VaKarM.net

Menu Compte

ESL Pro League US : Semaine 1

Quasiment deux mois après la victoire de fnatic lors de la deuxième saison de l'ESL ESEA Pro League, la compétition phare de l'Electronic Sports League sur Counter-Strike : Global Offensive revient sur le devant de la scène avec un cash prize encore plus intéressant que l'année passée. En effet, même si la firme allemande a mis un terme à son partenariat avec l'ESEA, le prize pool offert durant les deux saisons qui seront organisées en 2016 s'élèvera à 1 500 000 $, soit 500 000 $ de plus que l'année passée. Exit donc l'acronyme ESEA dans le nom de la compétition et nous revoilà parti pour neuf semaines de compétition intense. Durant ces prochaines semaines, chacune des douze équipes engagées au sein de la division européenne aura vingt-deux matchs à jouer. Petite nouveauté cependant au niveau de la planification des confrontations puisqu'une fois un match aller joué, l'équipe perdante aura immédiatement l'occasion de prendre sa revanche, le match retour s'enchaînant juste après.

# Nom Pts J G N P Avg
1 Luminosity Gaming 54 22 18 0 4 111
2 Cloud9 48 22 16 0 6 77
3 OpTic Gaming 45 22 15 0 7 70
4 Team Liquid 42 22 14 0 8 76
5 NRG eSports 42 22 14 0 8 2
6 Selfless Gaming 39 22 13 0 9 45
7 Renegades 39 22 13 0 9 38
8 Winterfox 33 22 11 0 11 -25
9 Splyce 24 22 8 0 14 -71
10 Counter Logic G. 15 22 5 0 17 -83
11 compLexity 12 22 4 0 18 -89
12 KKona 3 22 1 0 21 -151

 ESL TV -  ESL TV

Mercredi 10 février Jeudi 11 février Vendredi 12 février

02h00 - de_train
 Renegades vs. EnemyGG 

03h00 - de_mirage
 EnemyGG vs. Renegades 

04h00 - de_cache
 AGG vs. OpTic Gaming 

05h00 - de_train
 OpTic Gaming vs. AGG 

02h00 - de_cache
 compLexity vs. Team Liquid 

03h00 - de_dust2
 Team Liquid vs. compLexity 

04h00 - de_inferno
 NRG eSports vs. EnemyGG 

05h00 - de_mirage
 EnemyGG vs. NRG eSports 

02h00 - de_cobblestone
 Cloud9 vs. Counter Logic Gaming 

03h00 - de_overpass
 Counter Logic Gaming vs. Cloud9 

04h00 - de_overpass
 Luminosity vs. Team Liquid 

05h00 - de_cobblestone
 Team Liquid vs. Luminosity 

Preview de la semaine : Après avoir remplacé Havoc par USTILO un peu plus tôt dans la journée, Renegades va ouvrir le bal face à EnemyGG pour le compte de la première semaine. Vainqueurs du minor américain à la mi-janvier, les hommes de koosta pourraient tirer profit de ce récent changement pour l'emporter 2 à 0 cette nuit avant de rencontrer NRG eSports le lendemain, la nouvelle équipe de gob b. Peu brillants lors de leurs rares matchs officiels, les joueurs de NRG eSports risquent de vivre une saison compliquée, à l'instar du match qui les attend face à EnemyGG cette semaine. Avant cela, OpTic Gaming aura affronté AGG pour une rencontre entre équipes canadiennes qui devrait logiquement tourner à l'avantage de ShahZaM et ses coéquipiers tout en sachant qu'ils sont plutôt à l'aise sur les deux maps sélectionnées pour cette confrontation. 

Surprenants à Vilnius le week-end dernier avec une demi-finale à la clé pour leur première sortie depuis l'arrivée de FugLy, Counter Logic Gaming devra affronter Cloud9 qui a également montré de bonnes choses en Lituanie en s'inclinant en quart de finale face à EnVyUs, le futur vainqueur de l'épreuve. Pour cette rencontre, les maps choisies sont de_cobblestone puis de_overpass. Capables du meilleur comme du pire sur cbble, CLG partira tout de même favori lors de ce premier match face à une équipe qui n'a pour le moment pas réussi à s'imposer sur celle-ci depuis le départ de leur leader in-game. Sur overpass, CLG a proposé un jeu intéressant face à EnVyUs leur permettant de s'imposer par deux fois face aux Français bien qu'ils ne soient pas une référence sur cette carte. Néanmoins, lors de cette même compétition, Cloud9 est parvenu à inscrire une douzaine de rounds sans pour autant réellement inquiéter Happy et compagnie, la performance des Américains résidant notamment dans l'une des bien trop rares excellentes prestations de shroud. Dans le meilleur des cas, CLG repartira donc avec un 2-0 dans la poche, mais ils peuvent aussi bien céder cobblestone avant de s'imposer sur overpass.

Favoris de cette saison en compagnie de Luminosity Gaming, Team Liquid affrontera compLexity dans la nuit de mercredi à jeudi avant de se frotter aux Brésiliens le lendemain, ce qui nous permettra de voir l'apport de s1mple au sein de sa nouvelle équipe puisque l'Ukrainien n'est plus banni sur l'ESL. Si la première confrontation risque d'être à sens unique en faveur de Team Liquid, la seconde devrait être beaucoup plus intéressante. En constante progression ces derniers mois, les Brésiliens de Luminosity Gaming sont évidemment favoris pour terminer en tête de la division américaine, mais pour cela, ils devront tout d'abord se défaire de Team Liquid sur de_overpass et de_cobblestone. Sur de_overpass, FalleN et ses coéquipiers partiront favoris après avoir notamment disposé d'Astralis lors de la DreamHack Leipzig tandis que sur de_cobblestone, les débats devraient être plus équilibrés, TL étant une équipe réputée comme étant solide sur cette carte comme en témoigne la défaite 14-16 face à EnVyUs lors des finales de la saison 2 de l'ESL ESEA Pro League ou encore celle contre Virtus.pro lors du dernier major, à Cluj-Napoca. Par conséquent, il ne serait pas surprenant de voir les deux équipes se séparer sur un score nul.

Page précédente Liste des news

VaKarM.net

Menu

VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!

Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.

Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum

V4.0 - Développé par deStrO