VaKarM.net

Menu Compte

ESEA XV Invite : Titan contre l'Amérique

La quatorzième saison de l'ESEA XIV Invite avait déjà révélé les limites de la mondialisation enclenchée par la plateforme américaine. En août dernier, seul Ninjas in Pyjamas avait pu faire le déplacement suite aux non-participations de VeryGames et LDLC. En cause à l'époque, l'augmentation des prix de déplacement en raison des vacances d'été et d'une annonce trop tardive des dates. Cependant, le problème semble plus profond puisqu'une fois encore, l'ESEA s'est retrouvée dans l'impasse à l'aube des finales de sa quinzième saison Invite. 

En effet suite à leur départ de leur structure respective, überG33KZ et AGAiN ont été contraints de décliner leur invitation pour des raisons économiques évidentes. Côté LGB eSports, les finances ne sont également pas au beau fixe étant donné la jeunesse de l'organisation et son manque de sponsors, même constat pour ENCE qui reste assez modeste. Seul n!faculty qui avait déjà envoyé une équipe en avril 2013 semblait pouvoir prétendre à suivre les Franco-Belges, anciennement VeryGames, à Dallas. Pourtant, les hommes de gla1ve seront également aux abonnés absents. 

Résultat des courses : Côté européen, seuls Ex6TenZ et ses coéquipiers ont officialisé leur venue mi-décembre grâce au support de leur nouvelle maison-mère. A l'image de Ninjas in Pyjamas lors de l'édition précédente, ils feront face aux cinq meilleures équipes nord-américaines dans la course aux 20 000 $ réservés aux vainqueurs. Ainsi, le tournoi qui se déroulera à Dallas du 17 au 19 janvier ne sera composé que de six équipes avec les compLexity et les ex-VeryGames directement qualifiés pour les demi-finales du winner bracket.

La liste - normalement définitive - des participants aux finales ESEA XV Invite : 

1.  Titan :  Ex6TenZ, NBK, SmithZz, ScreaM, shox

1.  compLexity : sgares, Semphis, Hiko, n0thing, swag
2.  iBUYPOWER : DaZeD, adreN, anger, AZK, Skadoodle
3.  mouseSpaz : sLip, FNS, reltuC, Lucky, sobo
4.  Homeless : Steel, montE, frozt, FREAKAZOID, mosbeck
5.  United5 : Warden, Storm, moses, Xp3, TM-

C'est encore un semi-échec pour l'ESEA qui devra sans doute réfléchir à de nouvelles options pour ces prochaines saisons. S'il y aura bien évidemment du spectacle, il sera nettement moins intense que lors d'une véritable bataille entre l'Europe et l'Amérique. Les seuls représentants du Vieux-Continent seront ainsi les grands favoris de la compétition. 

De plus amples détails concernant les seeds et le planning seront publiés prochainement. 

Source : ESEANews.com

Page précédente Liste des news

VaKarM.net

Menu

VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!

Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.

Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum

V4.0 - Développé par deStrO