ESWC.fr 2013 : Les finales
Après une matinée sans grandes surprises, nous connaissons maintenant le nom des prétendants au titre de champions de France. Du côté masculin les VeryGames s'opposeront aux Clan-Mystik, qui les talonnent depuis déjà quelques temps. En ce qui concerne la compétition féminine, la place pour l'ESWC se jouera entre Mistral Ladies et Millenium Ladies.
Les finales hommes :
Non qualifiés pour le tournoi mondial, les WeGotGame et les Warmaker ont pour objectif de monter sur la troisième marche du podium de ce qui peut être considéré comme la Coupe de France. Ce match aurait dû compter pour du beurre, et pourtant, il pourrait en être tout autrement. En effet, les Lybiens d'Eternity rencontreraient des problèmes de visa et dans le cas où ils n'arriveraient pas à Paris, le vainqueur de ce match serait amené à les remplacer. Nul doute donc que ce match sera acharné et que certains joueurs, que nous ne citerons pas, donneront de la voix ! Les Warmaker se sont lourdement inclinés, 16-6, ce matin contre WGG et devront élever leur niveau de jeu s'ils veulent prendre leur revanche dans ce match en BO3 qui s'annonce explosif.
Après un dernier match de poule serré les opposant, les VeryGames et les Clan-Mystik vont s'affronter une nouvelle fois. La rencontre se déroulera cette fois en BO3 et se jouera sur la grande-scène de l'ESWC. Déjà qualifiées pour l'ESWC monde, les équipes se battent ici pour le titre de champion de France et pour leur seed lors du tournoi mondial. Un match qui n'est donc pas sans enjeu, d'autant plus que le perdant tomber dans une poule avec compLexitty et LGB alors que le gagnant héritera de CPH Wolves et k1ck. Si Verygames part favori, Harts et ses coéquipiers ont déjà prouvé sur internet qu'ils savaient comment s'y prendre pour battre leurs rivaux français en BO3.
Les finales féminines :
La troisième place se joue entre les Imaginary Gaming et les LDLC Ladies. Bien qu'ayant accroché les Mistral et les Millenium, les LDLC n'ont pas gagné de match pendant cette phase de poule. Elles auront à coeur de se rattraper pour prendre la troisième place.
Du côté féminin, il n'y a qu'une place pour l'ESWC monde et ce sont les Mistral Ladies et les Millenium Ladies qui vont lutter pour représenter la France. Les Mistral Ladies partent favorites à la vue de leur parcours en phase de poule, mais rien n'est joué.