02h00 - de_train Renegades vs. EnemyGG
03h00 - de_mirage EnemyGG vs. Renegades
04h00 - de_cache AGG vs. OpTic Gaming
05h00 - de_train OpTic Gaming vs. AGG
|
02h00 - de_cache compLexity vs. Team Liquid
03h00 - de_dust2 Team Liquid vs. compLexity
04h00 - de_inferno NRG eSports vs. EnemyGG
05h00 - de_mirage EnemyGG vs. NRG eSports
|
02h00 - de_cobblestone Cloud9 vs. Counter Logic Gaming
03h00 - de_overpass Counter Logic Gaming vs. Cloud9
04h00 - de_overpass Luminosity vs. Team Liquid
05h00 - de_cobblestone Team Liquid vs. Luminosity
|
Preview de la semaine : Après avoir remplacé Havoc par USTILO un peu plus tôt dans la journée, Renegades va ouvrir le bal face à EnemyGG pour le compte de la première semaine. Vainqueurs du minor américain à la mi-janvier, les hommes de koosta pourraient tirer profit de ce récent changement pour l'emporter 2 à 0 cette nuit avant de rencontrer NRG eSports le lendemain, la nouvelle équipe de gob b. Peu brillants lors de leurs rares matchs officiels, les joueurs de NRG eSports risquent de vivre une saison compliquée, à l'instar du match qui les attend face à EnemyGG cette semaine. Avant cela, OpTic Gaming aura affronté AGG pour une rencontre entre équipes canadiennes qui devrait logiquement tourner à l'avantage de ShahZaM et ses coéquipiers tout en sachant qu'ils sont plutôt à l'aise sur les deux maps sélectionnées pour cette confrontation.
Surprenants à Vilnius le week-end dernier avec une demi-finale à la clé pour leur première sortie depuis l'arrivée de FugLy, Counter Logic Gaming devra affronter Cloud9 qui a également montré de bonnes choses en Lituanie en s'inclinant en quart de finale face à EnVyUs, le futur vainqueur de l'épreuve. Pour cette rencontre, les maps choisies sont de_cobblestone puis de_overpass. Capables du meilleur comme du pire sur cbble, CLG partira tout de même favori lors de ce premier match face à une équipe qui n'a pour le moment pas réussi à s'imposer sur celle-ci depuis le départ de leur leader in-game. Sur overpass, CLG a proposé un jeu intéressant face à EnVyUs leur permettant de s'imposer par deux fois face aux Français bien qu'ils ne soient pas une référence sur cette carte. Néanmoins, lors de cette même compétition, Cloud9 est parvenu à inscrire une douzaine de rounds sans pour autant réellement inquiéter Happy et compagnie, la performance des Américains résidant notamment dans l'une des bien trop rares excellentes prestations de shroud. Dans le meilleur des cas, CLG repartira donc avec un 2-0 dans la poche, mais ils peuvent aussi bien céder cobblestone avant de s'imposer sur overpass.
Favoris de cette saison en compagnie de Luminosity Gaming, Team Liquid affrontera compLexity dans la nuit de mercredi à jeudi avant de se frotter aux Brésiliens le lendemain, ce qui nous permettra de voir l'apport de s1mple au sein de sa nouvelle équipe puisque l'Ukrainien n'est plus banni sur l'ESL. Si la première confrontation risque d'être à sens unique en faveur de Team Liquid, la seconde devrait être beaucoup plus intéressante. En constante progression ces derniers mois, les Brésiliens de Luminosity Gaming sont évidemment favoris pour terminer en tête de la division américaine, mais pour cela, ils devront tout d'abord se défaire de Team Liquid sur de_overpass et de_cobblestone. Sur de_overpass, FalleN et ses coéquipiers partiront favoris après avoir notamment disposé d'Astralis lors de la DreamHack Leipzig tandis que sur de_cobblestone, les débats devraient être plus équilibrés, TL étant une équipe réputée comme étant solide sur cette carte comme en témoigne la défaite 14-16 face à EnVyUs lors des finales de la saison 2 de l'ESL ESEA Pro League ou encore celle contre Virtus.pro lors du dernier major, à Cluj-Napoca. Par conséquent, il ne serait pas surprenant de voir les deux équipes se séparer sur un score nul.
|