derniers de la saison dernière.
Coté américain, tout c'est déroulé correctement dans l'ensemble mais coté européen, les choses ont pas mal bougé après les qualifications ouvertes. Tout d'abord, Natus Vincere a une fois de plus décidé de ne pas participer à la compétition laissant ainsi sa place à Epsilon. Ensuite, les vainqueurs de la quatrième et dernière qualification, ATB Gaming, ont été interdits de compétition puisque que michi et mattys ont été banni par Valve pour matchfixing aux mêmes moments que nos chers Français permettant ainsi à Team Preparation d'empocher leur slot. Enfin, Team AGG ayant disband, c'est passions qui a récupéré la place des Polonais.