VaKarM.net

Menu Compte

ESWC : Bilan de la 1ère journée

C'est terminé pour aujourd'hui, cette première journée du tournoi CS:Source à l'ESWC 2011 s'est achèvée tranquillement. Les joueurs ont peu à peu quitté la salle et il est temps de dresser le bilan de la phase de poules qui s'annonçait très serré et qui l'a été !

Beaucoup d'interrogations sur les poules qui au final étaient assez équilibrées. Tout d'abord le premier tour où deux rencontres attiraient l'oeil par leur importance pour le classement final. Il s'agit de Reason - CheckSix et de mTw - LDLC. Le premier match oppose deux équipes sur lesquelles planait un flot de questions. Que vaut Reason en offline contre une grosse écurie ? Les Américians vont-ils s'adapter au jeu européen pour leur première apparition sur le sol du Vieux Continent ?

D'entrée, les équipes Nord-Américaines se font remarquer, Dynamic gagne contre Online-Kingdom ainsi que CheckSix face à Reason. Les autres équipes favorites ne ratent pas le coche et mTw rend une pâle copie contre LDLC qui s'impose assez facilement.  Le deuxième tour va confirmer l'état de forme des Américains puisque CheckSix accroche, après un match incroyable, les Finlandais de apeX 15-15. Quant aux Dynamic, ils ne se font pas surprendre face à fm!Toxic et remportent leur second match.

 

 

 

Ce deuxième tour est l'occasion de retrouver LDLC et CKRAS sur la grande scène de l'ESWC pour un match qui compte quasiment pour une demi-finale de poule. Malgré les commentaires enflammés de RegnaM et Azuka soutenus par une foule en délire à chaque kill, LDLC ne parvient pas à contrer le jeu danois et perd 16-11. Pendant ce temps, l'équipe mTw n'est décidement pas dans le coup et concède le draw aux Portugais, sauf miracle, les Allemands vont rentrer plus tôt que prévu à la maison.


Le ventre plein, les joueurs reviennent dans le carré de jeu pour débuter les matchs du troisième tour et une affiche alléchante en tête de la poule A entre CheckSix et les ogres VeryGames. L'équipe gagnante passe en première position et c'est cette perspective qui va rendre cette confrontation épique ! Les Américains passent à un round de l'exploit mais s'inclinent finalement 14-16 !
 

 

 
Ces deux équipes sont aidées par le résultat nul du match apeX - Reason. La qualification se profile de plus en plus pour VeryGames et CheckSix. Dans l'autre poule, LDLC doit absolument vaincre Dynamic pour espérer se qualifier mais ce ne sera pas le cas, les Canadiens s'en sortent avec une étonnante facilité. CKRAS se positionne aussi en battant aisément mTw.
 
 

LDLC, mTw ... les grandes déceptions de cet ESWC

 

Il ne fallait pas se faire surprendre dans le quatrième tour même si les grosses écuries affrontaient des équipes un peu plus faibles, une victoire reste une victoire et donne les trois points si précieux. VeryGames continue sur sa lancée et prend le dessus sur Reason, CheckSix et apeX suivent à la perfection en remportant leur match. C'est dans la poule B que les surprises vont survenir. D'un côté, mTw qui piqué dans son orgueil va se réveiller contre Dynamic. Les deux équipes n'arriveront pas à se départager et finiront sur un score nul. Même scénario pour CKRAS qui se sera fait peur contre Online-Kingdom mais assure l'égalité.

Dernier tour pour les douzes équipes et les concurrents à la qualification vont devoir jouer leur dernière carte pour espérer accéder à la phase finale de la première Coupe du Monde sur notre jeu préféré ! Dans la poule A, VeryGames est loin devant et la bagarre se joue à distance entre apeX et CheckSix. Mais les Finlandais affrontent la bande à Ex6tenZ et ne réaliseront pas d'exploit. CheckSix gère et assure sa place en demi ! Dans l'autre poule, les deux premières sont déjà jouées mais il reste à décider le classement. Pour cela rien  ne vaut une confrontation entre les deux qualifiés, CKRAS et Dynamic, l'objectif étant d'éviter VeryGames en demi-finale. A ce petit jeu, ce sont les Danois qui sont les meilleurs, remportent la finale de cette Poule B et rencontreront donc CheckSix en demi.

 


Bienvenue en demi-finale, messieurs !


Les qualifiés pour la phase finale sont donc : VeryGames, CKRAS, CheckSix et Dynamic. Deux équipes américaines face à deux équipes européennes, what else ?

 

A côté de cela, ce sont des visages déçus que l'on retrouve aux tables de LDLC qui sont passés complètement au travers ... malgré un bon départ. mTw confirme ici également sa médiocrité en Europe et Reason, impressionants sur Internet aura manqué un peu de réalisme à Paris.

La bonne surprise viendra des Portugais, qui auront sorti de belles actions pour arracher deux draw face à mTw et CKRAS !

Du côté du coverage, 3 interview vidéos ont été réalisées avec Online-Kingdom, CKRAS et CheckSix mais suite à des soucis de micro, seul l'interview de Steel, joueur x6, sera publiée d'ici peu.

Rendez-vous demain à 9h30 pour la suite de ce tournoi !
Page précédente Liste des news

VaKarM.net

Menu

VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!

Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.

Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum

V4.0 - Développé par deStrO