Pour la deuxième fois cette année, tous les regards seront tournés vers Cologne ce week-end, où l'édition Summer des EMS RaidCall One va à nouveau nous réserver un joli spectacle. Comme lors de la précédente édition, les huit meilleures équipes issues des poules feront le déplacement en Allemagne, histoire de batailler pour emporter les 9 000 € promis aux vainqueurs. Parmi ces huit équipes, deux françaises, qui ont de réelles chances dans ce tournoi. Toutefois, le parcours sera rude, d'autant plus qu'elles peuvent potentiellement se rencontrer en demi-finale, laissant l'une d'entre elles sur le carreau !
Premier match de ce samedi, les Franco-belges affronteront les Copenhagen Wolves, de vieilles connaissances de Source. L'équipe Danoise emmenée par FeTiSh est véritablement bourrée de skill, avec des joueurs comme device ou dupreeh, sans oublier socN et cajun... ils ne sont donc pas à sous-estimer. Les VeryGames pourront tout de même aborder avec confiance ce match, puisqu'en début de semaine a déjà eu lieu une rencontre entre ces deux équipes qui s'est soldée par une victoire convaincante des VG, 16-05. Espérons qu'ils sauront réitérer une telle performance, histoire d'être prêt pour la suite de la compétition qui s'annonce beaucoup plus compliquée.
Les joueurs à suivre : shox, dev1ce
Il faudra être bons et solidaires côté VeryGames !
LDLC est, de l'avis de beaucoup, l'équipe du moment. Avec de belles victoires et toujours de solides prestations, Happy et ses collègues sont en pleine forme et doivent absolument confirmer cela ce week-end, après une bonne sortie à la DreamHack Summer. Ils affronteront pour leur premier match les Danois de Fnatic, qui, même s'ils n'occupent pas la tête des pronostics, seront capables d'une réaction d'orgueil après une Dreamhack malheureuse. Les Français partent légèrement favoris grâce à leur récents résultats, mais il ne serait pas surprenant de voir un match serré.
Les joueurs à suivre : kennyS, Xyp9x
Fnatic, deuxième de la dernière édition des EMS RaidCall One
Les champions du monde semblent de moins en moins craints, et surtout pas par les Loups de l'Ouest. Pour preuve, ces derniers leur ont infligé une véritable correction 16-02 en poules la semaine dernière à la DH. Si les Suédois restent les (grands ?) favoris de cette compétition, il faudra pour eux assurer ce premier match, avant d'affronter soit Virtus.pro ou ESC. Si les Danois n'arrivent pas à s'imposer, ils seraient à nouveau éliminés prématurément d'un tournoi majeur, après une défaite en quart de finale la semaine dernière contre Epsilon à Jönköping.
Les joueurs à suivre : f0rest, gla1ve
Dreamhack : Western Wolves après leur 16-02 contre NiP
Avec l'arrivée récente de Ladislav "GuardiaN" Kovacs, les Virtus.pro ont conservé un très bon niveau, et font toujours partie des favoris à chacune de leur participation dans un tournoi. ESC quant à eux sont au ralenti depuis un bon petit moment, si bien qu'on commence à se demander : "peuvent-ils faire mieux ?". Il serait bon pour les Polonais de s'imposer, même si cela s'annonce très compliqué. Une équipe plusieurs fois championne du monde doit faire vraiment mieux que des places d'honneur. Même si leur jeu est bon, personne ne les voit comme de grands favoris malgré tout le talent et l'expérience de pasha and co. La composition cosmopolite devrait s'imposer.
Les joueurs à suivre : pasha, GuardiaN
GuardiaN brillant sous ses nouvelles couleurs à la DreamHack
La suite de la compétition
La logique (ou l'espoir ?) devrait voir les deux formations françaises accéder aux demi-finales et se rencontrer pour une place en grande finale, ce qui nous garantirait un top2 pour l'une de nos équipes tricolores. Là, le suspense est total et le match, s'il a lieu, entre les deux meilleures équipes hexagonales s'annonce mémorable.
Dans l'autre partie de l'arbre, les NiP devraient rencontrer ceux qui deviennent leurs fidèles dauphins, les Virtus.pro, ESC étant probablement trop justes pour battre les hommes d'ANGE1. Après cela, les pronostics s'annoncent difficile à faire, mis à part le fait que les champions du monde seront, une nouvelle fois, l'équipe à battre.
Xizt félicitera-t-il une nouvelle fois ses coéquipiers ?
L'arbre
Arbre |
Le coverage
Comme pour la Copenhagen Games 2013, nous avons sorti les gros moyens : binet, GoY et moi-même seront sur place à Cologne afin de vous proposer photos, vidéos et interviews, tout au long de ce week-end. D'un autre côté, nous installerons une nouvelle fois un studio en région Parisienne, avec iNs à la technique et Poireau et Personne aux commentaires. Un trinôme qui fera le maximum pour vous faire pleinement profiter de l'évènement depuis chez vous.
Alors préparez vos canettes et vos pizzas congelées !
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO