12h00 : 16 - 1, 16 - 4, 16 - 0, 16 - 1... Les scores se suivent, et se ressemblent... La première phase de poule risque d'aller assez vite.
11h40 : La plupart des matchs n'avaient pas encore commencé à cause de soucis technique, à la fois de la part des joueurs et des serveurs. La situation semble rétablie, et les matchs ont ainsi tous pu commencer, sur dust2.
11h00 : Les matchs de poules ont commencé depuis une petite demi-heure, et certains sont déjà finis, comme P2z vs Les Noobs, avec une défaite toute à fait honorable des premiers sur un score respectable de 16 à 3. Hum.
10h20 : Owned vient de rassembler tout le monde dans la salle principale pour le briefing. Après avoir rappelé à tout le monde les règlements de base, les équipes sont prêtes et les premiers matchs seront bientôt lancés.
10h02 : A noter qu'en parralèle du tournoi CSS sera organisé un tournoi AIM ainsi qu'un mini tournoi Starcraft II dans la soirée.
09h55 : Après une rapide enquête, il s'avère que les raisons du retard sont simples, nous attendions quelques équipes dont... VeryGames et Antec Ladies ! Ceci dit, ils viennent d'arriver et se sont pressés de s'installer. La compétition va donc bientôt commencer.
09h48 : Le démarrage des poules prend un peu de retard, en attendant, les Deathmatch s'enflamment et tout le monde a pris place sur mumble.
08h30 : Arrivés sur place, nous pouvons constater qu'il y a un embouteillage devant... le stand des petits-déjeuners ! Bon appétit !
07h30 : Réveil un peu difficile, mais mon équipe est motivée. Après avoir avalé un café et découvert les infos humides à la TV, nous allons bientôt partir.
Résumé du Vendredi 12 mars
Après un petit passage chez LDLC pour récuperer quelques matériels manquants, nous avons pu, moi et marvin de l'équipe P2z chez qui je loge, allez à la rencontre de Florian, alias "Owned", organisateur de la lan, qui se déroule dans les locaux de l'école EPSI à Lyon. Les lieux ne me sont pas inconnus, puisque j'étais déjà présent à la première édition en tant que joueur.
On découvre alors le staff à l'oeuvre, en plein travail, motivé et sympathique, composé en grande partie d'élèves, actuels ou anciens, et donc vous pouvez trouver quelques photos dans la galerie "
installation". Après quelques minutes, nous les laissons travailler tranquillement car il reste encore de l'ouvrage à terminer.
Un peu plus tard, nous arrivons vers 18h30 pour prendre en
photo et vidéo l'arrivée des premiers joueurs, dont certains, comme shox et ses comparses, ne me sont pas inconnus. Après un léger retard de quelques minutes, les portes s'ouvrent et tout le monde s'installe dans les salles, dont la configuration est particulière puisqu'il s'agit avant tout de salles de classes ré-aménagées. Malgré la présence de grosses équipes, les habitués sont là, et l'ambiance n'en démord pas. Nous profitons alors de la soirée pour découvrir le GUI et nous entrainer sur quelques serveurs locaux. Vers minuit, geoquake nous apprend que les poules commenceront dés le lendemain matin à 9h, et qu'il ne vaut mieux pas être en retard. Ceci étant dit, les lits ne se font plus attendre !