ESEA Invite XVII : Saison régulière
Après plusieurs revirements de situation, les équipes pour la saison XVII de l'ESEA Invite ont été définies et les hostilités ont déjà commencé. Alors qu'Epsilon et mousesports avaient failli ne pas être de la partie, le retrait d'HellRaisers et l'éviction de TeamESG! ont finalement permis aux Français et aux Allemands d'être de la partie.
Comme pour les éditions précédentes, les neuf équipes européennes en course se disputent pour accrocher une des quatre places qualificatives pour les finales LAN qui se dérouleront une fois de plus à Dallas, Texas. La répartition du cashprize est à l'heure actuelle encore inconnue.
Cela fait désormais un bon mois que les hostilités ont commencé, mais les deux gros événements de l'été, à savoir la Gfinity 3 et les ESL One Cologne, ont beaucoup diminué la cadence des matchs. Cependant, les équipes ont jusqu'au 26 octobre pour jouer leurs matchs. Pour rappel, les matchs de saison régulière se déroulent en BO1, avec une rotation des maps imposée et un mappool à sept composé de d2, nuke, train, cache, season, mirage et inferno.
Les équipes :
Epsilon : shox, fxy0, GMX, Sf, KIOSHIMA
Titan : Ex6TenZ, SmithZz, ScreaM, NBK, kennyS
Virtus.Pro : pasha, NEO, TaZ, byali, snax
Ninjas in Pyjamas : GeT_RiGhT, Fifflaren, friberg, f0rest, Xizt
fnatic : olofmeister, JW, pronax, KRiMZ, flusha
dignitas : FeTiSh, Xyp9x, dupreeh, device, aizy
Natus Vincere : markeloff, GuardiaN, Edward, starix, seized
mousesports : allu, chrisJ, nooky, tabseN, LEGIJA
OverGaming : Kairi, MusambaN1, loWell, mixwell, ALEX