VaKarM.net

Menu Compte

ESWC.fr 2013 : La preview

Les quatre meilleures équipes de France se sont données rendez-vous ce mercredi 30 octobre, Porte de Versailles à Paris pour se disputer le titre de champion de France mais surtout accrocher une des deux places pour l'ESWC international. Deux mois après les finales des Masters Français du Jeu Vidéo, c'est le second grand rendez-vous pour la scène française qui a pu se tester chaque semaine lors des différentes cups ESL Pro Series. L'enjeu est grand et surtout, tout semble possible grâce -ou à cause selon les points de vue- à un format particulièrement dangereux. 

En effet, les quatre équipes ont été placées dans une poule unique où elles s'affronteront toutes une à une en BO1. Trois matchs par formation qui permettra d'établir un classement dans la poule qui comptera pour la qualification à la compétition principale. En clair, les deux premiers de poules seront qualifiés pour l'ESWC Monde et s'affronteront sur la grande scène dans une grande finale qui aura pour enjeu un highseed ou un medium seed dans la phase de poules internationale. Les troisièmes et quatrièmes de poules s'affronteront quant à eux pour l'honneur. 

Vous comprenez maintenant pourquoi tous les scénarios sont possibles. Il suffit d'une défaillance sur une carte pour dire adieu à l'objectif majeur. Pour illustrer ce propos, jetez un coup d'oeil aux différentes confrontations entre les quatre équipes participantes lors de ces dernières semaines à commencer par les finales Masters. Ci-dessous, le nombre de cartes remportées par chaque équipe contre une autre équipe, en ligne ou en lan : 

VeryGames 6-4 Clan-Mystik
VeryGames 4-1 WGG
VeryGames 5-0 WarMaker
Clan-Mystik 1-1 WGG
Clan-Mystik 7-1 WarMaker
WarMaker 2-4 WGG  

Hormis WARMAKER qui n'a jamais trouvé la solution contre VeryGames, chaque formation a réussi à inscrire au moins une carte contre leurs homologues. Difficile alors de se prononcer... Cette journée du mercredi s'annonce très excitante et très intense au niveau émotionnel pour les joueurs. 

 VeryGames

Si l'on parle du moment présent, VeryGames peut être considéré comme la meilleure équipe du monde. Absolument monstrueux que ce soit à Kiev où les hommes d'Ex6TenZ ont remporté la StarSeries ou plus récemment à Cologne où ils ont réussi à conserver leur titre aux EMS RC One, les VeryGames peuvent clairement rêver d'accrocher une deuxième étoile à leurs maillots après leur sacre en 2011. Pour cela, il faudra tout d'abord passer par l'ESWC.fr. Leur trois victoires en EPS sont réconfortantes mais l'équipe connait toujours autant de difficultés contre ses compatriotes. En témoigne la grande finale de l'EPS Cup #5 perdue face à des Clan-Mystik en folie. Lors de l'EPS Cup #4, les vainqueurs des MFJV 2013 sont passés près de la correctionnelle face aux We Got Game. Ces derniers étaient à deux doigts de les surprendre. VeryGames est favori mais est également l'équipe à abattre et sûrement l'équipe la plus anti-stratée du monde actuellement. Un faux pas et le voyage parisien pourrait virer au cauchemar. 

 Ex6TenZ  NBK  SmithZz
 ScreaM
 shox


Déclaration de Jérome "NiaK" Sudries pour VaKarM.net :

Après notre performance de ce weekend aux RaidCall EMS, nous sommes d’autant plus motivés pour nous battre pour le titre mondial à l’ESWC… Mais il faudra d’abord passer le stade du Qualifier français mercredi. Nos adversaires nous connaissent très bien et le format en bo1 leur confère un certain avantage. Nous nous attendons à des matchs difficiles et nous sommes déterminés à nous donner à 300% pour décrocher notre ticket pour les finales mondiales !

    

 Clan-Mystik

Si sur le plan européen, il leur manque encore quelque chose pour battre les grandes écuries, en France, les Clan-Mystik montent en puissance depuis l'arrivée d'apEX. Tout le monde se souvient encore de la grande finale des MFJV 2013 où les "oranges et blancs" ont montré un sacré niveau contre VeryGames. Depuis, ils ont toujours plus ou moins accroché VeryGames sans jamais les battre. Ce n'est que récemment, la semaine dernière, qu'ils ont enfin réussi à prendre le dessus au bout d'un match épique. Les vainqueurs de l'Epsilan 11 et de la LanEx 17 se sont également regroupés en bootcamp et seront déterminés à accrocher l'une des deux premières places. Mais là encore, il y a quelques points noirs comme une grosse défaite face à WARMAKER en petite finale de l'EPS Cup #4 ainsi qu'une défaite en overtime contre We Got Game. L'expérience du collectif en lan pourrait faire la différence tout comme les deux fortes individualités qui se dégagent du groupe, KQLY et apEX. 

 HaRts   KQLY
 KIOSHIMA
 ioRek
 apEX 



  
Déclaration de Dan "apEX" Madesclaire pour VaKarM.net :

Voici l'événement ! L'une des compétitions les plus attendues de cette année, la Coupe du Monde ! Malgré une énorme déception personnelle à l'ESWC de l'année dernière, j'ai à coeur de montrer au monde entier que notre équipe est capable de rivaliser avec n'importe qui ! Avec énormément d'entrainement ces derniers temps et un bootcamp nous serons plutôt prêts pour cette coupe de France qui sera l'une des plus difficiles de l'histoire avec de gros adversaires ! La Cup EPS de la semaine dernière nous a donné du mental, espérons que ça se concrétise à cet ESWC. Je souhaite bonne chance à tous les participants !

 We Got Game

Aucun déplacement en lan pour cette formation qui a néanmoins tenté sa chance en EMS RC One, sans succès. En ESL Pro Series, les coéquipiers de Happy ont connu des hauts et des bas. Lors de leur première participation, ils ont été sortis en demi par WARMAKER en overtime avant de prendre leur revanche deux semaines plus tard, également en overtime. Pour le moment, ils n'ont atteint qu'une fois la finale où ils ont craqué au moment de conclure contre VeryGames. Si on suit plus ou moins la logique de la hiérarchie française, la bataille pour la seconde place qualificative devrait se jouer entre We Got Game et Clan-Mystik mais encore une fois, un malentendu n'est jamais loin. Ils pourront s'appuyer sur kennyS, de retour avec son arme favorite, qui survole individuellement les EPS pour le moment et possède le meilleur ratio K/D, à savoir 1.52. 
 liptoNNN
 Happy
 GMX
 kennyS
 Uzzziii


Déclaration de Robin "GMX" Stahmer pour VaKarM.net :

Malgré quelques imprévus dans notre route pour l'ESWC : Changement de Scara pour HeukAlyPtuS, HeukAlyPtuS qui doit arrêter deux semaines plus tard, kick de fxy0 qui se fait deux semaines avant, Nous avons su garder un rythme d'entrainement avec l'arrivée d'Uzzziii au sein de WGG qui a su parfaitement apporter ce dont nous avions besoin. Nous avons donc deux/trois bonnes semaines d'entrainement. En ce qui concerne VeryGames et Clan Mystik, je pense qu'ils seront très très prêts pour cet ESWC, au vu de leurs dernières semaines où les deux équipes ont bootcamp et gagné des lans. Ce sera donc un véritable challenge pour nous d'aller accrocher des victoires contre eux. En ce qui concerne Warmaker, ils ont eu un entrainement correct mais pas intensif de ce que je sais, ils n'en restent pas moins redoutables au vu des joueurs dans l'équipe.

      

 WARMAKER

Les troisièmes des MFJV 2013 ont montré de belles choses depuis l'arrivée de MAJ3R à commencer par l'Epsilan 11 où ils ont bousculé Clan-Mystik avant de s'incliner en grande finale. Une performance attendue qui a précédé un petit exploit avec la large victoire 16-02 contre Clan-Mystik en petite finale de l'EPS Cup, bien que fxy0 jouait à la place d'Ozstrik3r. Ce dernier a d'ailleurs eu du mal à s'entraîner correctement durant ces dernières semaines à cause de problèmes de disponibilité. L'élément fort de l'équipe, Maniac a su s'intégrer dans l'ancien quatuor d'1.6 et a apporté sa vision de jeu, son calme et surtout son niveau de jeu. Le Suisse fait partie des meilleurs joueurs des EPS avec un ratio K/D avoisinant les 1.5. Mais il sera certainement très difficile pour eux d'accéder à l'ESWC Monde. 

 mshz
 Ozstrik3r
 SIXER
Maniac
 MAJ3R


Déclaration de Mathieu "Maniac" Quiquerez pour VaKarM.net 

A l'aube de cet ESWC France, il serait carrément hypocrite de dire que nous sommes prêts et parés à toute éventualité. En fait, par la force des choses, nous ne sommes pas profondément plus entrainés que lors des Masters. Cela dit, le format de la qualification française joue en notre faveur. Si nous avions dû tout jouer en Bo3, j'aurais été bien plus inquiété qu'à l'heure actuelle. L'avantage avec le bo1, c'est qu'il laisse la place à plus de surprise et privilégie la forme à l'instant T. Or, je sais que notre équipe possède certaines qualités telles que l'expérience ou la rage de vaincre qui pourraient faire basculer les choses. Il suffira peut-être d'un PistolRound ou d'un premier round armé remporté pour entrer dans une dynamique positive et créer la surprise. Donc en résumé, je pense que nous partons challengers, et cela convient bien à notre situation. Nous allons tout faire pour déstabiliser les équipes plus en place, mais la tâche s'annonce difficile. A mercredi :) 

  

Début des matchs mercredi 30 octobre

Page précédente Liste des news

VaKarM.net

Menu

VaKarM.net vous met à disposition une version mobile HTML5 du site. Cette version marche pour tous les navigateurs mobile/tablet, mais reste adaptée pour les smartphones!

Pour faire de VaKarM une application sur votre iPhone/iTouch/iPad, cliquez sur le bouton du milieu puis sur le bouton "Ajouter à l'écran d'acceuil". Une icone VaKarM apparaitra alors dans votre menu.

Pour votre feedback, veuillez le faire sur le forum

V4.0 - Développé par deStrO