Les finales des EPS VII se sont terminées le week-end dernier sur la victoire de VeryGames mais si ce grand événement a pu avoir lieu c'est surtout grâce aux hommes de l'ESL. Nous sommes donc allés à leur rencontre pour avoir leur opinion sur ces deux jours de compétition et cette saison qui vient de se clôturer.
VaKarM : Salut KnT, salut Spleen. Pouvez-vous nous expliquer votre rôle au sein de l'ESL ? KnT : Bonjour, je suis head admin sur CS:S toute l'année et head admin ici sur les EPS.fr, toujours sur Source. Spleen : Salut, je suis Community Manageur sur ESL et directeur du tournoi des EPS.fr.
Comment s'est déroulée cette saison des EPS ? KnT : Cela a été plutôt bien. On n'a perdu que deux équipes cette année au lieu de la moitié sur les saisons précédentes. On a été plus sympa avec les joueurs et en contrepartie ils ont respecté le règlement. Spleen : Sur 1.6 cela s'est déroulé de façon similaire. Aux niveaux des finales c'est une réussite.
Comment s'est passée l'organisation de ces finales ? KnT : Pour CS:S, tout s'est bien passé. Les joueurs ne se sont pas plaints. Et nous avons eu de ce côté que peu de retards. Spleen : Pour Source, je suis d'accord avec KnT. Par contre pour 1.6, on a affaire à des joueurs plus expérimentés qui sont plus exigeants au niveau du matériel. Et c'est en partie la cause des retards.
Quel est votre opinion sur l'ambiance ? KnT : Les spectateurs n'ont pas été déçus par les matches, il y a eu du spectacle, de beaux rounds. Les joueurs ont été fairplay, il n'y a pas eu de lame. Vraiment une bonne ambiance, donc tout le monde est content. Spleen : La même. Je suis vraiment satisfait du comportement des joueurs CS:S vis à vis des contraintes. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais cette compétition a vraiment été agréable.
Comment s'annonce la saison prochaine ? KnT : Sur Source, bien. Avec le retour de Dimension4 et ROCCAT grâce aux K1LLER90. En plus, avec les équipes montantes de cette année, il y aura du spectacle. Si on continue sur la même lancé, on aura une très bonne saison l'année prochaine. Spleen : Je suis très pressé de voir l'affrontement entre VeryGames et ROCCAT. Et intéressé de voir ce que feront des challengers comme Dreamrar, dRu ou Inter-Medias.
Le mot de la fin ? KnT : Je remercie VaKarM pour ce qu'ils font pour la communauté CS:S et surtout l'équipe présente pour l'événement. Je remercie le public pour leur nombre, les joueurs pour leur professionnalisme. Je donne rendez vous à tout le monde aux prochaines finales EPS. Spleen : Je remercie tous les partenaires de l'événement sans qui les finales ne pourraient se faire, Bitdefender, Seinheiser, Asus, Intel et Dedicore. Et je n'oublie pas de remercier l'équipe VaKarM pour leur travail. |
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO