La dix-septième saison de l'ESEA Invite est en cours, et la ligue américaine a déjà annoncé les dates pour la phase finale. Celle-ci se déroulera du 21 au 23 novembre et, une fois n'est pas coutume, les hostilités auront lieu à l'hôtel Double Tree by Hilton, à Dallas au Texas. Si aucune information n'a filtré quant à la répartition du cashprize, nous savons déjà que plus de 90 000$ devraient être débloqués par l'ESEA pour toutes ses compétitions, et avec donc une forte partie sans doute attribuée à CS:GO.
Suite aux multiples problèmes rencontrés lors de la saison dernière, les organisateurs de l'ESEA Invite ont décidé d'assouplir les règles concernant les changements de joueurs. Après avoir campé sur ses positions tout au long de la saison XVI et de l'épisode du retrait de Titan, ESEA donne désormais la possibilité aux équipes d'effectuer jusqu'à quatre changements par saison.
Les équipes européennes parviendront-elles cette fois-ci à détrôner le double vainqueur iBUYPOWER ? Le rendez-vous est donc pris pour fin novembre, puisque quatre équipes européennes et quatre équipes américaines se rencontreront lors de ces phases finales offline. Si rien n'est encore fait, il semble impensable que la meilleure équipe américaine sur son sol ne sorte pas des poules. Nous devrions donc logiquement retrouver les coéquipiers de Braxton "swag" Pierce dans l'arbre final.
Comme pour les précédentes éditions, le mappool utilisé en ESEA diffère de celui des autres compétitions. La ligue américaine ne semble en effet pas sensible aux choix de Valve et n'incluera donc pas cobblestone et overpass. Question format, les quatre équipes de chaque zone (Europe et US) s'affronteront dans un double bracket en bo3, désormais habituel pour ces finales de l'ESEA Invite.
Les organisateurs souhaitent comme toujours mettre en avant le match All-Star, qui lance habituellement la compétition. Opposant cinq joueurs de chaque zone, ce match est joué pour le fun et pour l'honneur, mais aussi pour déterminer qui des Européens ou des Américains aura l'avantage de commencer le veto et de choisir la première map en cas de confrontation directe entre seeds équivalents (exemple de match entre le seed #1 EU et US).
Le planning (heure française) | |
Vendredi 21 novembre 00h - Match All-Star Samedi 22 novembre 17h-00h00 - Matchs jusqu'à la finale LB |
Dimanche 23 novembre 17h00-21h00 - Finale LB et Grande Finale |
Le mappool | |
Source : ESEA
VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!
Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.
Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum
V4.0 - Développé par deStrO