EPS VIII : 8ème journée
Déjà plus que quatre journées à jouer pour cette saison, la course est donc lancée et les fichiers Excel ne devraient plus tarder à pointer leur nez dans ce coverage. Un premier gros match redLine-hf.MOTHER à se mettre sous la dent pour cette semaine, ainsi qu'un D4GAMING-Fair Frag qui pourrait être intéressant si ces derniers sont dans un bon jour !
Les previews de cette semaine sont l'occasion de passer en revue sommairement les chances de chaque équipe pour cette fin de saison.
Cette semaine nous avons rendu visite à quelques riverains de de_inferno, pour avoir leur avis sur les scènes de carnages qui ont troublé la quiétude du village depuis plusieurs années. Trois témoignages, trois tranches de vie, trois appels à l'aide.
Henri Goleau, habitant de l'immeuble chalet
" Ca fait vingt ans que j'habite ici vous voyez. Les dix premières années ont été très tranquilles, jusqu'à ce que ça commence. Ca a commencé par des gens suspects qui rodaient autour de la place du marché sous nos fenêtres. Puis on a vu aussi des policiers, d'abord en civil, puis avec leurs uniformes et gilets lorsque les attaques ont commencées. Maintenant c'est toujours pareil, quand on voit trainer des policiers tous les habitants ferment les fenêtres et les portes à double-tour. On sait toujours pas ce qui se trame sur la place du village, mais une chose est sûre des gens veulent la voir détruite ! Je garais souvent mon camion devant l'immeuble, vous avez du voir en venant ce qu'il en reste... On entend des gens passer devant notre porte et l'vieux Médor il grogne pendant des heures derrière. J'ai même vu un policier planqué au-dessus de la porte du balcon une fois ! "
Brigitte B., employée du village
" Je m'occupe des infrastructures du village, des espaces verts etc... C'est vraiment un boulot éprouvant, étant donné que je ne peux que constater les dégats chaque matin. Au delà de l'herbe piétinée, des impacts dans les murs, le pire est que je retrouve très souvent mes poissons rouges adorés flottants morts à la surface de la fontaine municipale ! C'est une honte ! "
Stéphane Detoit , gérant de l'écurie
" Mon écurie se trouve près de la place de la fontaine. Les troubles qui se déroulent régulièrement autour de la fontaine stressent constemment mes chevaux qui hénissent de peur à chaque fois. On reçoit très souvent des grenades aveuglantes jusque dans l'écurie, la moitié de mes bêtes sont devenues aveugles ! Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien chercher à cet endroit ces terroristes sérieusement ? Il n'y a que des cageots de pommes et une vieille chapelle délabrée sur cette place..."
ROCCAT : krL, MAS, mateOo, RpK, SmithZz, luMpy
disturbed : AMG, RouLLL, hellXhere, ph4z, Mars, v1NzZz
Les disturbed continuent leur petit bonhomme de chemin, ils sont actuellement en très bonne posture pour finir Top7-8 et se maintenir en EPS pour la saison prochaine. Après s'être fait peur lors de la dernière journée, les ROCCAT vont pouvoir souffler et gagner ce match tranquillement. Il leur reste à jouer D4, redLine et bien sûr VG pour finir la saison, la qualification devrait être assurée malgré l'épisode contre Fair Frag.
D4GAMING : bistoufly, Bub, enk1or, Ghosty, HysokA, tac
Fair Frag : binet, Deathtool, ImpreZ, kTN, okz, Fircrow
Ce match sonnerait comme une belle rencontre en LAN tant ces équipes sont meilleures offline. les D4GAMING vont avoir une fin de saison très très difficile puisqu'il leur reste également à jouer VG, ROCCAT, hf.MOTHER et redLine. Autant dire qu'à moins de sortir le grand jeu durant un mois la qualification leur passera devant. Au vu de leurs performances sur le net lorsque le niveau s'élève, il est difficile de croire dans les chances des Fair Frag, bien qu'ils aient réussi à accrocher la 5ème place jusqu'à présent grâce à un calendrier de début de saison très favorable et des ROCCAT réduits à 4.
redface : OxigN, kevZ, krumpze, apx, Karas
Speed-serv : Night, sp4rt, Cosmooo, Juan, InVa, Lambert, Ryooo
Les redface, qui ont à nouveau quitté la structure UBITEAM après peu de temps, apparaissent comme des candidats très sérieux à la qualification aux finales : ils sont actuellement 3èmes, et contrairement à beaucoup de leurs concurrents ont déjà perdu contre VG et ROCCAT. Il leur reste des matchs importants à jouer contre hf.MOTHER, Fair Frag mais cela semble bien parti. Les Speed-serv, eux, n'ont toujours pas marqué le moindre point, mais ont encore 4 matchs gagnables et peuvent accrocher le maintien sur le fil en battant notamment disturbed et NITROSE.
redLine : EMSTQD, killou, Rodo, Soulm8, Uzziii
PREPARE TO FIGHT
hf.MOTHER 2k10 : AsP-, flex0r, mK, shox, ScreaM, Yaka
Les hf.MOTHER ont bien failli créer la surprise la semaine dernière face aux ROCCAT, avec un mK bien remonté qui n'est pas passé loin de se venger de son éviction ! S'ils montrent le même niveau ils battront les redLine et se mettront en bonne position pour la qualification aux finales, sachant qu'ils n'ont pour l'instant que 2 défaites (contre VG et ROCCAT) et 4 victoires contre de petites équipes : la compétition commence cette semaine pour eux. De leur côté les redLine sont à l'heure actuelle en tête du classement en compagnie des ROCCAT et des VG, mais il leur reste fort à faire puisque leurs quatre matchs restants sont contre hf.MOTHER, VG, ROCCAT et D4Gaming !
NITROSE.EVG : binouzz, AZ, Sas, fuzzz, eSpreX
Inter-Medias : Dylan, LUCAS, LuLucifer, m1cZz, mis, Sq
Les NITROSE ont déjà re-split aux dernières nouvelles, mais espérons que les matchs soient assurés en mix jusqu'à la fin de la saison. Match incertain, bien que les IM n'aient pas montré grand chose depuis le début ils pourraient profiter de la déliquescence de leur adversaire pour marquer leurs premiers points.
VeryGames : Ex6TenZ, NBK, RegnaM, Shokk, victorzz, Spl4sh
Lord : ToRtUe, JPX-, Le Gd. Jojo, sTuDfx, SCORPION, Mars, ultiMa
Pour ce match c'est un peu David contre Goliath, sauf que David a perdu sa fronde et Goliath a une m4. Le score final devrait être proche de 16-01...
Bons matchs à tous !