Après les différents rounds de qualifications et matchs de poules, il est temps de faire un premier bilan sur la compétition européenne.
Lors des rounds de qualifications, nous n'avons pu que déplorer l'écart de niveau entre les différentes nations européennes, les matches se terminant quasiment tout le temps sur le score de 2 maps à 0. On a aussi pu remarquer que la face ouest et centrale du continent dominait très largement l'est de l'Europe, puisque de ces pays, seule la Pologne a réussie à se hisser dans le Main Round.
D'ailleurs, faisons maintenant un résumé de ce Main Round, équipe par équipe.
Les favoris se sentent bien seuls !
France:
L'équipe de France, deuxième en 2008 et 2009... la troisième édition sera-t-elle la bonne ?
(Crédit photo : ESL)
Qualifiée directement pour le Main Round grâce à leur première place au classement européen et doté d'un groupe plutôt facile au regard du groupe B, l'équipe de France a néanmoins joué tous ses matchs avec sérieux et a de ce fait eu une phase de poule tranquille, voir ennuyeuse, puisqu'aucune map n'a été concédée (elle est d'ailleurs la seule équipe de ce Main Round à avoir réussi cet exploit). Les seuls adversaires que les joueurs Français auraient pu craindre sont le Royaume-Uni et la République Tchèque. Il s'est avéré qu'aucune de ces deux équipes n'a été capable de mettre plus de 11 rounds aux tricolores.
L'équipe de France s'impose comme une des favorites pour la victoire finale dans ces ENC, mais elle n'a pas encore rencontré de véritables adversaires capable de la mettre en difficulté, l'Allemagne et le Danemark étant dans l'autre groupe de ces phases de poules.
France 2 : 0 Royaume Uni
France 2 : 0 République Tchèque
France 2 : 0 Portugal
France 2 : 0 Pologne
Allemagne:
Andre "nooky" Utesch, capitaine de l'équipe d'Allemagne et vainqueur des ENC 2009
(Crédit photo : ESL)
Le parcours des Allemands est similaire à celui de leurs homologues Français. L'équipe d'Allemagne rend copie presque parfaite, entachée seulement d'une map concédée contre la Slovaquie, en LAN à Berlin. Contrairement aux tricolores, les Allemands ont déjà rencontrés un autre prétendant à la victoire finale, le Danemark. Cette rencontre fut d'ailleurs d'un suspense digne d'un film américain, puisque la première map c'est terminée sur le score de 36 à 34 ! Le reste des phases de poules n'a ensuite été qu'une formalité, avec des victoires très larges sur les différents opposants. L'équipe d'Allemagne a pour objectif de conquérir un deuxième titre d'affilée, sans compter que si elle parvient en finale, le match sera une nouvelle fois joué à domicile, et l'équipe teutonne aura dans ses rangs le fameux 6ème homme, tant important lors d'un match décisif !
Allemagne 2 : 0 Danemark
Allemagne 2 : 0 Italie
Allemagne 2 : 0 Belgique
Allemagne 2 : 1 Slovaquie
Danemark:
Les 5 joueurs über G33KZ sont séléctionnés en équipe nationale !
(Crédit photo : cadred.org)
Une seule petite défaite pour les Danois, contre les champions d'Europe en titre. Tout comme la France et l'Allemagne, les autres matches de poules ont été "vite fait, bien fait" comme on dit... La lineup affichée lors de ces matches a toujours été impressionnante: les joueurs über G33KZ ont été épaulés par des joueurs tels que StefN/3k2, ou encore h0lm, qui ont tout bonnement été impressionnants,et qui nous ont prouvés une fois de plus leur bonne individualité.
Danemark 0 : 2 Allemagne
Danemark 2 : 0 Belgique
Danemark 2 : 0 Espagne
Danemark 2 : 0 Italie
Danemark 2 : 0 Slovaquie
Les challengers, auteurs de quelques bonnes performances.
Belgique :
Les OX.Enermax, également joueurs nationales Italiens
(Crédit photo : cadred.org)
Evoluant dans une scène plus que méconnue, les Italiens ont tout de même montré de très belle choses. Invités surprise à la troisième place lors de l'édition 2009, ils avaient prouvés que le potentiel était bien présent en Italie. Durant ces phases de poules, ils n'ont cependant rien pu faire contre l'Allemagne et le Danemark, s'inclinant sur le score de 2 à 0 au cours de ces deux matchs. Ils s'étaient par contre imposés contre l'équipe Slovaque et Espagnole, se positionnant pour acquérir la troisième et dernière place qualificative. C'était sans compter sur Ex6TenZ et ses compatriotes qui, au bout de 3 maps et 3 heures de jeu ont arraché le troisième rang du groupe B.
Cependant, un point noir existe dans cette équipe. Excepté le fait qu'ils ne soient pas qualifiés, du côté "extra-sportif", les Italiens ont été fidèles à leur réputation de "magouilleurs", puisque ceux-ci ont protest leurs matchs dès qu'ils l'avaient perdus, ce qui a passablement énervé les équipes ayant gagnées le match et les admins. Comme quoi, la mentalité footballistique est contagieuse, ou est-ce simplement la mentalité Italienne ?
Slovaquie 0 : 2 Belgique
Slovaquie 2 : 0 Espagne
Slovaquie 0 : 2 Italie
Slovaquie 1 : 2 Allemagne
Slovaquie 0 : 2 Danemark
Les équipes présentes, uniquement sur le papier...
FVA, joueur Dimegio, a déçu, tout comme l'ensemble de la sélection espagnole.
(Crédit photo : ESL)
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO