EMS Katowice : Review et stats des poules C et D
Après une première partie de journée pour la moins étonnante, la seconde promettait encore de très belles choses avec les deux poules les plus indécises du tournoi. Tout d'abord, cette poule C où Dignitas s'est montré solide dans les moments importants et a globalement dominé son groupe en évitant Fnatic qui a réussi à prendre la seconde place qualificative. Les coéquipiers de FeTiSh restent sur leur lancé des Fragbite Masters et n'ont encaissé que seize rounds en deux cartes pour accéder aux quarts de finale.
Ils ont battu les Américains d'iBUYPOWER qui ont encore une fois déçu en territoire européen. Incroyable cette sorte de malédiction qui suit ces joueurs depuis leur époque Curse. En effet après une ultime défaite contre Fnatic, les coéquipiers d'adreN ont été éliminés une nouvelle fois de manière prématurée. Une série de non-victoires en sol européen qui a débuté depuis la DreamHack Summer et qui tient toujours.
Comme prévu, Dignitas est très fort en phase de poules
Les Reason ont réalisé un départ canon comme toute bonne équipe danoise qui se respecte. Mais de là à battre Fnatic ! Les coéquipiers d'un KarrigaN qui a troqué son crécelle pour une cloche ont réussi à faire tomber les vainqueurs de la DH Winter d'entrée de jeu. Lors du match revanche et décisif cette fois-ci, les Fnatic ne se sont pas laissés surprendre une seconde fois et ont assuré leur rang pour se qualifier. Les protégés de cArn se sont bien rattrapés et seront de difficiles adversaires dans l'arbre.
Qualifiés : Dignitas (highseed) & Fnatic (lowseed)
Eliminés avec 2 000 $ de gain : iBUYPOWER & Reason
Statistiques individuelles complètes du groupe C
Après la belle qualification de LDLC, c'était au tour des Clan-Mystik d'essayer de se sortir de ce groupe difficile où aucun réel favori ne se démarquait. Et les débuts ont été bien décevants pour les Français qui n'ont pas résisté aux assauts américains des compLexity. Lourde défaite qui a obligé les camarades de HaRts à affronter les Natus Vincere dans une confrontaton à pression. Un match difficile où ce n'est seulement qu'à la fin que les Français ont pris l'avantage suffisant pour l'emporter et renvoyer les Na`Vi en Ukraine.
L'aventure des Clan-Mystik s'est terminée contre compLexity dans un match au scénario radicalement différent de la première opposition. Une rencontre précédée par le plus long veto de la lan puisque les Français se sont concertés durant plusieurs minutes pour choisir entre de_nuke et de_inferno. C'est la première option qui a été choisie, un pari risqué qui a bien failli payer après une belle remontée sur le side défense. Les compLexity se sont réveillés au meilleur moment et l'ont finalement emporté sur le fil. A noter la concentration de leur provocation verbale sur la seule personne de kennyS qui en a pris pour son grade durant cette vingtaine de rounds.
Hiko et Swag, piliers du dernier espoir américain
Il n'y aura donc qu'une équipe tricolore en phase finale. La formation qui a véritablement impressionné dans ce groupe D est LGB eSports qui confirme ses récentes performances internet en ayant survolé la poule éliminant successivement Na`Vi et cmpLexity. Balayés sont les doutes que l'on pouvait avoir sur cette nouvelle composition. A voir maintenant si les coéquipiers de olofm parviendront à dépasser les quarts. Enfin et encore une fois, c'est sur compLexity que reposera le seul espoir du continent nord-américain et l'équipe emmenée par Sgares a montré de belles capacités mentales qui leur seront importantes pour la suite.
Qualifiés : LGB eSports (highseed) & compLexity (lowseed)
Eliminés avec 2 000 $ de gain : Clan-Mystik & Natus Vincere
Statistiques individuelles complètes du groupe D